Consommation

Crate and Barrel au Québec

Le 24 mai dernier, Crate&Barrel ouvrait son premier magasin au Québec, au Carrefour Laval. Une marque à découvrir pour qui a envie de s’entourer d’objets tendance et colorés!

Crate and Barrel a vu le jour en 1962 aux États-Unis quand le couple Segal de Chicago a décidé d’importer des articles ménagers et des meubles qu’ils avaient découverts et appréciés en voyage pour les vendre aux Américains, un marché nouveau et original pour l’époque. 100 magasins plus tard, Crate&Barrel est synonyme d’originalité et de bon goût, à des prix somme toute raisonnables étant donné la qualité de la marchandise offerte.

Le magasin d’une superficie de 25 000 pieds carrés propose un assortiment complet d’articles ménagers, des meubles d’intérieur et d’extérieur et une foule d’accessoires de décoration ou pratiques pour la vie de tous les jours. Crate&Barrel est notamment réputé pour sa vaisselle exclusive et ses collections de verres et de tissus. La vaste sélection de coutellerie qu’on peut prendre dans nos mains est à voir, tout comme les couleurs attrayantes des napperons, nappes et autres tissus de table décoratifs.

Ce qui distingue ce magasin d’autres grandes surfaces est l’accessibilité de la marchandise. Tout est ouvert, étalé pour qu’on puisse bien voir et toucher. Naturellement, nos mains se portent vers les articles plus tentants les uns que les autres, c’est irrésistible! Par exemple, la sélection de verres de toutes sortes qui donnent des idées de grandeur!

J’ai vraiment craqué pour les couleurs éclatantes des articles ménagers! On est loin des blancs et des chromes courants, on plonge plutôt dans les jaunes brillants, les verts de jeunes pousses, les bleus électriques, les rouges vivifiants et les oranges plein de soleil! Redécorer la cuisine devient une priorité devant tant d’inspiration!

Crate&Barrel, c’est aussi des meubles originaux et de qualité supérieure. Bien sur les prix sont plus élevés, mais les pièces sont assez particulières pour valoir le coup. On commence par se rincer l’œil en parcourant les petits décors de chambres à coucher, de salon et de salle à manger, puis on revient sur ses pas pour se concentrer sur le coup de cœur assuré que l’on aura pour une pièce ou deux!

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours