Je suis une adhérente AIR MILES depuis le début du programme en 1992. Depuis 20 ans cependant, de nombreux commanditaires se sont ajoutés et ont fait de ce programme de fidélité et de récompenses mon préféré entre tous! C’est réellement facile d’accumuler des miles, surtout que les offres prime sont nombreuses et permettent de faire monter son solde assez rapidement.
Il ne s’agit pas de se créer des besoins ou de dépenser inutilement, mais bien de penser à sortir sa carte AIR MILES chaque fois qu’on fait des achats, de profiter des offres prime et de planifier ses achats pour qu’ils rapportent encore plus de miles! Si vous n’avez pas de carte AIR MILES, il est facile de s’inscrire en ligne.
Mes trucs pour accumuler encore plus
- Visiter le site AIR MILES. C’est vraiment la première étape pour connaître les endroits qui sont affiliés au programme et pour suivre le solde de vos miles accumulés.
- S’abonner à l’infolettre. Si vous ne recevez pas déjà l’infolettre AIR MILES, rendez-vous dans votre compte, sélectionnez l’onglet Profil et cochez la case. L’infolettre vous avisera des offres prime chez les commanditaires les plus populaires, comme IGA, Jean Coutu, Rona, Shell, etc. Une manière de savoir quand faire ses achats pour en retirer un maximum de points!
- Télécharger l’application mobile AIR MILES. L’application AIR MILES pour téléphones intelligents est compatible avec les téléphones iPhone, BlackBerry et Android. Elle vous permet bien sûr de connaître votre solde de miles en tout temps, mais surtout de trouver des commanditaires à proximité du lieu où vous êtes. Bien pratique dans les déplacements!
- Faire des achats sur airmilesshops.ca. Si vous êtes familière avec les achats en ligne, vous adorerez airmilesshops.ca! Et si vous n’achetez pas souvent en ligne, c’est l’occasion idéale de le faire! Il y a des centaines de possibilités allant des vêtements aux articles électroniques, en passant par les livres, les jouets et même les voyages! En fait, il y en a beaucoup qui offrent des AIR MILES en ligne, mais pas en magasin, alors prenez le temps de regarder la liste des nombreux commerces affiliés au programme, il y en a plusieurs que vous connaissez déjà! Il suffit de penser à passer par ce site avant de faire vos achats, ensuite on vous dirige vers le site du commerce et vous accumulez des miles sur des transactions que vous auriez faites de toute façon!
- Demander des cartes supplémentaires. Ce n’est pas une carte de crédit, c’est une carte de fidélisation, alors vous pouvez donner une carte à votre nom à vos parents et à vos adolescents en leur demandant de l’utiliser quand ils magasinent chez des marchands commanditaires!
- Consulter les circulaires. Jean Coutu, IGA, Rona pour ne nommer que ceux-là offrent régulièrement des miles en prime durant quelques jours. Repérez les offres les plus avantageuses et choisissez ces dates pour faire vos achats. Il n’est pas rare qu’on propose 3 fois le nombre de miles et même parfois 20 fois, ou qu’un nombre de miles soit ajouté pour un montant minimum d’achats! Ça grimpe vite dans ce temps-là!
Et que fait-on avec les miles accumulés?
Vous pouvez les accumuler sur une longue période pour pouvoir vous procurer ce que vous désirez entre un voyage, des récompenses de toutes sortes ou même des rabais chez IGA, Jean Coutu, Rona et Shell si vous choisissez les Récompenses Argent plutôt que les Récompenses Rêves (on peut aussi choisir de répartir ses miles dans les deux programmes). Le choix vous revient, les possibilités sont nombreuses!