Consommation

Le programme de récompense AIR MILES

Avec les nombreux marchands adhérents, il est possible d’accumuler assez rapidement des miles pour se gâter ou économiser. Je vous présente des trucs que j’ai mis à l’épreuve!

Je suis une adhérente AIR MILES depuis le début du programme en 1992. Depuis 20 ans cependant, de nombreux commanditaires se sont ajoutés et ont fait de ce programme de fidélité et de récompenses mon préféré entre tous! C’est réellement facile d’accumuler des miles, surtout que les offres prime sont nombreuses et permettent de faire monter son solde assez rapidement.

Il ne s’agit pas de se créer des besoins ou de dépenser inutilement, mais bien de penser à sortir sa carte AIR MILES chaque fois qu’on fait des achats, de profiter des offres prime et de planifier ses achats pour qu’ils rapportent encore plus de miles! Si vous n’avez pas de carte AIR MILES, il est facile de s’inscrire en ligne.

Mes trucs pour accumuler encore plus
  • Visiter le site AIR MILES. C’est vraiment la première étape pour connaître les endroits qui sont affiliés au programme et pour suivre le solde de vos miles accumulés.
  • S’abonner à l’infolettre. Si vous ne recevez pas déjà l’infolettre AIR MILES, rendez-vous dans votre compte, sélectionnez l’onglet Profil et cochez la case. L’infolettre vous avisera des offres prime chez les commanditaires les plus populaires, comme IGA, Jean Coutu, Rona, Shell, etc. Une manière de savoir quand faire ses achats pour en retirer un maximum de points!
  • Télécharger l’application mobile AIR MILES. L’application AIR MILES pour téléphones intelligents est compatible avec les téléphones iPhone, BlackBerry et Android. Elle vous permet bien sûr de connaître votre solde de miles en tout temps, mais surtout de trouver des commanditaires à proximité du lieu où vous êtes. Bien pratique dans les déplacements!
  • Faire des achats sur airmilesshops.ca. Si vous êtes familière avec les achats en ligne, vous adorerez airmilesshops.ca! Et si vous n’achetez pas souvent en ligne, c’est l’occasion idéale de le faire! Il y a des centaines de possibilités allant des vêtements aux articles électroniques, en passant par les livres, les jouets et même les voyages! En fait, il y en a beaucoup qui offrent des AIR MILES en ligne, mais pas en magasin, alors prenez le temps de regarder la liste des nombreux commerces affiliés au programme, il y en a plusieurs que vous connaissez déjà! Il suffit de penser à passer par ce site avant de faire vos achats, ensuite on vous dirige vers le site du commerce et vous accumulez des miles sur des transactions que vous auriez faites de toute façon!
  • Demander des cartes supplémentaires. Ce n’est pas une carte de crédit, c’est une carte de fidélisation, alors vous pouvez donner une carte à votre nom à vos parents et à vos adolescents en leur demandant de l’utiliser quand ils magasinent chez des marchands commanditaires!
  • Consulter les circulaires. Jean Coutu, IGA, Rona pour ne nommer que ceux-là offrent régulièrement des miles en prime durant quelques jours. Repérez les offres les plus avantageuses et choisissez ces dates pour faire vos achats. Il n’est pas rare qu’on propose 3 fois le nombre de miles et même parfois 20 fois, ou qu’un nombre de miles soit ajouté pour un montant minimum d’achats! Ça grimpe vite dans ce temps-là! 
Et que fait-on avec les miles accumulés?

Vous pouvez les accumuler sur une longue période pour pouvoir vous procurer ce que vous désirez entre un voyage, des récompenses de toutes sortes ou même des rabais chez IGA, Jean Coutu, Rona et Shell si vous choisissez les Récompenses Argent plutôt que les Récompenses Rêves (on peut aussi choisir de répartir ses miles dans les deux programmes). Le choix vous revient, les possibilités sont nombreuses!

Depuis le début mai 2013, je participe au défi AIR MILES avec 3 autres personnes. Nous recevons des conseils d’une coach qui nous donne des trucs (en à peine 6 semaines, j’ai ramassé plus de 600 miles), et nous partageons nos expériences et nos succès sur un blogue que je vous invite à lire pour profiter vous aussi des conseils que nous recevons et des bons coups que nous réalisons! Laissez-moi des commentaires et partagez-moi vos trucs si vous en avez auxquels je n’aurais pas pensé!
Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
C'est le début d'un temps plus Silk!

Présenté par Danone

Depuis que je suis maman, j'ai un souci supplémentaire concernant l'alimentation de notre famille. Je suis d'avis qu'une alimentation variée est une composante importante de la santé globale. 

Les parfaits petits biscuits sablés de Noël

Noël ne serait pas Noël sans la table de hors-d’œuvre, le sucre à la crème de ma tante Gigi et le fameux petit biscuit sablé de Noël. Comble du magnifique, ma délicieuse recette de biscuit ne demande que quatre ingrédients. Oui, oui, juste 4!

Chasser la dépression saisonnière

Chaque personne ne réagit pas de la même façon au changement de saisons. Le temps gris et les heures d’ensoleillement diminuées peuvent avoir un impact sur votre humeur et votre bien-être. Plus encore, la dépression saisonnière peut même affecter votre enfant.

Stress, massothérapie et préconception font-ils bon ménage ?

Avant de débuter votre lecture, nous tenons à préciser que la massothérapie est un soin complémentaire aux différentes approches et traitements médicaux. Si vous éprouvez des problèmes de fertilité, nous vous invitons à consulter votre professionnel de la santé.

Concours Partenaires

Nos Concours

Commentaires