Consommation

Magasiner en économisant!

Magasiner en économisant : le rêve! Voici certains trucs faciles et plusieurs sites à découvrir vous permettent réellement de sauver des sous… ou d’en dépenser moins!

Vive les magasins pratiques!

Parcourez les rayons de l’Aubainerie à la recherche des dernières nouveautés de leurs pétillantes collections. Abordables, pratiques (les pantalons et les jupes sont munis d’élastique pour rapetisser la taille) et jolis comme tout, ces vêtements plairont à vos mousses et à votre portefeuille. L’arrivée de la collection Véro à l’Aubainerie ajoute un peu de glamour à la garde-robe de base, à peu de frais.

En allant chez Winners, avec une bonne dose de patience, vous trouverez aussi de bonnes aubaines. Soyez persévérante et qui sait quelle économie vous ferez au tournant d’une allée!

Les magasins Old Navy proposent souvent des soldes alléchants qui vous permettent de doubler vos achats! Aussi, parcourez leurs nombreux rayons de vêtement en solde. Particulièrement bon pour les cache-couches des poupons et les jeans pour tous!

Vive les coupons!

Pour du magasinage économique, voici un site de bons de réduction livrés à domicile. Vous cochez les coupons qui vous intéressent et on vous les poste. Service rapide et sans gaspillage! Vous n’avez que ceux que vous avez choisis! Vous pouvez aussi aller sur le site de Publisac pour avoir d’autres bons ou circulaires.

Connaissez-vous le site Onmagasine.ca? C’est une communauté de couponing entièrement québécoise qui regroupe toutes les aubaines de la semaine sur une page, qui vous informe des doubles économies et qui permet de consulter les coupons disponibles afin que vous puissiez les commander ou les imprimer.

Quelques autres sites Internet vous mettent sur la piste des économies en recensant les meilleures offres en magasin ou en vous donnant directement des bons de réduction. Parmi ceux-ci, visitez les sites suivants :

Certaines compagnies des produits pour bébés vous envoient des échantillons ou des rabais.

Voici également un site regroupant plusieurs adresses pour recevoir des échantillons, alors que le site Les Ventes répertorie toutes les ventes des grands magasins et des entrepôts, donc il est facile de surveiller les meilleures aubaines.

En dernier lieu, vous pouvez vous inscrire aux listes d’envoi des compagnies dont vous achetez souvent les produits et devenir adepte de leur page Facebook. Les compagnies offrent régulièrement des offres spéciales à leurs membres pour les remercier de leur fidélité, ce qui vous donne une chance de plus d’économiser!

Le magasinage en ligne

Il existe de plus en plus de sites vous permettant de faire vos achats en ligne et ainsi de réaliser des économies! Si vous êtes à la recherche de vêtements de grandes marques sans dépasser votre budget, on vous invite à découvrir Beyond the Rack où vous pourrez profiter jusqu’à 80 % de rabais sur des articles mode, des cosmétiques et des décorations de marque.

Si vous vous abonnez à des sites comme Tuango, Montréal à rabais et Groupon, vous recevrez tous les jours l’offre en vigueur sur des activités, des restaurants ou des rabais en différents magasins à prix réduit. Une belle façon d’économiser tout en s’amusant!

Vous désirez partir en voyage? Plusieurs sites comme Expedia, iTravel2000 et Voyages à rabais offrent des rabais du tonnerre et même la possibilité de partir en voyage à la dernière minute à prix avantageux.

Ouvrez l’œil!

Parfois certains magasins offrent des rabais… silencieux. On ne les annonce qu’en magasin. Ouvrez l’œil!

Aussi, sur les tablettes des épiceries plusieurs compagnies installent des piles de bons de réduction détachables. Souvent pour faire connaître un nouveau produit, on incite les gens à profiter de rabais. Prenez-en plusieurs et faites-vous des réserves pour payer les produits déjà soldés plus tard ou en cas de panne sèche du produit alors qu’aucune vente n’est en cours!

Sortez vos cartes!

Sortez votre carte Air Miles pour accumuler des miles vous permettant de les échanger pour divers produits et services. D’ailleurs, depuis quelques mois, Air Miles offre la possibilité de transformer les milles en argent vous permettant de réduire votre facture chez leurs commanditaires; il suffit d’aller sur le site et de cliquer sur cette option. Vous n’avez pas beaucoup de points et trouvez l’attente trop longue? Choisissez de vous payer des abonnements à des revues avec vos points. Un moyen plus rapide de profiter de vos Air Miles et d’épargner quelques dollars chaque mois en n’achetant pas ces revues à l’épicerie!

Ramassez les Primes Je grandis de Pampers en les recueillant sur les couches, culottes d'initiation ou serviettes Pampers. Même principe, vous échangez ensuite les primes contre divers produits.

La carte CAA-Québec vous permet de rouler la tête tranquille en vous offrant un bon plan d’avantages et de services (déverrouillages des portes, livraison d’essence, remorquage, etc.) et donne des rabais dans plusieurs établissements hôteliers, diverses attractions touristiques et boutiques. Voyez la liste ici. Mais savez-vous que vous pouvez aussi accumuler des dollars CAA-Québec? Ces dollars servent entre autres à réduire le coût de votre renouvellement ou à être échangés pour des chèques-cadeaux Couche-Tard.

Les pharmacies Pharmaprix vous invitent à profiter de leur système de Points Optimum. Les mamans membres pourront ainsi doubler leurs points toute l’année à l’achat de certains produits pour bébé.

Allez-vous souvent aux comptoirs de nourriture rapide comme Sushi Shop ou Tim Hortons? Ces compagnies offrent souvent la possibilité de se munir d’une carte de fidélité ou même de s’inscrire à un programme de récompenses. Tentez de repérer quels endroits en offrent pour que vous puissiez en profiter!

Pressée pour cuisiner?

Pas le temps d’éplucher les circulaires à la recherche des aubaines de la semaine? Tournez-vous vers le site SOS Cuisine qui fait le travail pour vous. Sur le site, on répertorie les rabais alléchants de tous les grands détaillants. On pousse même jusqu’à vous suggérer des idées de repas à concocter à partir des ingrédients en vente et de vos préférences. Génial!

Nous avons aussi une liste de friperies, consultez-la!

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires