Consommation

Octobre rose pour le cancer du sein

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Cette année encore, il est possible de démontrer notre soutien et d’encourager la recherche en misant sur le rose.

Le cancer du sein est encore la tumeur la plus souvent diagnostiquée chez les Canadiennes alors qu’on estime que 23 200 femmes recevront ce diagnostic cette année et que, d’entre elles, 5 300 en mourront.

Nous faisons toutefois beaucoup de progrès et, cette année, la Société canadienne du cancer a investi 2,7 millions de dollars dans la recherche de niveau international sur le cancer du sein. Nous avons également de quoi être fiers puisqu’elle a récemment fait les grands titres de l’actualité grâce à deux succès cliniques qui permettront de mieux prévenir et traiter le cancer du sein partout dans le monde. On aime l’espoir, continuons de soutenir la cause avec le rose!

TELUS adopte le rose

Encore cette année, TELUS fait plus que sa part en donnant 1 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec pour chaque personne qui participera aux « Soutiens roses » sur Facebook. L’objectif est de recueillir 50 000 $ pour la recherche, le dépistage précoce et le traitement. Jusqu’au 31 décembre, ils remettront également 25 $ à la Fondation pour chaque BlackBerry Curve rose vendu. C’est une façon pratique et toute féminine de soutenir la recherche.

Rayonnez jour après jour

Toujours sur Facebook, la page Rayonnez Jour Après Jour de Procter & Gamble permet de donner 1 $ à la Fondation canadienne du cancer du sein à chaque visionnement d’une vidéo, en plus du don initial de 275 000 $ de P&G. Durant tout le mois d’octobre, des humoristes canadiens y feront des capsules afin de rigoler pour la cause. Alors, on clique tous les jours!

Vincor

Pour célébrer les victoires, les survivantes, les battantes et toutes celles qu’on aime, Vincor est durant toute l’année le fournisseur de vin de la Fondation du cancer du sein du Québec. Vous pouvez choisir un vin rosé à l’effigie de la Fondation et signer à « l’encre » rose ici.

Perles d’Espoir

Le bijoutier Gemme, partenaire de la Fondation du cancer du sein du Québec, donnera, pour chaque collier de perles d’eau douce vendu (29,95 $), 10 $ à la Fondation. Il offre aussi 6 choix de bracelets assortis à 19,95 $ (dont 7 $ seront remis à la Fondation).

Pétales de vie

Dans ce livre, Anick Lapratte et Sylvie Ouellet vous suggèrent douze stratégies pour maintenir un état d’esprit bénéfique afin de surmonter les épreuves avec courage. Pour chaque exemplaire vendu, 1,25 $ sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Le mémo mamo

Le mémo mamo de la Société canadienne du cancer du sein rappelle de prendre régulièrement des rendez-vous tout en éduquant les femmes sur l’efficacité de la mammographie. Il est disponible chez Jean Coutu au coût de 5 $ chacun.

Pour plus d’information et pour d’autres idées de cadeaux, visitez :

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le Zoo Ecomuseum : découvrir les animaux d’ici!

Participez pour gagner des laisser-passer pour le Zoo Ecomuseum.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Découvrez le Méga Parc des galeries de la Capitale!

Participez pour gagner un forfait turbofun, pour toute la famille!

Commentaires