Consommation

Octobre rose pour le cancer du sein

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Cette année encore, il est possible de démontrer notre soutien et d’encourager la recherche en misant sur le rose.

Le cancer du sein est encore la tumeur la plus souvent diagnostiquée chez les Canadiennes alors qu’on estime que 23 200 femmes recevront ce diagnostic cette année et que, d’entre elles, 5 300 en mourront.

Nous faisons toutefois beaucoup de progrès et, cette année, la Société canadienne du cancer a investi 2,7 millions de dollars dans la recherche de niveau international sur le cancer du sein. Nous avons également de quoi être fiers puisqu’elle a récemment fait les grands titres de l’actualité grâce à deux succès cliniques qui permettront de mieux prévenir et traiter le cancer du sein partout dans le monde. On aime l’espoir, continuons de soutenir la cause avec le rose!

TELUS adopte le rose

Encore cette année, TELUS fait plus que sa part en donnant 1 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec pour chaque personne qui participera aux « Soutiens roses » sur Facebook. L’objectif est de recueillir 50 000 $ pour la recherche, le dépistage précoce et le traitement. Jusqu’au 31 décembre, ils remettront également 25 $ à la Fondation pour chaque BlackBerry Curve rose vendu. C’est une façon pratique et toute féminine de soutenir la recherche.

Rayonnez jour après jour

Toujours sur Facebook, la page Rayonnez Jour Après Jour de Procter & Gamble permet de donner 1 $ à la Fondation canadienne du cancer du sein à chaque visionnement d’une vidéo, en plus du don initial de 275 000 $ de P&G. Durant tout le mois d’octobre, des humoristes canadiens y feront des capsules afin de rigoler pour la cause. Alors, on clique tous les jours!

Vincor

Pour célébrer les victoires, les survivantes, les battantes et toutes celles qu’on aime, Vincor est durant toute l’année le fournisseur de vin de la Fondation du cancer du sein du Québec. Vous pouvez choisir un vin rosé à l’effigie de la Fondation et signer à « l’encre » rose ici.

Perles d’Espoir

Le bijoutier Gemme, partenaire de la Fondation du cancer du sein du Québec, donnera, pour chaque collier de perles d’eau douce vendu (29,95 $), 10 $ à la Fondation. Il offre aussi 6 choix de bracelets assortis à 19,95 $ (dont 7 $ seront remis à la Fondation).

Pétales de vie

Dans ce livre, Anick Lapratte et Sylvie Ouellet vous suggèrent douze stratégies pour maintenir un état d’esprit bénéfique afin de surmonter les épreuves avec courage. Pour chaque exemplaire vendu, 1,25 $ sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Le mémo mamo

Le mémo mamo de la Société canadienne du cancer du sein rappelle de prendre régulièrement des rendez-vous tout en éduquant les femmes sur l’efficacité de la mammographie. Il est disponible chez Jean Coutu au coût de 5 $ chacun.

Pour plus d’information et pour d’autres idées de cadeaux, visitez :

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.