Consommation

Les coussins d'allaitement

Certaines vous diront de prendre un oreiller pour allaiter, toutefois le coussin d’allaitement reste un outil mieux adapté à votre position et celle de bébé durant l’allaitement.

N’oublions pas qu’il faut compenser plusieurs centimètres entre les genoux et les seins et que l’allaitement dure souvent de 15 à 30 minutes. Un support trop mince (ou pire, pas du tout!) vous donnera de sérieux maux de dos. Peu importe la forme, choisissez un coussin qui offre une bonne fermeté et qui ne s’écrase pas d’une simple pression de la main. Enfin, au-delà de la couleur de la housse, assurez-vous qu’elle est lavable.

Coussin en C - Mère Hélène

Apprécié pour sa fermeté, le coussin contient une bourre de polyester qui ne se déforme pas avec l’usage. Sa forme en C le garde bien en place sur les hanches. Deux grandeurs sont offertes selon la taille de maman. La quantité de bourre est ajustable. 40$ à 55$ selon la housse choisie.

Coussin en cylindre Nneka

Ce long cylindre rempli d’écales de sarrasins est facile à utiliser peut importe la position d’allaitement choisie. Vous pouvez nicher bébé dans un creux ou relever sa tête en déplaçant simplement les écales au bon endroit. Les écailles supplémentaires peuvent être achetées séparément. Il fait également un oreiller de corps durant la grossesse. 60$

Coussin en U (carré) Bébé Carrousel

Ce coussin offre une grande surface pour le bébé grâce à son large plateau à l’avant. Des attaches au dos vous assurent qu’il reste en place. Sous sa housse lavable, le coussin est imperméable et donc à l’abri des dégâts imprévus. De petites pochettes aux coins permettent de garder sous la main quelques essentiels (compresses, mouchoirs, etc.) 60 $

Coussin moulé My breast friend

Ce coussin est fait de mousse moulée, sans granule ni bosse. Il entoure complètement la taille et offre un support dorsal sans pareil. Il est ajustable et se referme à l’aide d’une boucle de plastique. Sur la housse lavable est cousue une pochette pour y ranger quelques articles utiles. Une version pour jumeaux est aussi disponible. 55$ (reg.) ou 95$ (jumeaux)

Coussin en lune Mayukori

Très polyvalent, ce long coussin à l’allure de lune vous donne un support complet. Les écales de sarrasin épousent votre corps pour soutenir bébé à l’avant mais aussi votre dos. Vous pouvez ajuster le volume d’écales en fonction de son âge. Sa longueur et sa souplesse en fait un excellent oreiller de corps. Il est parfait pour allaiter des jumeaux également. – 140$

Enfin, la plupart des coussins peuvent être utilisé comme support pour l’enfant qui commence à s’assoir. Il servira également aux petits (grands frères ou sœurs, surveillance svp) qui veulent tenir bébé en toute sécurité. Et à bien y penser, allaitement ou pas, on est toujours plus confortable pour prendre un bébé lorsqu’on a un support. Certaines nuits pourraient être longues…

Par Estelle Morin, boutique Mère Hélène

Mère Hélène

En plus d'une boutique à Brossard et d'une autre à Repentigny, Mère Hélène exploite une boutique en ligne qui propose des milliers de produits pour la grossesse, l'allaitement et les bébés.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.