Consommation

15 idées-cadeaux pour un shower de bébé

Un cache-couche évolutif 

S'il y a bien quelque chose sur laquelle tous les parents, c'est à quel point les vêtements de bébé ne font pas très longtemps. Offrez aux nouveaux parents un cache-couche évolutif en coton biologique de la compagnie québécoise Öko Créations! Grâce à une rallonge en tissu extensible, bébé pourra porter son cache-couche préféré encore plus longtemps ! Le plus génial dans tout ça ? La rallonge fonctionne avec la plupart des grandes marques de cache-couches. 

Un gâteau de couches

C'est un grand classique qui ne déçoit jamais ! Comme les couches sont l’une des plus importantes dépenses d’un nouveau parent, ce sera un cadeau vraiment apprécié. Si vous en avez l’occasion, informez-vous auparavant du choix des parents avant d’acheter des couches jetables ou lavables.

Un mobile 

À la fois utile et décoratif, le mobile est un indispensable dans la chambre de bébé. Privilégiez un modèle aux couleurs neutres  si vous ne connaissez pas le thème de la décoration de la chambre. Le mobile moutons à compter de Pehr fait à la main vendu chez Indigo conviendra à tous les décors. 

Pssst: Indigo offre maintenant un registre de cadeaux pour les bébés ! Avec plus de 6000 produits pour les tout-petits, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. C'est inspirant, facile à utiliser et la livraison est gratuite pour les commandes de 25 $ et plus. 

Une fleur de bain 

Ce produit unique sera apprécié de tout le monde et surtout de bébé qui s'y sentira tout enveloppé! Le Blooming Bath est fait de quatre larges pétales en mousse anti-moissisure qui sèche rapidement et qui créent un cocon douillet parfait pour rassurer bébé lors des premiers bains. Il peut être utilisé directement dans la baignoire ou l'évier selon l'espace disponible. Il suffit d'ajouter un peu d'eau et le tour est joué ! 

Une jolie couverture

On a jamais assez de doudous toutes plus belles et plus douces les unes que les autres pour emmailloter les bébés. Choisissez-en une avec de la personnalité ou une plus classique, selon ce que vous connaissez de la future maman. Souris Mini, Petit Lem en ont de vraiment jolies.

Un tablier de bain 

Ce produit est une idée originale de la compagnie québécoise Bubulle et Jujube.  Le tablier-serviette vendu en ligne sur Etsy été pensé afin de protéger les parents des éclaboussures alors que bébé s'amuse dans l'eau et de libérer leurs mains en passant la ganse autour du cou. Papa ou maman sont donc prêts à accueillir bébé à la sortie du bain et à l'envelopper avec leur tablier fait de tissus doux et réconfortants qui se transforme en serviette. Il est même possible d'y faire broder le nom de l'enfant pour un cadeau personnalisé! 

Un moniteur de mouvements respiratoires 

Le moniteur vidéo est un incontournable pour garder un oeil sur bébé qui dort lorsqu'on se trouve dans une autre pièce ou même à l'extérieur.

Le coup de coeur de mamanpourlavie.com: Angelcare!

Le moniteur de mouvements pour bébé avec vidéo AC527 d’Angelcare® est un essentiel pour la surveillance des bébés avec son détecteur de mouvements respiratoires SensAsure™. Le format est maintenant 40 % plus petit, mais soyez rassurées, le détecteur offre le même niveau précis de détection de mouvements.

Gigoteuse

Pour faire changement des couvertures, vous pouvez aussi acheter une gigoteuse comme celles proposées par Aden et Anais : elles sont extrêmement pratiques pour garder bébé au chaud et l’envelopper de douceur. C’est la solution la plus pratique pour couvrir un bébé qui bouge beaucoup dans son sommeil. Il existe aussi toute une variété de sacs de nuit tout doux, colorés et parfaits pour les changements de couche durant la nuit sans avoir à dévêtir bébé.

Un sac à couches rempli d'essentiels 

Si vous voulez faire un plus gros cadeau qui sera réellement utile, achetez un sac à couches de qualité que vous remplirez d’articles pratiques : par exemple des vêtements de rechange, un hochet, du shampooing, du savon, de la crème hydratante, quelques couches, une suce, de la crème à base d’oxyde de zinc, un thermomètre, une couverture, des débarbouillettes, etc. C’est une bonne solution pour un cadeau de groupe!

Peluche & suce deux-en-un

Cette peluche Philipps Avent Soothie sera la favorite de bébé et avec raison. Le duo combine un animal (singe, girafe ou éléphant) en peluche attaché à la suce Soothie, une des plus populaires et appréciées des bébés sur le marché. En plus, vous la retrouverez en quelques secondes lorsque bébé fera une petite crise de larmes.  

19,99 $ chez Toy R Us 

Coussin d’allaitement Maovic

Les coussins d’allaitement sont pratiques et confortables. Ceux de Maovic sont superbes et fabriqués ici. En plus, vous pouvez en commander sur mesure et ils font même des housses de rechange pour donner une deuxième vie aux coussins qui ont beaucoup servi.

Cela dit, il existe beaucoup de modèles de coussins d’allaitement, avec des couleurs variées, alors ce sera à vous de décider en fonction du budget dont vous disposez!

Un chauffe-biberon

Que la personne ait l’intention d’allaiter ou non, un chauffe-biberon sera éventuellement utile. Il en existe plusieurs modèles, alors renseignez-vous avant de faire votre choix.

Chauffe-biberon, Mère Hélène, prix variables

Attache-sucette sensorielle

Un ami m’a déjà dit que la meilleure façon de faire un cadeau, c’est de prendre un objet utile et d’acheter le plus beau qui existe. Dans ce cas-ci, c’est l’attache-sucette sensorielle signée Vanessa Giguère qui est notre préférée.

Attache-sucette, CUTIFULbaby, 16 $

Un livre sur les purées

Ce n’est pas pour demain, mais les parents devront éventuellement donner à leur bébé autre chose que du lait. À ce moment-là, ils auront besoin de recettes pour varier les menus de bébé.

Grand livre des purées, Renaud-Bray, 22,95 $

Des vêtements plus grands

C’est bien beau la naissance, mais les parents auront encore besoin de vêtements quand bébé commencera à grandir de manière exponentielle. Les vêtements pour bébés de 9, 12 ou 18 mois seront bien appréciés quand les proches ne se bousculeront plus pour faire des cadeaux. Prenez soin d’éviter les vêtements de saison puisque vous ne savez pas à quelle vitesse bébé prendra du poids. Ce serait dommage de lui acheter une robe d’été (ou un habit de neige!) qui sera trop petite ou trop grande le moment venu! Mais des cache-couches, des pyjamas, des chandails à manches courtes, des jeans, etc., c’est bon toute l’année, alors vous ne vous tromperez pas en achetant plus grand.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous aide à briser la routine!

Boutique Séduction vous offre la chance de gagner un panier-cadeau

Nos Concours

Passez du temps de qualité chez Bfly!

Participez pour gagner un laissez-passer chez Bfly!

Zoo de Granby - Dernière chance!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires