Consommation

Cadeau de naissance

Youpi! Bébé est là! Au-delà du traditionnel cigare, des pyjamas à pattes et des toutous que peut-on offrir aux nouveaux parents?

Pour maman
  • Des repas, des repas et des repas! Devenir parent est toute une aventure! L’horaire est chamboulé, le sommeil est rare, les repas sont… mais où est le repas? Offrez des repas – que vous préparez ou que vous achetez du traiteur — qui seront congelés, en attendant de sauver papa et maman! Vous serez des bienfaiteurs!
  • Un service d'entretien, ne serait-ce qu’une seule fois! Ou regroupez-vous et offrez plusieurs séances! Un répit de ménage, ça vaut de l’or!
  • Des engagements de gardiennage : fabriquez des coupons donnant droit à une journée, une soirée… une fin de semaine de gardiennage. Dans quelques mois, les nouveaux parents seront très contents de pouvoir compter sur vous!
  • Un massage… à domicile! La fédération des massothérapeutes peut vous diriger vers la bonne personne.
  • Des billets de cinéma pour maman et bébé!
  • Guide de survie des (Z)imparfaites, Nadine Descheneaux et Nancy Coulombe, éditons les Intouchables, 2009, ISBN : 9782895494027, 19,95 $
  • Un cadre électronique pour y mettre les centaines de photos de bébé à venir.

Nous avons encore plus de suggestions pour mamans dans notre article Des cadeaux pour une nouvelle maman.

Pour bébé
  • Les petits contenants métalliques – et souvent ornés de gravure – pour conserver une première mèche de cheveux ou pour y déposer – dans quelques années! – la première dent de lait tombée.
  • Un ensemble de moulage de pieds et de mains.
  • Un superbe album pour conserver les souvenirs de bébé!
  • Un cadre à photos multiples pour faire un montage des plus beaux moments avec bébé.
  • Des produits de toilette de qualité. Maman ne pourra pas toujours acheter des produits haut de gamme, alors gâtez bébé… et maman!

Nous avons d'autres idées, inspirées des souvenirs à conserver dans notre article Souvenirs de bébé.

Vous avez d’autres idées? Écrivez-nous pour nous en faire part.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !