Consommation

Jouets et accessoires de bain

L’heure du bain est un moment de détente et de plaisir. Pour multiplier le plaisir, pourquoi ne pas dénicher des jouets formidables et des accessoires pour accroître la sécurité autour de la baignoire?

Premières routines

Pour les petits, voici des accessoires qui peuvent vous donner un coup de main au début de l’aventure du bain. Souvent, comme parents, on se sent gauches, un peu mal à l’aise, on craint de mal le tenir ou encore de voir glisser notre petit. Bien vite, l’expérience s’accumulera et on prend confiance, on laissera à notre enfant le loisir (et le plaisir) d’explorer par lui-même… mais toujours sous notre œil avisé! Voici trois accessoires pour les premières routines du bain.

Les bains

Parce que les baignoires sont conçues de manière telle qu’il est inconfortable de donner le bain à votre nourrisson tandis que vous êtes à l’extérieur, certains parents optent, les premières semaines, pour un petit bain. On peut installer ce bain sur toute surface stable et sécuritaire et ainsi, l’enfant est à portée de main pour le débarbouillage en règle.

Puisque ce bain ne sera que temporaire – bien vite, le tout-petit se sentira à l’étroit dans ce bain – n’investissez pas trop. Choisissez un modèle pratique, peu encombrant et qui convient à vos besoins. (Les prix varient entre 12 $ et un peu plus de 40 $ selon le modèle et les accessoires fournis)

Les sièges ou anneaux pour le bain
Ils sont conçus pour aider les enfants à se maintenir en position assise dans la baignoire. Ainsi, leurs petites mains sont libres pour s’amuser. Environ 40 $

ATTENTION! Santé Canada signale un risque de noyade associé à l’utilisation de sièges de baignoire et d’anneaux de bain pour bébé. Le siège peut devenir instable et basculer, l’enfant peut tenter de s’extraire du siège ou encore le bébé glisse par l’ouverture pour les jambes et se retrouve ainsi submergé dans l’eau. IL NE FAUT JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL DANS LA BAIGNOIRE, AVEC OU SANS SIÈGE.

Transat pour le bain
Cet accessoire ressemble à une chaise longue que l’on place dans le fond du bain pour que la tête de l’enfant soit un peu surélevée par rapport au reste de son corps. Ainsi incliné et enserré, l’enfant voit mieux l’environnement aquatique qui l’entoure… et aussi tous ses jouets. Vérifiez que le modèle choisi est lavable.
Babies'R'us, 10 $

Confort et sécurité

Thermomètre
Vous aimez les bains chauds et vous craignez de mettre l’eau trop chaude pour votre enfant sans vraiment vous en rendre compte? Dans ce cas, optez pour un thermomètre de bain.

Thermo-jouet : Un deux dans un formidable! Ce thermomètre flottant devient un jouet amusant pour le tout-petit et il vous assure une température confortable.
Safety 1st, 6 $

Protège-robinet
Si votre tout-petit bouge beaucoup ou si le bain devient un peu étroit quand 2 ou 3 enfants le prennent en même temps, il se peut que vous recherchiez un protège-robinet. Non pas pour protéger le robinet, mais plutôt pour éviter que les caboches s’y cognent! Attention de choisir un modèle qui recouvre bien le robinet et fait en un matériel souple, mais sécuritaire.

Couvre-robinet doux et gonflable. Il s’enlève et s’installe rapidement. Voilà ce qu’on recherche!
Safety 1st, 4 $

Tapis
Voici un apis avec ventouses non glissantes qui sont faciles à installer et à enlever. Placé dans la baignoire, il prévient les glissades.
The Safety First, 14 $

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires