Consommation

Jeux À la découverte des sons – Kid audio

À ces jeux, il faut tendre l’oreille et être bien attentif. Ces jeux sollicitent à la fois la mémoire visuelle et la mémoire auditive. À vos marques, prêt… écoutez!

Tout d’abord, À la découverte des sons est conçu pour les petits dès 2 ans. Ce jeu leur permet de reconnaître des bruits familiers (éternuement, ronflement, applaudissement, pleurs de bébé, train, animaux familiers, etc.). Cartes, jetons et CD sont fournis pour créer au moins quatre possibilités de jeux allant du plus facile (associer les jetons sur les cartes) pour les tout-petits jusqu’à une version pour les enfants de 4 ans où chaque joueur doit repérer les sons qui sont sur sa carte. Avec un peu d’imagination, on peut inventer de nouvelles façons de s’amuser avec tous les accessoires fournis.

Le jeu Kid audio fonctionne sur le même principe avec des cartes, des jetons et un CD, mais cette fois-ci, on explore les cris des animaux. On a besoin d’une oreille plus aguerrie pour différencier si le cri provient d’un pigeon, d’un pic, d’un moineau ou d’un goéland. Il est plus complexe de distinguer un grillon, un maringouin ou une abeille. Plus difficile, mais certes tout aussi amusant!

Des jeux parfaits pour les journées pluvieuses ou pour conclure une visite au zoo!

À LA DÉCOUVERTE DES SONS. Les jouets Boom inc.
KID AUDIO.
Les jouets Boom inc.

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !