Consommation

Jeux À la découverte des sons – Kid audio

À ces jeux, il faut tendre l’oreille et être bien attentif. Ces jeux sollicitent à la fois la mémoire visuelle et la mémoire auditive. À vos marques, prêt… écoutez!

Tout d’abord, À la découverte des sons est conçu pour les petits dès 2 ans. Ce jeu leur permet de reconnaître des bruits familiers (éternuement, ronflement, applaudissement, pleurs de bébé, train, animaux familiers, etc.). Cartes, jetons et CD sont fournis pour créer au moins quatre possibilités de jeux allant du plus facile (associer les jetons sur les cartes) pour les tout-petits jusqu’à une version pour les enfants de 4 ans où chaque joueur doit repérer les sons qui sont sur sa carte. Avec un peu d’imagination, on peut inventer de nouvelles façons de s’amuser avec tous les accessoires fournis.

Le jeu Kid audio fonctionne sur le même principe avec des cartes, des jetons et un CD, mais cette fois-ci, on explore les cris des animaux. On a besoin d’une oreille plus aguerrie pour différencier si le cri provient d’un pigeon, d’un pic, d’un moineau ou d’un goéland. Il est plus complexe de distinguer un grillon, un maringouin ou une abeille. Plus difficile, mais certes tout aussi amusant!

Des jeux parfaits pour les journées pluvieuses ou pour conclure une visite au zoo!

À LA DÉCOUVERTE DES SONS. Les jouets Boom inc.
KID AUDIO.
Les jouets Boom inc.

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires