Consommation

Jeux À la découverte des sons – Kid audio

Tout d’abord, À la découverte des sons est conçu pour les petits dès 2 ans. Ce jeu leur permet de reconnaître des bruits familiers (éternuement, ronflement, applaudissement, pleurs de bébé, train, animaux familiers, etc.). Cartes, jetons et CD sont fournis pour créer au moins quatre possibilités de jeux allant du plus facile (associer les jetons sur les cartes) pour les tout-petits jusqu’à une version pour les enfants de 4 ans où chaque joueur doit repérer les sons qui sont sur sa carte. Avec un peu d’imagination, on peut inventer de nouvelles façons de s’amuser avec tous les accessoires fournis.

Le jeu Kid audio fonctionne sur le même principe avec des cartes, des jetons et un CD, mais cette fois-ci, on explore les cris des animaux. On a besoin d’une oreille plus aguerrie pour différencier si le cri provient d’un pigeon, d’un pic, d’un moineau ou d’un goéland. Il est plus complexe de distinguer un grillon, un maringouin ou une abeille. Plus difficile, mais certes tout aussi amusant!

Des jeux parfaits pour les journées pluvieuses ou pour conclure une visite au zoo!

À LA DÉCOUVERTE DES SONS. Les jouets Boom inc.
KID AUDIO.
Les jouets Boom inc.


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada.

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.