Consommation

Protégez-Vous et son guide Jeux et jouets 2016

Il est de ces signes qui ne mentent pas et qui annoncent, vraisemblablement, l’approche du temps des Fêtes : comme l’arrivée sur les rayons du fameux guide Jeux et jouets de Protégez-Vous.

Il n’est jamais trop tôt pour penser à ceux qu’on aime et il est toujours bon de bien se préparer avant de commencer à courir les boutiques pour Noël. Comme on désire ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, mais qu’on ne veut tout de même pas se ruiner, le guide Jeux et jouets de Protégez-Vous est un incontournable, et ce depuis maintenant 32 ans!

Une foule de recommandations

Vous trouverez dans les pages de numéro à conserver précieusement 100 recommandations de jouets (dont sept coups de cœur) et 30 recommandations de jeux de société (dont six coups de cœur). En plus de ceux-ci, vous pourrez choisir vos présents parmi une sélection de 48 valeurs sûres : 18 jeux de société et 30 jouets à redécouvrir.

Comment a-t-on évalué ces 100 jouets primés? C’est simple! Protégez-Vous a demandé l’aide d’experts, soit 88 enfants issus de 39 familles. Ainsi, les jouets sélectionnés sont destinés autant aux tout-petits qu’aux enfants de 7 ans et plus. C’est d’ailleurs grâce à ces tests qu’on a réussi à choisir les sept coups de cœur : sept produits qui ont fait l’unanimité auprès des petits et des grands.

Bien sûr, tout n’est pas rose et certains jouets n’ont pas du tout convaincu les évaluateurs en herbe. Vous retrouverez aussi ces neuf produits décevants dans la section « Jouets ratés ».

Jeux de société

Franc du succès de l’an dernier, Protégez-Vous propose à nouveau une sélection gagnante de jeux de société : 30 recommandations de jeux pour adolescents et adultes parmi les plus récentes parutions.

Ces valeurs sûres sont regroupées en trois catégories : famille, party et expert, et une fiche détaillée accompagne chacune des suggestions, vous assurant ainsi de faire un choix éclairé qui répondra à vos goûts et vos besoins. D’ailleurs, des icônes simples et facilement identifiables vous permettront de trouver en un rapide coup d’œil quels sont les coups de cœur ou les jeux québécois. Vous pourrez aussi savoir si le jeu en question est suremballé : quelque chose qui plaira sans doute aux familles qui ont judicieusement emprunté un virage vert!

Nouveauté : autisme, 18 jeux et jouets à adapter

Au rang des nouveautés, Protégez-Vous ajoute à son indispensable guide une section spécialement conçue pour les enfants souffrant d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Il s’agit d’une excellente initiative qui saura sans aucun doute réjouir les familles, qui n’auront pas à se ruiner avec des jouets spécialisés, puisque les 18 produits proposés ont été choisis par un expert parmi ceux déjà évalués par Protégez-Vous au cours des dernières années. De plus, pour chacun d’eux, le guide donne des idées d’utilisation avec un enfant ayant un TSA. Un excellent article, Autisme : apprenez le jeu à votre enfant, dans lequel des professionnels expliquent comment les parents peuvent stimuler les enfants et les initier au plaisir du jeu, complète le dossier.

Des livres d’ici!

On le sait : offrir la lecture en cadeau, c’est un présent que l’on fait pour toute la vie! Et au Québec, on a de quoi être très, très fier de nos créateurs! Donc, pas besoin de chercher de midi à quatorze heures pour trouver un cadeau qui fera la différence, et cette année encore, le Guide des livres d’ici pour les jeunes 2015-2016 présente le meilleur de la littérature d’ici pour la jeunesse. Vous y trouverez plus de 230 livres et périodiques recommandés pour les jeunes de 0 à 17 ans. Ce guide élaboré par Communication-Jeunesse, un organisme culturel à but non lucratif voué à la défense de la littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse, est une référence!

Le guide Jeux et jouets est présentement vendu en kiosque, de même que dans les applications de Protégez-Vous pour tablettes iPad et Android.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires