Consommation

Ma lessive écologique avec Tide purclean

Depuis quelques semaines déjà, nous avons effectué un virage vert en adoptant la nouvelle lessive de Tide purclean, et, bonne nouvelle, il semblerait qu’on ne soit pas les seuls…

On le sait : pour offrir à nos enfants une planète plus propre, chaque petit geste compte. C’est pourquoi ma famille s’est empressée d’adopter Tide purclean, une lessive qui ne sacrifie pas la propreté pour l’aspect écologique, contrairement à d’autres détergents écoresponsables. Et nous ne sommes pas les seuls…

Un partenariat où tout le monde gagne

En effet, la chanteuse canadienne Nelly Furtado joint sa voix à la nôtre et célèbre à son tour ce pas dans la bonne direction. Mère de famille, Furtado a à cœur le bien des siens et de la Terre. C’est pourquoi elle s’assure toujours, dans la mesure du possible, de choisir des produits dont les ingrédients respectent cette volonté. « Je suis heureuse qu’une marque en laquelle j’ai confiance, comme Tide, ait créé un détergent écoresponsable efficace et doux pour les tissus », confiait-elle lors d’une conférence de presse où l’on a annoncé une autre excellente nouvelle.

Tide purclean entre en partenariat avec WWF-Canada pour encourager les Canadiens à aider la nature à s’épanouir en posant des gestes tels que planter de la flore native de la région, participer à un nettoyage des berges, protéger les espèces en voie d’extinction ou poser toute autre action importante afin d’aider l’environnement. Ainsi, jusqu’au 30 novembre, chaque fois que vous envoyez un gazouillis @Tide, dans lequel vous partagez vos propres actions pour aider l’environnement tout en utilisant les mots clics #purclean et #CountForNature, Tide donnera 1 $ à WWF-Canada. Voilà bien la preuve qu’une bonne action en génère d’autres!

Écolo, mais costaud!

Aussi puissant que le détergent Tide Original, Tide purclean est cependant biosourcé à 65 %, comme certifié par le « USDA BioPreferred Program ». Concrètement, cela veut dire que Tide purclean, tout comme le détergent pour la lessive qui a fait la renommée de la marque, nettoie aussi bien, et ce, grâce à son pouvoir détachant et éclaircissant remarquable, ainsi que sa protection des couleurs. De plus, il est efficace en eau froide, ce qui nous permet par la même occasion d’économiser de l’énergie. Chaque geste compte, et il est grandement valorisant d’avoir l’impression de pouvoir faire enfin une différence et de créer un avenir durable pour les générations futures, tout en utilisant des produits que l’on aime et auxquels nous faisons confiance depuis des années.

Mais ce n’est pas tout : le produit est en plus fabriqué dans une usine qui utilise l’énergie éolienne entièrement renouvelable et qui ne rejette pas de déchets dans un site d’enfouissement. Tide purclean ne contient aucun colorant, pas de chlore, de phosphate, d’éthanolamine ou d’azurant optique. Compatible avec les laveuses HE, Tide purclean est offert en version non parfumée (parfait pour la lessive de bébé) ou parfumée : lavande et miel, ou encore mélange floral de lavande, de jasmin et de fleur d’oranger renforcé par le bois d’ambre.

L’appréciation de Mamanpourlavie

Les nuits sont plus froides et il était grand temps de sortir les draps molletonnés pour faire les lits des enfants. Afin de leur donner un petit coup de fraîcheur, je les ai lavés avec Tide purclean au parfum de lavande et miel. Non seulement les draps sentaient divinement bon, ils étaient aussi très doux et légers, même sans assouplissant. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir fait un compromis sur la qualité de la lessive, et j’ai la conscience tranquille : j’ai enfin trouvé un produit qui répond à mes critères de qualité, tout en respectant l’environnement. Et ça, j’aime beaucoup!

Tide purclean est disponible en format de 1.47 L et de 2.21 L, avec un prix de détail suggéré de 12.99$ et 14.99$, respectivement.

Bien que ce témoignage soit commandité par Tide, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens et ils ne reflètent d’aucune façon Tide.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC