Consommation

Banc d'essai Bébé Carrousel - les résultats

L’entreprise Bébé Carrousel proposait ce banc d’essai sur ses nouvelles pochettes pour banc d’auto de la collection printemps 2011. Voici les résultats.

Devant le succès de ses pochettes d’hiver, Bébé Carrousel a lancé 3 modèles unisexes de pochettes 3-saisons (printemps, soirées d’été plus fraîches, automne). Le principe est simple, il fallait y penser! Il s’agit d’un sac qui recouvre entièrement le siège d'auto coquille, permettant à bébé d’être bien lors de vos déplacements, malgré les variations de température.

Les pochettes qui sont entièrement conçues au Québec sont faites de tissus de qualité – Polar à l’intérieur et de Nylon résistant à l’extérieur. Trois modèles sont disponibles : Tortue (Marine/Bleu pale), Poisson (Charbon de bois/Blanc) et Escargot (Blanc/Gris).
95.99 $ chacune.

Bébé Carrousel est une entreprise québécoise soucieuse du bien-être des parents et des bébés. Découvrez tous leurs produits au www.bebecarrousel.com.

Maintenant, voici les commentaires des parents qui ont testé une pochette pour banc d’auto dans les dernières semaines.

J'ai utilisé la pochette de printemps Bébé Carrousel lors de diverses situations, voici mes impressions. Voici d'abord les points positifs: Elle est bien confectionnée et le tissu est de qualité, j'ai trouvé agréable le fait de ne pas avoir à lui enfiler un habit de neige, la pochette était plus simple. Mon petit loup a bien aimé le champ de vision qu'il avait une fois dans la pochette, contrairement à son petit coulou qu'il a l'hiver, il pouvait voir à l'extérieur. Voyons maintenant les points négatifs : Je l'ai d'abord utilisé en voiture, il faisait 6 degrés Celsius à l'extérieur et j'avais une longue route à faire, Québec/Saguenay. J'ai habillé mon bébé d'un simple pyjama et je l'ai mis dans la pochette en prenant soin de la dézipper au complet pour ne pas qu'il ait trop chaud; à mon arrivée, à destination, il avait le dos trempé, il avait eu vraiment trop chaud. Même chose lors de mon retour, toujours en voiture alors qu'il faisait -10 degrés Celsius à l'extérieur mon bébé était tellement mouillé à l'arrivée que j'ai dû le changer au complet. J'ai aussi moins aimé le principe de lui mettre le rabat dans la figure lorsqu'il vente, personnellement je n'aime pas recouvrir le visage de mon bébé, j'ai l'impression qu'il respire alors moins bien.
C. Crochat, Québec.

La pochette printemps-été de Bébé Carrousel est bien conçue et elle est facile d'installation. Le bouton pressoir à l'avant permet de replier la pochette et de bien la tenir en place lorsqu'on veut dégager le visage de bébé. De plus, puisque les couleurs sont unisexes et que c'est un item qui ne s'use pas facilement, cela permet l'achat d'une seule pochette pour toute la famille, peu importe le sexe des bébés. Mon seul bémol face à cette pochette est qu'elle est faite en tissu polar à l'intérieur, ce qui est chaud pour le bébé. Cela fait bien pour le début du printemps ou la fin de l'automne, mais je crois que ce sera trop chaud pour l'été. Je suis allée au centre d'achat et mon bébé de 3 mois était habillé seulement d'un pyjama en coton en plus de la pochette. Lorsque je l'ai sorti de sa coquille, son pyjama était humide même si j'avais ouvert la pochette lorsqu'on était à l'intérieur. Je préfèrerais avoir une pochette un peu moins chaude, mais ajouter un chandail supplémentaire à mon bébé lorsque nécessaire. 
C. Jouvin, Québec

J'ai trouvé le produit bien pratique pour tenir le bébé au chaud avec son intérieur en polar que j'ai adoré et une belle coupe avec une belle couleur. Je m'en suis servis quasiment tous les jours, très pratique pour les sorties dehors et sa fermeture. J'en ai parlé à des amies autour de moi, elles ont adoré ce concept et de plus un produit québécois. Je vais continuer à en parler. Merci de m'avoir fait essayer ce produit!
I. Tremblay, Saint-Gervais

J’ai utilisé la pochette pour coquille pour sortir avec mon bébé. Elle est parfaite! Moi, je l'aime beaucoup! Elle est pratique et facile à enfiler sur le banc, elle est assez chaude pour les journées de fin d’hiver-début printemps. La couleur du recouvrement est très belle, le tissu est léger et de bonne qualité. Je ne trouve pas de défaut! Le tissu ne mousse pas, les fermetures éclair sont solides, pour vrai, cette pochette est super! Merci, bébé l'adore!
S. Dessailliers, Mandeville

Bonjour, voici mes commentaires suite à l'essai de la housse de protection bébé carrousel

Avantages

  • L'ouverture à l'arrière est très bien faite, puisqu'elle permet une grande manœuvrabilité au niveau de la ceinture de sécurité du siège d'auto. Elle ne bloque pas les « ganses » du siège d'auto et ça ne nous empêche pas de serrer la ceinture facilement. Le fait que ce soit des boutons « snaps » plutôt qu'un velcro s'avère beaucoup plus facile d'utilisation. Cependant, les boutons font en sorte que lorsque nous prenons le bébé dans la housse en dehors du siège d'auto, le bébé a plus de courant d'air, mais comme c'est plutôt rare qu'on utilise la housse hors du siège d'auto, c'est un moindre mal.Les couleurs sont très jolies et elles conviennent aux deux sexes, cependant, j'aurais peut-être rajouté une couleur supplémentaire pour les filles tel le rouge vin, mais qui peut aussi faire très bien à un gars. Je dirais aussi, pour en avoir fait l'expérience avec une autre housse d'auto, que la couleur blanc-beige est très salissante et personnellement, ce n'est pas une couleur que je recommanderais.
  • La housse est très bien ajustée au siège d'auto et ne laisse passer aucun courant d'air sauf peut-être au niveau des bras, où l'ouverture est un peu lousse et les bras du bébé peuvent sortir facilement et donc se retrouver « à l'air ».

Ni avantage ni inconvénients

Les housses sont inscrites comme étant faite pour l'automne et le printemps, cependant, je les trouve assez chaudes et je crois qu'elle pourrait aussi faire pour les journées plus ou moins froides de l'hiver. Lors des sorties « intérieures » avec le bébé comme les commissions (épiceries ou autres), le bébé se retrouve souvent « humide », car il a chaud, même si l'on ouvre complètement la pochette.

Inconvénients

  • J'aurais mis le rabat au niveau de la tête un peu plus long, car si le bébé bouge les bras, souvent le rabat redescend et ne protège plus le visage de l'enfant. 
  • Au niveau du haut de la housse, la partie « chapeau » au niveau de la tête, je trouve qu'elle se referme facilement vers le visage de l'enfant, et si on a un bébé comme le mien qui aime se frotter le visage sur une doudou, il a tendance à se coller le nez sur la housse et ça peut être stressant pour les parents stressés que l'enfant n'ait plus d'air.

Cependant, dans l'ensemble, je dirais que la poche est plus agréable d'utilisation que les modèles qui ont un zipper sur le devant et que nous installons par dessus le siège d'auto. Je la trouve aussi plus intéressante que le modèle « habit de neige-poche ». Je recommanderais cette poche à ma famille et mes amis sans problème.
Cindy Champion

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires