Consommation

Banc d’essai WonderBra – les résultats

Mamanpourlavie.com a recruté 25 mamans qui allaitent pour tester gratuitement un soutien-gorge d’allaitement Baby Love de WonderBra. Voici les résultats.

La collection Baby Love de WonderBra permet aux mères d’assurer leur féminité et leur sensualité à une période de vie où il est si important de se sentir bien sans sa peau. Tout aussi stylisés et magnifiques que les mères qui les portent, les soutiens-gorge Baby Love confortent maman pendant qu’elle nourrit bébé!

La collection de soutiens-gorge pour maternité et allaitement Baby Love de WonderBra propose deux nouveaux modèles exclusifs en tissu ultra-doux et en dentelle, avec micro-fils de spandex intégrés, ce qui augmente le confort pour le plus grand bonheur des mamans!

Disponibles avec ou sans armatures afin de répondre aux besoins de chaque femme, les soutiens-gorge Baby Love proposent également des bonnets extensibles et moulés offrant un superbe galbe et un maintien total. Ils sont munis d’une attache qui se manipule aisément d’une seule main de façon à rendre l’habillement rapide et facile. Ces modèles inédits utilisent la fameuse technologie No Poke de WonderBra qui s’ajuste aux mouvements et qui prévient le percement du tissu et la pression sur les côtés. Confort total assuré!

Baby Love est disponible au prix de 39 $ chez Sears, La Baie et dans les boutiques spécialisées.

25 mamans qui allaitent ont donc reçu un soutien-gorge Baby Love dans le cadre de ce banc d’essai. Voici leurs commentaires.

J'allaite depuis 4 mois et je prévois allaiter ma fille jusqu'à 6mois. Je trouve le soutien-gorge Baby Love de WonderBra très confortable et très pratique. Je l'adore parce que comparé à d'autres modèles de soutien-gorge d'allaitement, il est discret. Je l'aurais acheté sans hésitation et je le recommanderais à toutes mes amies qui allaitent ou qui prévoient allaiter. Généralement, j'achète mes soutiens-gorge d'allaitement chez Sears. Parmi tous les soutiens-gorge d'allaitement que je possède, Baby Love de WonderBra est celui que je préfère, pour son confort et sa discrétion. J'aime aussi la bande antidérapante autour du corps qui assure un bon maintien. 
N. Hovington, La Baie

J’allaite mon fils depuis sa naissance, soit depuis presque 11 mois. Quant à la durée de mon allaitement, ce n’est pas défini puisque je laisse la nature aller, c’est mon petit garçon qui se sèvrera par lui-même, que ce soit à 1 an, 2 ans, 3 ans... Il m'est donc très important d’avoir un soutien-gorge d’allaitement qui répond bien à mes besoins en tant que mère allaitante. WonderBra est d’un confort exceptionnel, sa texture est extrêmement douce, on ne dirait pratiquement pas que nous portons un soutien-gorge, ce qui fait qu’il m’est maintenant indispensable. Je n’avais jamais vu ce soutien-gorge en magasin, mais c’est certain que j’irai m’en acheter un autre puisque j’ai été bien surprise par le confort et l’efficacité de celui-ci. Généralement, je me procure un soutien-gorge d’allaitement chez Réserve Privé, Bravado ou Thyme Maternité. Parmi tous les modèles dont j’ai fait l’essai, chacun a son côté positif. Je dois avouer que côté confort, WonderBra remporte la palme! Un seul petit côté que j’ai moins aimé est la couleur du soutien-gorge. Je crois qu’il serait bien d’avoir plusieurs choix de couleurs, car le beige n’est pas une teinte qui m’attire dans mon choix de soutien-gorge. Il devrait y avoir des couleurs plus éclatantes. Bref, j’ai adoré mon expérience et je recommanderai WonderBra à toutes les mères allaitantes.
N. Poirier, Gatineau

J’allaite depuis 3 mois et je prévois continuer d’allaiter pendant les 6 premiers mois. J’ai trouvé le confort du soutien-gorge Baby Love très bien. Il est très confortable. Le soutien-gorge a été d’une très grande utilité. Allaiter avec lui est un vrai charme! C’est vraiment un « must-have ». Je le recommande à n’importe quelle femme qui allaite. Ce qui m’a vraiment étonnée, c’est que normalement, les soutiens-gorge pour l’allaitement ne sont pas très confortables et mal adaptés aux besoins de la femme. Mais celui-ci est très bien conçu et même à un petit côté « sexy ». Je l’ai déjà recommandé à mes amies! Habituellement, j’achète mes soutiens-gorge d’allaitement dans les magasins à grande surface. J’aurais acheté ce soutien-gorge sans hésitation! J'ai été très surprise par le confort de ce soutien-gorge et aussi par la facilité à l'utiliser. Enfin un soutien d'allaitement qui ne fait pas « mémère ». Il est maintenant d'une très grande utilité dans la vie de tous les jours avec bébé. Vraiment c'est un impératif à avoir pour les femmes qui comme moi allaitent. De tous les modèles et marques de soutiens-gorge que j’ai essayés, c’est sans aucun doute Baby Love de WonderBra que je préfère !
S. Marceau, Victoriaville 

J'allaite depuis 5 mois et demi et je prévois allaiter jusqu'au premier anniversaire de mon garçon, donc j’aurais allaité 1 an. J’ai eu l’occasion d’essayer le soutien-gorge Baby Love de WonderBra et je l’ai trouvé vraiment super pour son côté confort ! Le soutien-gorge suit bien les variations de taille des seins, tout au long de la journée sans que le bonnet se déforme, donc le maintien et le confort sont toujours présents. Ce soutien-gorge m'a bien servi et je dirais que c'est un must. De tous les soutiens-gorge que j'ai essayés, c'était de loin le plus confortable et celui qui offrait le meilleur soutien. Jai été particulièrement surprise par ce soutien-gorge par le tissu qui reprend rapidement sa forme, par le contour qui a une bande de silicone pour que le soutien-gorge soit plus stable au mouvement du corps. Je suis contente de l’avoir essayé, mais je l’aurais tout à fait acheté. D'ailleurs puisque j'essaie la version avec armature, je pense à aller m'acheter celui sans armature, puisque je suis très satisfaite du soutien-gorge. J’ai même dit à 2 de mes amies qui sont enceintes d'aller se le procurer! Habituellement, j’achète mes soutiens-gorge d’allaitement chez Thyme maternité, mais je préfère de loin WonderBra Baby Love. Honnêtement, j'aurais aimé le connaître plus tôt dans ma période d'allaitement.
M-E Christofferson, Québec

J’allaite depuis présentement 10 mois et je ne sais pas encore quand j’arrêterais, encore un minimum de 2 mois et peut-être plus. Je compte garder le boire du soir encore un certain temps. J’ai trouvé le confort de ce soutien-gorge d’allaitement excellent, je l’adore! Il m’a bien servi et je suis restée surprise du confort du contour de taille dans ce vêtement. Je n’aurais probablement pas acheté ce soutien-gorge au début, mais une fois que je l’ai essayé, je l’aurais acheté. Je le recommanderai certainement à mes amies ! J’achète mes soutiens-gorge chez Thyme et Wal-Mart, mais le soutien-gorge Baby Love de WonderBra est définitivement celui que je préfère ! Je l’adore, il est parfait !
V. Prévost, Beaumont

J’allaite depuis maintenant 3 mois et j’aimerais me rendre à 1 an minimum. J’ai trouvé le confort de ce vêtement vraiment fantastique. Le fait que l'attache soit plus large, c'était plus soutenant. Il est très pratique, je ne peux plus m’en passer, j’ai adoré! Je suis restée surprise de sa légèreté, de son confort et surtout de son côté pratique. C’est sans hésitation que j’ai déjà recommandé le soutien-gorge WonderBra à mes amies! Définitivement, je m’achèterai ce soutien-gorge. Mes soutiens-gorge d’allaitement sont généralement achetés chez Wal-Mart.
E. Levasseur, Drummondville

J’allaite depuis 17 mois et je compte allaiter encore 2 mois minimum. J’ai fait l’essai du soutien-gorge BabyLove de WonderBra et je l’ai trouvé très confortable, le tissu est très doux et reste doux après le lavage et il soutient bien. J’ai adoré allaiter avec ce soutien-gorge, car il est très discret. Autant en dessous du vêtement que pendant l'allaitement, et je vais encore l'utiliser pour le reste de mon allaitement La douceur du tissu, le bon soutien et la résistance au lavage m’ont vraiment étonnée ! J’achèterai ce soutien-gorge sans hésitation! J’en ai déjà parlé à des amies, mais je me demande si on peut le trouver en boutique et si oui, où? Mes soutiens-gorge habituels proviennent de chez Boutique Le Capucin. J’ai essayé les modèles de soutiens-gorge d’allaitement Medela et j'aime beaucoup mieux le vôtre! Finalement je suis très contente d'avoir été choisi pour ce banc d'essai, car le soutien-gorge d'allaitement que j'avais avant, je ne le mettais pas souvent, car je n'étais pas bien avec et depuis que j'ai reçu le vôtre, je l'utilise presque tous les jours alors pour le test du lavage, il le passe amplement, car il s'est fait laver régulièrement et est toujours aussi doux et confortable.
M-C Couture, Beaulac-Garthby 

Ma fille aura bientôt 14 mois et je l'allaite depuis sa naissance. Nous avons encore 3 boires par jour. J'aimerais pouvoir l'allaiter jusqu'à 18 mois, mais en réduisant à 2 boires par jour d'ici les prochaines semaines. Toutefois, comme nous avons connu certaines difficultés dans les premières semaines, j'ai appris à vivre un jour à la fois avec l'allaitement. Je trouve ce soutien-gorge très confortable. Comme j'ai la poitrine plutôt forte, il m'est difficile de magasiner les soutiens-gorge en temps normal et je me suis quelque peu habituée à un soutien-gorge d'allaitement qui est devenu trop grand. C'est le jour et la nuit avec le WonderBra. Celui reçu pour le banc d'essai s'ajuste très bien et le tour de poitrine en dentelle maintient le tout sans serrer. Vraiment intéressant ! Ce soutien-gorge m'a bien servi, je l'ai porté dès réception et je ne peux plus m'en passer. J'en remets d'autres modèles à l'occasion, à la maison, mais celui-ci est devenu mon principal. La bande de dentelle qui fait le tour de poitrine est ce qui m'a le plus surprise. De prime abord, ça me semblait un peu trop délicat, mais ça « colle » tellement bien à la peau sans serrer. Le confort total, on l'oublie presque ! J’aurais probablement acheté ce soutien-gorge. Je m'en suis d'ailleurs procuré un autre dans une teinte différente de celui pour le banc d'essai. Je recommanderais le soutien-gorge BabyLove de WonderBra sans aucune hésitation. J'achète généralement mes soutiens-gorge d'allaitement dans les magasins spécialisés de trucs pour maman et bébé. J'étais fidèle à Bravado même si mon principal soutien-gorge était devenu trop grand... Après ce banc d'essai, je préfère ce nouveau soutien-gorge BabyLove de WonderBra à tous les autres soutiens-gorge d'allaitement déjà essayés. Merci de m'avoir permis de découvrir ce soutien-gorge à la fois agréable à l'œil, confortable et pratique d'utilisation.
M-H Tremblay, St-Lambert-de-Lauzon 

J’allaite depuis 10 mois et je prévois allaiter 11 mois. J'ai beaucoup aimé le confort du modèle! La douceur et l'élasticité du tissu étaient parfaites. J'ai essayé et porté plusieurs sortes de soutiens-gorge d'allaitement et c'est celui qui a le tissu le plus élastique et confortable. J'ai tout aimé du soutien-gorge! Il est facile à ouvrir d'une seule main pour l'allaitement, il est séduisant, il est confortable! Je suis agréablement surprise de la féminité et le confort du modèle! J'ai beaucoup aimé la dentelle élastique sur le côté. Le tissu est très doux et confortable! J’aurais bien acheté ce soutien-gorge. Je le recommanderais à mes amies. Je pense définitivement l'acheter pour mes prochains allaitements! Mes soutiens-gorge d’allaitement sont achetés chez Sears et Wal-Mart (grandes surfaces). De tous les modèles et marques de soutiens-gorge d’allaitement, mes préférés sont le soutien-gorge Vogue bra, brodé en microfibre et le soutien-gorge d'allaitement WonderBra avec cerceaux
Anne F., St-Côme-Linière

J’allaite depuis presque 7 mois et j’aimerais allaiter au moins 1 an. J’ai essayé le soutien-gorge BabyLove de WonderBra et j’ai trouvé le confort très bien.  Je suis très satisfaite du soutien-gorge il m'a très bien servi je l'ajouterais même à mes must-have. Je suis étonnée du fait qu'il y ait du tissu tout autour du sein même lorsqu'on l'ouvre pour allaiter, il n'est pas trop serré, donc je n'avais pas l'air d'avoir un sein en pique. Étant donné que je porte du DD c'est plutôt difficile habituellement avec ce genre de soutien-gorge. Il est aussi très beau. J’ai parlé du soutien-gorge à mes amies et c’est un modèle que j’achèterais. Mes soutiens-gorge habituels proviennent de magasins de produits de maternité ou pour enfants (genre la Câlinerie à Québec). De tous les modèles de soutien-gorge d’allaitement que j’ai essayé, la marque Bravado est celle que je préfère et maintenant, celle-ci arrive proche. Je suis quelqu'un qui a de la difficulté à porter certains vêtements, car parfois je suis sensible aux tissus, mais celui-ci était parfait! Merci Beaucoup de m'avoir permis de l'essayer. Assurez-vous que je vais essayer d’en trouver près de chez nous pour en acheter un autre.
C. Picard, Courcelette

J’allaite depuis 1 mois et demi et je prévois allaiter 1 an. J’ai essayé le nouveau soutien-gorge d’allaitement BabyLove de WonderBra. J’ai trouvé son confort très bien. Le soutien-gorge m’a bien servi et c'est probablement 1 soutien-gorge à avoir dans son tiroir pour le confort et le système d'attache. Ce qui m’a le plus surprise dans ce soutien-gorge est le confort sur les côtés et le matériel utilisé est très bien. J’aurais probablement acheté le soutien-gorge après le banc d’essai. C’est un soutien-gorge que je recommanderais sans hésitation à mes amies. Généralement, j’achète mes soutiens-gorge d’allaitement dans les magasins à grande surface. Je n’ai pas essayé beaucoup de soutiens-gorge d’allaitement, mais le BabyLove de WonderBra est mon préféré, c'est certain. J'aurais aimé l'avoir en plusieurs couleurs, je ne sais pas s'il était disponible pour ma grandeur. Sinon, j'ai bien aimé le soutien-gorge dans l'ensemble et je dirais que l'essayer c'est l'adopter.
K. Savard, Beaupré

J'allaite depuis 12 mois mon garçon et auparavant j'avais allaité ma fille 12 mois. Je compte prévoir allaiter encore 2 ou 3 mois. J'adore le soutien-gorge! J'y suis très confortable. La seule chose que j'aime un peu moins que j'aie eue sur un autre soutien-gorge, ce sont des bourrures sur les bretelles du soutien-gorge. J'aime bien, car ça fait moins mal à la longue. Mais sinon, je n’ai rien à redire. C'est le soutien-gorge à avoir pour son allaitement. C'est sur que pour mon prochain allaitement je vais choisir ce modèle. Je suis vraiment surprise de la beauté du soutien-gorge, même mon conjoint le trouve beau. J’aurais acheté ce soutien-gorge, mais, j'aurais voulu l'essayer. Je le recommanderai à mes amies sans aucun problème. Habituellement, j’achète mes soutiens-gorge d’allaitement chez Wal-Mart ou Thyme. De tous les modèles de soutien-gorge d’allaitement que j’ai essayé, c’est celui-là plus qu’aucun autre que je préfère, je vais l’acheter à l’avenir.
A-M Lemieux, Québec

J’allaite depuis 8 mois (mais c'est ma 4e grossesse, j'avais aussi allaité mes 3 autres enfants) et je compte allaiter environ jusqu'à 12 mois. J’ai essayé le soutien-gorge BabyLove de WonderBra et je l'adore! Il est super confortable et j'aime que la dentelle du pourtour soit solidifiée et adoucie par une sorte de bande élastique sur la peau. Dommage que ce soit ma dernière grossesse... c'est clair que c'est la marque/modèle que j'aurais adoptée pour son confort et sa tenue. Je suis étonnée de son confort et de son aspect doux et solide à la fois. Il semble être résistant au temps : il ne délave pas, ne blanchit pas au contact de mon antisudorifique, ne se déforme pas... J’aurais certainement acheté ce soutien-gorge et le recommanderais tout à fait à mes amies. Généralement, mes soutiens-gorge proviennent de chez Thyme… mais pour cette grossesse-ci, j'avais découvert la marque Bravado (que j'ai bien aimé aussi, mais pas autant que Baby Love). De tous les modèles de soutiens-gorge d’allaitement, celui que je préfère est sans aucun doute Baby Love de WonderBra. J'aimerais beaucoup que ce même type de soutien-gorge (avec la dentelle renforcée par un doux élastique) existe sans être « d'allaitement »... Le seul petit hic à mon avis, c'est qu'il n'est pas fait pour galber une poitrine, donc moins efficace avec un décolleté... d'où l'importance d'avoir quelques modèles dans son tiroir. Quoi qu'il en soit, il s'agit de mon préféré!
M.G., Québec

J’allaite depuis 5 semaines et je prévois allaiter pendant 6 mois. J’ai eu l’occasion de tester le soutien-gorge BabyLove de WonderBra et j’ai trouvé le confort du soutien-gorge vraiment bien. Je me sers encore de ce soutien-gorge ! Je crois que c’est un « must-have », dès que je sors, je le porte ! Je suis vraiment restée surprise par son côté sexy. J’achèterais ce soutien-gorge, mais tout dépendant du prix. Je le recommande fortement à mes amies ! J’ai acheté des soutiens-gorge d’allaitement chez Wal-Mart, mais il m’en fallait un beau et confortable de chez Thyme maternité. Mais suite à ce banc d’essai, le modèle WonderBra est génial. De tous les modèles de soutien-gorge d’allaitement que j’ai essayés et achetés, j’ai préféré ceux de chez Thyme pour l’ultra confort. Le soutien-gorge Baby Love de WonderBra est confortable et ultra sexy, ce qui est pratique et vraiment agréable pour combler la femme ET la maman en nous! 
F. Pomminville, St-Zotique

J'allaite depuis 3 mois mon 2e enfant, mais j'ai allaité ma 1re fille pendant 11 mois et demi. Si tout va bien, je vais allaiter jusqu'à mon retour au travail, soit vers 11 mois. Je trouve le soutien-gorge d’allaitement Baby Love de WonderBra très confortable, c'est le plus confortable que j'ai. Le soutien-gorge m'a bien servi, c'est mon soutien-gorge préféré et je pourrais dire que c'est un must-have. Je suis surprise par le confort, puisqu'habituellement je choisis des soutiens-gorge avec le bonnet qui est plus ferme, pas rembourré, mais le tissu moins mou. Je n’aurais pas acheté le soutien-gorge pour les raisons mentionnées ci-haut. Je le recommanderais sans hésitation à mes amies. Les soutiens-gorge d’allaitement que j’ai présentement, je les avais achetés chez Thyme maternité. De tous les modèles de soutien-gorge d’allaitement que j’ai essayé, le Baby Love de WonderBra est mon préféré!
E. Carrier, Québec

J'allaite depuis 2 mois. Je prévois allaiter pendant encore 4 mois, peut-être plus... Concernant le confort, j'ai trouvé que c'était très bien. Il y a un bon soutien. J'ai aimé les agrafes. J'ai moins aimé le modèle. On dirait que l'ouverture était limitée à cause des armatures et étant donné que je dois utiliser une téterelle pour allaiter, le lait coulait souvent dans le soutien-gorge. J'ai beaucoup aimé le tissu du soutien-gorge, surtout le tissu autour du sein, il est un peu comparable à la peau et pour les compressions, c'est vraiment très bien. Je trouve aussi qu'il est facile à « clipper ». J'ai aussi aimé la dentelle, qui est juste assez présente. Je l'aurais probablement acheté, car je voulais essayer avec des armatures. J'aime beaucoup les produits WonderBra. À cause de l'ouverture limitée, je le recommanderais, mais je les avertirais des problèmes que j'ai rencontrés. Sans téterelle, j'aurais sûrement plus aimé l'utiliser. Mes premiers soutiens-gorge ont été achetés chez Wal-Mart. Je compte essayer un Bravado bientôt. J'adore les premiers soutiens-gorge que j'ai achetés, ce sont des WonderBra, achetés chez Wal-Mart, mais malheureusement, je n'ai pas le modèle... Je n'ai pas d'étiquette sur le soutien-gorge. Contrairement aux autres soutiens-gorge que j'ai à la maison, je trouve qu'il « paraît » moins en dessous des vêtements d'allaitement que j'ai. Surtout au niveau des bretelles. J'ai trouvé que le modèle était très beau et très féminin (dentelle, petite boucle à l'avant). J'ai trouvé que les armatures étaient un peu agaçantes quand venait le temps de baisser le panneau, ça frotte sur les côtes et ce n'est pas l'idéal. Sinon, je trouve qu'il a plus de qualités que de défauts! Je vous remercie encore de m'avoir choisie, malgré mes commentaires ambivalents, j'ai beaucoup aimé participer (c'est ma première fois). 
G. Pilon, Le Bic

Mon enfant est donc nourri uniquement au lait maternel depuis 2 mois et demi maintenant.  Si tout va bien, j’aimerais que cela dure encore jusqu’à ce qu’il ait six mois. J’ai porté le soutien-gorge d’allaitement Baby Love de WonderBra à plusieurs reprises, dans plusieurs contextes différents (jour, nuit, engorgement). J’ai été très satisfaite de la matière utilisée pour confectionner le sous-vêtement en question. Le tissu souple, soyeux et peu épais est très confortable. De plus, la bande élastique adhésive utilisée au niveau du contour de la cage thoracique est très pratique : fini le soutien-gorge qui remonte en arrière, et donc fini le bourrelet très peu flatteur qui s’y forme. Finalement, le petit détail de dentelle a été, dans mon cas, ce qui m’a fait flancher pour le modèle. Enfin, je pouvais me sentir un peu plus femme que nourrice! Je ne considère pas que le soutien-gorge en question est un must-have. Si le matériel utilisé est agréablement surprenant, et que sa dentelle coquette répond bien aux besoins de la femme qui vient d’accoucher, le principe de confection des panneaux s’est avéré être une bien mauvaise surprise dans mon cas. Ce qui m’a surprise du soutien-gorge, c’est lorsque les bonnets sont rabattus, ils restent encore deux bandes assez larges de chaque côté du sein, ce qui rend le tout très désagréable lorsque les sens sont engorgés. Suffit que le bébé fasse une nuit un peu plus longue qu’à la normale (le RÊVE de toute maman qui allaite), pour que cela tourne en cauchemar. Lorsque cela m’est arrivé, je me suis réveillée non pas avec les pleurs de mon bébé affamé, mais avec la douleur de mes seins qui se sentaient pris dans ces deux bandes qui manquent d’élasticité. Surprise nocturne très désagréable disons… En magasin, si j’avais pu examiner le soutien-gorge sous toutes ses coutures, je ne l’aurais probablement pas acheté. Cela dit, je pourrais le recommander à celles qui n’ont pas de problèmes d’engorgement ou qui ont une faible augmentation de volume entre les boires de leur nourrisson. J’achète mes soutiens-gorge d’allaitement chez Berceau Maternité, à Sillery. En fonction de mes besoins et de mon corps, les soutiens-gorge de Bravado! Designs répondent mieux à ce que je cherche. Les bonnets se rabattent complètement et laissent le sein entièrement libre pour l’allaitement. Une simple modification qui aurait pu faire en sorte que le soutien-gorge Baby Love de WonderBra devienne mon nouveau coup de cœur en lingerie de nouvelle maman.
J. Boucher, Lévis

J'allaite depuis 2 mois et 2 semaines. Je voudrais allaiter le plus longtemps possible. J'ai allaité mon premier jusqu'à ses 20 mois, alors je compte en faire autant avec mon deuxième. J’ai testé le soutien-gorge d’allaitement BabyLove de WonderBra, il est très confortable et de loin le plus confortable de tous les soutiens-gorge que j'ai à la maison! Le tissu est très doux. J'ai le modèle avec armature et je suis agréablement surprise du confort lorsque j'allaite! L'armature ne me dérange pas du tout dans mes mouvements. Le soutien-gorge m’a très bien servi. Il est facilement détachable pour l'allaitement et il soutient bien la poitrine. De plus il est très beau. Le tissu très doux et j'aime le fait qu'il y ait une petite bande de tissus qui recouvre le tour du sein lorsqu'on détache un côté pour l'allaitement. J’achèterais ce soutien-gorge et le recommanderais à mes amies sans hésite ! J’achète généralement mes soutiens-gorge d’allaitement chez Sears et au Jardin d’Ève à St-Jérôme. De tous les modèles de soutiens-gorge d’allaitement que j’ai essayé et acheté, j'aime bien la marque Bravado. J'utilise présentement le soutien-gorge d'allaitement Bravado, modèle Allure, que j'aime beaucoup aussi. Le soutien-gorge Babylove de WonderBra : pratique, beau, confortable, je l'adore!
C. Gauthier, St-Jérôme

J'allaite depuis 3 mois et je compte arrêter l'allaitement à 6 mois. Je l'ai trouvé très confortable, je m’en suis servi pratiquement tous les jours. Je l'ai déjà recommandé à des amies. Certainement que j’aurais acheté ce soutien-gorge, j'achète la plupart de mes soutiens-gorge dans des boutiques spécialisées.
I.Tremblay, St-Gervais

J’allaite depuis août 2010 et je prévois allaiter jusqu’en août 2011. J’ai testé le soutien-gorge BabyLove de WonderBra et je l’ai trouvé très confortable, je ne sentais pratiquement pas les armatures, facile à détacher avec seulement 1 main pour allaiter. Je l’ai porté quand même assez souvent même si je suis beaucoup plus du type camisole d’allaitement. L’allaitement est de beaucoup plus facile et agréable avec un bon soutien-gorge d’allaitement. Ce qui m’a le plus surprise dans ce soutien-gorge? Il ne tache pas! (tous mes soutiens-gorge d’allaitement tachent à l’intérieur des bonnets). Je n’achèterais pas ce soutien-gorge si je n’avais pas entendu de bons mots à propos de ce modèle. J’aurais probablement opté pour un modèle moins cher. Par contre, après essai, je crois qu’il vaut amplement son prix. Habituellement, mes soutiens-gorge proviennent de chez La Vie en Rose et Thyme maternité. Les soutiens-gorge de chez Thyme maternité sont ceux qui font le plus beau buste (bonnets prémoulés). Le Baby Love de WonderBra est le modèle le plus confortable pour un soutien-gorge, mais sans aucun doute les camisoles d’allaitement Bravado sont les plus confortables et pratiques...
S. Beaupré, Mascouche

J'allaite depuis 6 semaines et j'aimerais bien allaiter le plus longtemps possible. Probablement jusqu'à mon retour au travail, soit quand mon enfant aura 9 mois. J’ai testé le soutien-gorge BabyLove et ce soutien-gorge est confortable, il est fait de nylon et de spandex ce qui le rend doux sur la peau. Personnellement, si je l'avais essayé avant de me le procurer, je n'aurais pas opté pour ce modèle, car il ne moule pas bien le sein. Peut-être est-ce la grandeur qui ne me va pas, mais il n'avantage pas la poitrine. De plus, le modèle faisait un peu vieux. Possédant quatre différents soutiens-gorge, il n'est pas mon premier choix lorsque je m'habille le matin. Je suis restée surprise par sa texture et le fait que le sein est bien découvert pour l'allaitement. Je ne crois pas que j’aurais acheté ce soutien-gorge. En fait, tout dépend du prix. Je proposerais sûrement à mes amies le soutien-gorge BabyLove, de l'essayer pour le confort, mais ce n'est pas le premier que je recommanderais.
J’ai acheté deux de mes soutiens-gorge d’allaitement chez Thyme et un au Centre de maternité 9 mois et plus. De tous les modèles que j’ai essayés et achetés, j'ai adoré le soutien-gorge de la marque Bravado! qui est très confortable.  
M-C Dulude, Laval

J'allaite depuis mars 2010 donc depuis presque 10 mois et je ne sais pas encore à quel moment j'arrêterai. Je crois que c'est une question de feeling de la part de maman et de bébé aussi bien sûr. J’ai essayé le soutien-gorge Baby Love de WonderBra et il est vraiment très confortable, c'est son point fort. Il m’a bien servi sauf que « techniquement » lors de l'allaitement, ça m'a pris du temps à m'habituer (tissu plus extensible, attaches plus « raides »). De plus, je m'interroge sur le support qu'il offre à long terme aux poitrines plus « généreuses » en raison de ce tissu extensible. C'est un bon soutien-gorge, mais pas un must-have pour mes besoins à moi. J’ai été bien étonnée par le confort et la « coquetterie » du soutien-gorge. J'ai bien aimé les côtés de dentelle. De prime abord, je n’aurais pas acheté le soutien-gorge, car j'ai suivi les conseils du personnel au magasin spécialisé. Je le recommanderais à mes amies, mais aux poitrines plus menues. Mes soutiens-gorge proviennent généralement d’une boutique spécialisée de maternité (Fusion maternité). De tous les modèles et marques essayés, je préfère les soutiens-gorge Nummies roxy (pour son support et l'esthétisme). Les attaches dans le dos étaient raides et difficilement attachables... Somme toute, j'ai adoré le confort et le design, mais il ne convient pas à toutes à mon avis... 
S. Bélanger, St-Augustin-de-Desmaures

J’allaite depuis le 12 décembre 2010 et je prévois allaiter 6 mois. J’ai essayé le soutien-gorge Baby Love de WonderBra et je l’ai trouvé très confortable. Ce n'était pas un impératif, il ressemble aux autres soutiens-gorges. J’ai été agréablement étonnée par le confort et la féminité du soutien-gorge. J’aurais acheté ce soutien-gorge en solde. Je le recommanderais à mes amies pour sa féminité. J’achète généralement mes soutiens-gorge d’allaitement chez Wal-Mart, Zellers et Simon’s. De tous les modèles et les marques de soutiens-gorge d’allaitement que j’ai essayés, ceux que j’ai préférés sont Georges et Playtex.
L. Rhéaume, Rosemère

Ce soutien-gorge est très confortable, on ne le sent presque pas, surtout au niveau du contour du corps. De plus, je le trouve très joli, plus féminin. Les clips s'ouvrent et se ferment facilement d'une seule main. Par contre, je n'aime pas la forme des bonnets, ça donne une drôle de forme et il y a un trop grand espacement entre les seins. 
D. Goudreau, Montréal

J'allaite fièrement ma fille depuis maintenant 7 mois et je ne sais pas encore quand s'arrêtera cette belle aventure. Par contre, j'aimerais bien me rendre à un an! J'ai un soutien-gorge Baby Love de WonderBra avec armature. Je l'ai trouvé confortable... J'aime bien que l'attache soit large dans le dos et les bretelles aussi. Par contre, ce n’est pas super avec un chandail à col plus large parce qu'on voit un peu trop du soutien-gorge. J'ai bien aimé avoir ce soutien-gorge pendant le temps des fêtes, mais je ne crois pas que ce soit un Must-Have... Je trouve qu'un soutien-gorge normal fait bien l'affaire! Par contre, lorsque j'ai eu un engorgement, le support du WonderBra a été bien apprécié. J'ai trouvé le soutien-gorge très beau et c'est ce qui m'a le plus étonné! Je ne trouvais pas qu'il avait l'air d'un soutien-gorge d'allaitement en comparaison à ceux que j'ai vus jusqu'à présent... Plus séduisant aussi (autant qu'un soutien-gorge d'allaitement peut l'être!) Personnellement, je n'aurais pas acheté ce soutien-gorge, mais c'est surtout parce que mes soutiens-gorge normaux font très bien l'affaire. Par contre, je le recommanderais à celles qui aiment porter ceux d'allaitement! Normalement, je n'achète pas de soutien-gorge d'allaitement! En tout cas, une chose est certaine, je le porterai puisque je l'ai, sauf que je pourrais m'en passer! Bref, j'aime bien!
A-P Larouche, Alma

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires