Consommation

Banc d’essai Vaseline Secours Intensif – les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à 100 femmes de tester gratuitement la crème Vaseline Secours Intensif. Les résultats de leur test sont en ligne!

Nous avons recruté 100 participantes qui ont reçu chacune deux bouteilles de crème Vaseline® Secours Intensif® qu'elles ont pu partager avec une amie! Elles ont disposé de quelques semaines pour essayer le produit et nous faire parvenir leurs commentaires. 

Saviez vous que le sondage Journées « belle peau » de Vaseline a révélé que la peau sèche est bien plus qu’une préoccupation passagère pour les femmes du Québec? Les deux tiers (66 %) des Québécoises sondées déclarent penser à leur peau sèche au moins une fois par semaine et près d’une sur cinq (16 %) affirme y penser au moins une fois par jour. La peau sèche peut rendre les femmes mal à l’aise physiquement, peut influencer négativement leurs activités de tous les jours et même leur interaction avec les autres.

Vaseline® Secours Intensif®

La gamme de produits Vaseline® Secours Intensif® accélère la guérison de la peau sèche grâce à une hydratation non grasse, découlant de ses agents humectants (comme la glycérine) qui retiennent les molécules d’eau individuelles dans la peau et occlusifs (comme la gelée de pétrole) qui forment une barrière physique afin de prévenir une perte accrue d’hydratation.

Un usage quotidien répété de Vaseline® Secours Intensif® augmente considérablement le niveau d’hydratation de la peau sur plusieurs jours, ce qui contribue à favoriser le développement du milieu hydratant nécessaire à la peau très sèche pour se réparer d’elle-même.

La gamme Vaseline® Secours Intensif® se compose de deux produits :

Lotion Formule ultra Vaseline® Secours Intensif® — hypoallergénique. Offerte en version parfumée (parfum de camomille) ou inodore.

  • Accélère la guérison de la peau sèche en triplant les réserves d’hydratation de la peau.
  • Procure une hydratation efficace qui aide la guérison de la peau sèche et lui confère une sensation confortable – non grasse ni collante.
  • Vaseline® Secours Intensif® est recommandé par les dermatologues, répare et protège la peau, et offre 24 heures d’hydratation apaisante.

Lotion Vaseline® Clinical TherapyMC – hypoallergénique et inodore.

  • Éprouvée en clinique pour sa capacité à hydrater la peau gravement sèche et à accélérer sa guérison.
  • Hydrate intensivement en conférant à la peau une sensation confortable – non grasse ni collante.
  • Éprouvée en clinique pour accroître instantanément l’hydratation de 5 fois.
  • Éprouvée en clinique pour retenir l’hydratation pendant 24 heures
  • Adoucit et soulage instantanément la peau extrêmement sèche
  • Aide à restaurer (en l’hydratant) la peau extrêmement sèche en 5 jours
  • Un usage régulier aidera à conserver une peau d’apparence saine au quotidien et à prévenir l’apparition soudaine de la peau sèche
  • Vaseline® Clinical TherapyMC est recommandée par des dermatologues.

Tous les produits Vaseline® Secours Intensif® sont en vente dans les pharmacies, les supermarchés et les magasins à grande surface du Canada.

Voici maintenant quelques commentaires recueillis à la suite de ce banc d’essai. 

La crème a une belle texture, non graisseuse, très efficace. L’efficacité, je la certifie, car j’ai une peau extrêmement sèche. Par contre, même sans parfum, il reste une odeur. Mon conjoint ayant des allergies aux parfums, l’odeur le dérange et lui nuit même si c’est « sans parfum ». Ce serait le seul désavantage de cette crème pour mon cas.
Maryse Lemieux, Lac Mégantic 

Je suis bien heureuse d'avoir fait l'essai de la crème Vaseline Secours Intensif. Ce qui est bien c'est qu'elle convient aussi bien à la peau de mes enfants que pour la mienne. Et elle est parfaite pour protéger les petites joues des grands froids. J'aime aussi le fait qu'elle n'a pas de senteur parfumée, donc elle peut être utilisée tous les jours.
Cynthia Michaud, St-Jean-Chrysostome 

Je trouve regrettable d'avoir eu juste une semaine pour tester la crème. Je peux dire que la crème Vaseline m'a aidée un peu à soulager mes démangeaisons dues à ma peau sèche durant l'hiver à cause du froid, peut-être qu'à long terme je n'aurai plus de démangeaisons. Malgré qu'elle était inodore, elle laissait une agréable odeur et elle laissait ma peau douce. J'aimais aussi qu'elle ne me laissait pas les mains grasses comme d'autres sortes de crème. Si j’avais eu plus de temps, j'aurais peut-être eu plus de commentaires.
Josée-Anne Desrosiers, mère de 3 jeunes enfants, Longueuil

Merci beaucoup de nous avoir laissé la chance de découvrir ce merveilleux produit. Au fait, j'ai adoré cette crème ainsi que ma copine. Oui c'est vrai que j'ai la peau extrêmement sèche et avec Vaseline, quelle merveille, ma peau reste hydratée pendant des heures, facile et belle à utiliser. Pénètre en profondeur. Sans odeur, c'est ce que j'aime le plus, car elle s'harmonise super bien avec mon parfum. 
Lynda B. St-Antonin

J'ai un grand problème de peau très sèche. Je n'ai jamais réussi à trouver LA crème qui allait régler mon problème, tout en hydratant ma peau. Je me ramassais tout le temps avec des crèmes trop parfumées, qui restaient grasses ou qui n'hydrataient pas ma peau comme je le voulais et qui me faisaient des plaques à cause du parfum. J'ai donc décidé d'essayer cette nouvelle crème et wow nous avons adoré cette crème. En ayant une peau très sensible, cette crème fait extrêmement de bien à la peau. Même mes enfants qui ont des problèmes de peau quand vient le temps froid ont maintenant la peau très douce.
Cynthia Leblond, Laval

Je fais l’essai de la lotion Vaseline Secours Intensif depuis maintenant une semaine et je tiens à dire que je suis agréablement satisfaite des résultats. Tout d’abord, lors de la première application, on peut immédiatement s’apercevoir que l’application se fait en douceur et que la crème ne laisse pas de sensation grasse et pénètre rapidement dans la peau. Après à peine deux applications, j’ai remarqué une belle différence sur ma peau sèche. Étant enceinte de 8 mois, j’ai constamment la peau qui pique et qui tire. Une application vient immédiatement soulager ces désagréables sensations et je suis confortable pour le reste de la journée. J’utilise même Vaseline Secours Intensif sur mes mains sèches et gercées par le froid et les constants travaux ménagers que je fais dans la maison. Elle a maintenant sa place sur le comptoir pour un accès plus rapide et va y rester pour très longtemps! Merci encore de m'avoir permis de participer à ce banc d'essai et d'avoir découvert la lotion Vaseline Secours Intensif!
Julie Breton, Terrebonne

Ayant trois enfants à la maison, je passe ma journée avec les mains dans l’eau. Avec autant de lavage de mains, ça ne prend pas beaucoup de temps qu’elles deviennent très sèches. En plus d’être désagréable, c’est parfois douloureux. La crème Vaseline Secours Intensif a été une vraie révélation. Dès la première utilisation, j’ai vu une très grande différence. Je me sentais déjà mieux et après quelques applications mes mains n’étaient plus du tout sèches sans pour autant être grasses. Et il ne suffisait que d’une petite quantité de crème. J’ai été très surprise du résultat, mais la crème s’est avérée très efficace. J’ai adoré! Je vais continuer de l’utiliser régulièrement c’est certain!
Sophie Martin, Rwadon

J'ai essayé plusieurs crèmes différentes, car j'ai la peau très sèche et qui pique quand je ne me crème pas à la sortie de chaque bain ou douche, même l'été quand je vais dans ma piscine je dois me crémer à la sortie pour me sentir confortable. J'ai trouvé que la lotion Vaseline était très efficace. J’aime qu’elle soit assez épaisse, je n’aime pas les lotions ou crèmes qui ressemblent à de l'eau. Celle-ci, même sur les pieds, donne un très bon résultat. Elle est bien épaisse et reste bien sur la peau. Je n'ai pas retrouvé de vêtement taché à cause de la crème ni les draps. Après le rasage des jambes, elle a bien calmé les démangeaisons. Je l'ai utilisé sur mon bébé qui fait beaucoup d'eczéma. Là aussi, elle a donné de bons résultats, autant même que les crèmes que j'achète à 10 $ la bouteille. Je compte bien la reprendre encore pour toute la famille.
Manon Girard, Chicoutimi

Suite à l'essai de la crème Vaseline Secours Intensif, je dois dire que je suis vraiment charmée par cette crème! J'ai la peau sèche et comme le temps froid est arrivé ça offre une bonne protection. Ma peau est souple et très douce et il n'y a pas de sensation graisseuse et la crème est rapidement absorbée par la peau. De plus, j'aime bien le fait de ne pas avoir à en remettre plusieurs fois par jour, car l'effet est durable. Bref j'ai partagé la deuxième bouteille avec ma mère et elle est du même avis que moi. Alors merci de nous avoir fait découvrir cette merveilleuse crème.
Mélanie, Hébertville

Je suis une personne ayant la peau très sèche. J'étais un peu septique de cette crème Vaseline, car jamais je n'avais employé ce produit avant. J'ai adoré cette crème, elle hydrate à merveille et ma peau a été douce pendant des heures. Sans odeur, je peux l'utiliser avec mon parfum favori. Merci pour cet essai et j'ai bel et bien donné l'autre bouteille à une amie qui a bien aimé elle aussi.
Chantale, St-Antonin

J'adore vraiment cette crème! Je l'ai utilisée pour hydrater la peau de mon petit bébé tout neuf d'à peine 2 semaines et elle a fait des miracles! Sa peau était très sèche, craquelée à certains endroits et en moins de 2 jours, j'ai vu la différence! De plus, elle est vraiment non grasse et son odeur est agréable. On la dit inodore, mais en fait, elle a un très, très léger parfum, juste parfait...! Avant, je ne jurais que par la crème hydratante Aveeno, mais maintenant, je considère très fortement l'achat de cette crème Vaseline! Merci de m'avoir fait découvrir ce produit!
Claudie St-Onge, Gatineau

Après un peu moins d'une semaine d'essai quotidien de la crème Vaseline Secours Intensif, je peux enfin vous donner mon opinion sur celle-ci. Tout d'abord, après des mois à mettre de côté l'hydratation de ma peau par manque de temps avec une petite puce toute neuve, quel plaisir d'enfin s'occuper de soi un peu. Comme ma peau n'avait pas été choyée depuis longtemps, j'avais bel et bien besoin d'un secours intensif alors ça ne pouvait pas tomber mieux. Voilà donc mes observations. Après plusieurs jours d'utilisation, je peux affirmer qu'il y a une bonne différence au niveau de l'hydratation de ma peau. Elle est passée de plutôt sèche à bien hydratée, ce qui était l'objectif. Par contre, je dirais que ma peau, même plusieurs heures après l'application, reste légèrement grasse. Je ne dirais pas que c'est une sensation très marquée, mais mon conjoint lui trouve que oui et n'aime pas du tout. Au niveau de l'odeur, élément très important pour moi qui déteste les parfums, elle passe le test, car s'il y en a une, elle est très discrète. Donc, en résumé, plus de positif que de négatif (bien si on oublie mon conjoint!). Il s'agit d'un produit que je pourrais acheter, car le prix me semble raisonnable même si j'aurais tendance à attendre qu'il soit en rabais. Toutefois, avec le peu de temps dont on dispose avec un jeune enfant, je rêverais d'un produit similaire qui s'appliquerait en vaporisateur pour économiser du temps!
Josée Baron, Laval

Je suis très satisfaite de cette crème Vaseline, car elle est efficace non-graisseuse, inodore et laisse un effet rafraîchissant au niveau des zones utilisées. Je l'ai utilisée pendant toute une semaine sur mes mains, mes paumes sont très sèches, et j'ai déjà remarqué une nette amélioration! À ma grande stupéfaction puisque plusieurs autres crèmes n'ont pas fonctionné et laissaient ma peau aussi sèche qu'elle ne l'était déjà. Maintenant que j'ai les mains douces, je suis moins inquiète à me demander si la personne à qui je serre la main n’a pas l'impression de tenir une brosse de laine d'acier dans ses mains! Comptez sur moi pour la recommander à tout le monde! Je l'ai aussi testé sur mon bébé qui a 1 mois et qui a la peau sèche sur le dessus des pieds et ça a hydraté sa peau de façon merveilleuse, comme celle de maman! Je vais continuer de l'utiliser.  
Myriam S. de Montréal

J'ai adoré la lotion pour le corps « secours intensifs » de Vaseline. Au départ, j'avais la peau vraiment très sèche, avec une tendance à craquer. J'avais l'impression que ma peau manquait d'air. Avec la formule ultra, secours intensifs, je me sens vraiment mieux, et ma peau respire. La lotion laisse une peau satinée, et non grasse. J'adore!
Rachel Savard, Greenfield Park  

J'ai beaucoup aimé la bouteille, le fait qu'elle tienne bien à l'envers permettra, une fois rendu à la fin, de pouvoir utiliser tout le contenu sans gaspillage comme certaines bouteilles ou tubes peuvent faire. Côté prix, on parle d'une bouteille à 4.99 $ ce qui est quand même bien. Par contre, je n'apprécie pas le fait que même après quelque minute d'application sur les mains, mes mains restent graisseuses ou huileuses. J'ai plus apprécié l'utilisation sur le reste du corps que sur les mains. À la sortie de la douche par exemple. Je l'ai même utilisée pour mon visage puisque j'ai manqué de la crème que j'utilise habituellement et pour le visage je l'ai aimé. Dernier point, j'ai les pieds très secs et de ce côté-là je n'ai pas vraiment vu de différence suite à son utilisation. Malheureusement, j'ai reçu les bouteilles de crème tardivement donc je fais peut-être partie de celles qui l'ont moins utilisé, alors peut-être que ça n'aide pas à mon appréciation, je n’en sais rien. Quoi qu'il en soit, je continuerai quand même de l'utiliser pour le reste de la bouteille je ne l'ai pas détesté, juste moins aimé que d'autres. Donc, je n'achèterais pas cette crème-là si je devais faire un achat de crème pour le corps. Je garderais la marque que j'utilise habituellement.
Nicole, Victoriaville

J'ai utilisé ce produit matin et soir depuis les deux dernières semaines, et je suis grandement satisfaite. Celui-ci rend la peau douce et hydratée toute la journée. J'apprécie le fait qu'il soit inodore, car je peux mettre un parfum. Il ne laisse pas la peau graisseuse ou collante. Son prix est très raisonnable vu son efficacité et la bouteille est attrayante. Je recommanderais ce produit à tous. De plus, je l'utilise sur la peau de mon bébé et il y réagit très bien. Je suis maintenant convaincue que cette crème hydratante fera partie de mes habitudes quotidiennes.
Jennifer V., Ste-Therese

Voilà une semaine que j'ai mis à l'essai la lotion Vaseline. J'ai la peau très sèche, j'étais donc ravie de pouvoir tester un produit qui pouvait m'aider à résoudre un de mes problèmes! J'en ai appliqué tous les jours, le matin après la douche. Ma peau est plus douce au toucher, selon moi et mon chum aussi! À l'application, je trouve la lotion soyeuse. Elle n'est pas collante et s'étend bien. Elle pénètre dans la peau sans laisser de sensation désagréable. J'en ai aussi mis à ma fille qui a la peau sèche et qui se gratte souvent à cause de ce problème. Elle a la peau plus douce aussi. J'ai donné le second échantillon à mon amie qui ne sait jamais quelle crème utiliser pour son problème de jambes qui piquent! Elle a aussi aimé la lotion Vaseline et toutes les deux on peut dire que maintenant cette lotion est à considérer lors de nos futurs achats de lotion hydratante!
Véronique Bélanger, St-Pascal 

J'ai beaucoup aimé la crème Vaseline Secours Intensif. Elle est douce, non collante et elle s'étend bien. J'ai la peau sèche ce qui me cause des démangeaisons. Mais dès la première application, j'ai trouvé une différence. Même mes mains qui sont bien souvent gercées à force de les laver trop souvent se sont beaucoup améliorées. Je ne sais pas si la crème est offerte avec une pompe, mais à mon prochain achat je la prendrais avec la pompe, ça serait plus pratique, car je l'utilise souvent pour mes mains. Pour le reste du corps, je n'ai besoin que de l'appliquer une fois le matin et je me sens vraiment bien pour la journée. J'en remets avant de me coucher au besoin. Elle est inodore, donc pas de parfum désagréable. J'ai bien aimé. J'ai donné mon 2e exemplaire à ma mère et elle l'a beaucoup aimée. On est bien contente d'avoir participé à ce banc d'essai. Merci!
S. Giroux, Brossard

Ce banc d'essai est arrivé à un très bon moment. En effet, moi et mes 2 enfants avons eu la 5e maladie. Que cela faisait du bien à l'application, c’était frais et non gras puis la peau devient toute douce. J'avais la version inodore, mais il me semble qu'il y a quand même un léger parfum. Juste les mains, ça va, mais pour tout le corps j'aime moins. J'avoue être sensible à l'odeur des parfums, ça ne m’aide pas. Mais c'est moins fort que certains autres. Hypoallergénique : ce qui est bien, car on est très sensibles. J'ai la peau qui devient sèche au changement de saison et mes mains ne sont pas encore rugueuses! Nous terminerons le pot ce mois-ci, car mon fils devra passer un test et doit avoir une belle peau.
Geneviève Bélanger, Laval

La crème s'étend très bien sur le corps. Je l'ai principalement utilisée sur mes jambes. J'ai la peau très sèche et la crème a pu les hydrater efficacement. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il n'y avait pas de sensation grasse à l'intérieur de mes mains après l'application de la crème. J'ai aussi apprécié le fait que la lotion était hypoallergénique puisque ma peau est très sensible. Le seul hic, c'est que j'ai eu une petite sensation de picotement lors de l'application. 
Mélanie B., Montréal 

Mon amie a adoré essayer cette crème ainsi que moi. J'ai la peau vraiment sèche et cette crème me va à merveille. Ma peau demeure douce très longtemps. Les points névralgiques sont surtout les coudes et les genoux, donc cette crème m'a aidée à régler le problème de mes points sensibles. Cette crème sera sur ma liste d'achats pour le futur.
Marie-Chantal  St-Antonin

Elle est douce pour la peau. Je l'ai beaucoup aimée, car ma peau est extrêmement sèche et elle me va à merveille. J'ai donné une bouteille à ma meilleure amie qui était tellement contente de le recevoir. Merci Beaucoup!
Étiennette Sirois, St-Antonin

Quel beau cadeau, 2 bouteilles! J'en ai donné une à une amie et elle a adoré. De mon côté, j'ai la peau extra sèche et je vous assure que cette crème va à merveille. Aucune odeur, parfaite pour moi. Elle hydrate bien. Merci! 
Benoîte, St-Antonin

Suite à l’essai de la crème pour le corps, j'ai bien aimé la texture à la fois riche et légère. De nature, j'ai la peau à tendance sèche et je peux vous dire qu'elle a très bien fait son travail. Elle a hydraté toute la journée tout en gardant la peau très douce. Aussi j'ai adoré qu'elle ne soit pas parfumée. Cela peut permettre de ne pas croiser les odeurs avec mon parfum. Avec la deuxième crème, je l'ai offert à ma belle-mère. Naturellement, à son âge, elle a besoin de s'hydrater la peau surtout avec le changement de saison. Elle l'a aussi aimé grâce à son hydratation intense, car sa peau avait tendance à être sensible. Ce qui lui donne un grand soulagement et une peau plus fraîche. Merci pour une crème à adopter pour tous les jours.
Céline, Terrebonne

Je cherchais un produit pour hydrater ma peau et celle de ma fille en même temps. Souvent, les crèmes très hydratantes (moi et ma fille avons un teint de rousse) sont trop graisseuses et laissent les mains collées après usage. Avec Vaseline, j’ai constaté que mes mains n’étaient pas toutes collantes et que la sensation était agréable. Le léger parfum qui se dégage (parce que j’ai le nez très sensible) était à peine perceptible (non médical qui peut être aussi incommodant que celui d’un parfum!). J’avais une plaque très sèche au visage et après 2 applications, la plaque était presque complètement disparue. De plus, la crème ne m’avait pas causé de bouton au visage ce qui arrive quelques fois avec des crèmes très hydratantes. Finalement, l’application ne laissant pas la peau grasse, ma fille n’a pas glissé en marchant pieds nus sur le plancher de bois franc! Avec d’autres crèmes, je devais auparavant lui essuyer les pieds pour enlever le surplus de crème qui n’était pas absorbé. Donc je recommande ce produit. Et je vais l’acheter! Je prenais la marque Aveeno depuis des années, mais après l’essai je m’en vais vers Vaseline!
Catherine Ferland, Montréal

Je suis très contente d'avoir pu essayer la crème Vaseline. J'ai les talons de pieds très secs et avec cette crème que j'applique 3 fois par jour mes talons de pied sont beaucoup moins secs. Ils sont doux et ainsi que mes mains, maintenant j'ai la peau beaucoup plus lisse. J’adore cette crème, car elle est inodore et elle est non graisseuse. Mon amie a aussi essayé la crème Vaseline et elle a la même opinion que moi : elle aussi a la peau très sèche et, pour dire la vérité, cette crème est super pour la peau sèche, je la recommande à tout le monde.
Isabelle Mule, Montréal

J'ai testé la crème Vaseline Secours Intensif seulement pendant quelques jours, car il y a eu du retard dans l'expédition du produit. J'ai appliqué la crème après chaque douche et dès la première journée, je voyais une amélioration de ma peau, elle était beaucoup plus douce et hydratée. Les effets de la crème durent plus longtemps que la majorité des autres crèmes. Et que dire de l'application, ce n'est ni gras ni collant et même si la crème est inodore, je trouve qu'elle dégage une bonne odeur. C'est avec plaisir que je vais continuer d'utiliser la crème Vaseline Secours Intensif et que je la conseillerai à mon entourage. Avec le temps froid qui approche, ce sera une très bonne hydratation pour ma peau qui s'assèche facilement. J'ai offert la deuxième bouteille à mon père qui a une peau très sèche et il partage les mêmes opinions que moi. Merci Mamanpourlavie de nous avoir fait découvrir ce produit!
Mélanie, Drummondville

Récemment, moi et une de mes amies avons fait l'essai de Vaseline secours intensif. Voici donc nos opinions : pour ma part, j'ai les mains très sèches et j'ai vu un léger résultat après 1 semaine d'utilisation. Ce que j'aime moins de cette crème, c'est qu'elle est inodore. Pour mon amie, elle m'a dit apprécier la crème. Le fait qu'elle ne soit pas grasse, c'est très bien. Merci.
Mélanie Marsolais St-Jean-sur-Richelieu

J'utilise depuis une semaine Vaseline Secours intensif et j'ai noté une nette amélioration de la sécheresse de ma peau. Je l'utilise matin et soir. En plus de bien hydrater ma peau, cette crème laisse une douce odeur de fraîcheur sur la peau. Mon conjoint qui travaille dehors toute la journée et qui a les mains extrêmement sèches à l'approche de l'hiver, doit habituellement prendre des crèmes médicamentées pour soulager la peau sèche et les mains qui fendent. Cependant, Vaseline Secours Intensif fait des miracles. De plus, la peau ne devient pas grasse, elle pénètre rapidement. Je recommande fortement cette crème pour les gens qui ont un problème de peau sèche.
Lou72

J'ai eu le plaisir d'être sélectionnée pour faire partie du banc d'essai Vaseline secours Intensif. Puisque j'ai reçu le colis que dernièrement je n'ai pas pu l'utiliser une semaine complète, cependant j'ai quand même pu remarquer une amélioration de ma peau durant ces quelques jours. Comme chaque année, ma peau par temps froid a tendance à s'assécher surtout au niveau des jambes. Vaseline secours Intensif a su hydrater ma peau dès son application. Elle n'a pas d'odeur, ce qui est un plus pour moi, car j'aime beaucoup plus un produit qui ne sent rien, surtout si on porte déjà un parfum. Elle adoucit et donne une belle apparence à ma peau. J'ai bien aimé faire le test et je continuerai de l'utiliser.
Manon, Trois-Rivières

Voilà la crème que je cherchais depuis longtemps! Je suis agréablement surprise de cet essai. Maman à la maison de 2 jeunes enfants, je me lave les mains vraiment souvent, alors elles sont très sèches… et quand le temps froid arrive, c'est encore pire, je me retrouve avec des gerçures. Cette crème a résisté à plusieurs lavages de mains et depuis que j'ai commencé à l'utiliser, elles sont douces et hydratées en tout temps. Fini la sécheresse et les gerçures! Mon bémol? J'aurais aimé que la bouteille vienne avec une pompe à main, ce qui aurait été très pratique. Quant à ma copine à qui j'ai donné la 2e bouteille, elle est éducatrice en CPE, donc le lavage de main et les produits désinfectants qui assèchent la peau, elle connaît ça! Son commentaire? « Je l'aime beaucoup; ça passe le test de mains maganées d'une éducatrice! » Elle l'a aussi essayé sur le corps de son fils qui fait de l'eczéma et la crème a fait du très bon travail. Quant au prix, c'est plus qu'abordable.
Josiane, Rougemont

J’ai beaucoup aimé cette crème, qui est non grasse, elle s’applique très bien avec une bonne consistance, elle a aussi une très bonne texture sans grumeaux. On ne reste pas la peau collante du tout, au contraire, une peau plus lisse et lumineuse. Alors parfaite pour les peaux très sèches. Je dirais que le rapport qualité-prix est excellent, pas cher du tout, et offert en plusieurs formats. Par contre, mon petit point négatif serait l’odeur, j’aurais préféré une crème avec une petite odeur, soit d’agrumes ou florale avec une teinte légère, tout dépendant de l’odeur. Juste pour laisser une petite sensation de fraîcheur…
Mélanie Émond, St-Émilie

Cette crème a vite été adoptée par moi et surtout... par mon conjoint. Pour une fois qu'une crème hydratante faite pour la peau sèche n'est pas grasse! Quel plaisir de l'appliquer; elle hydrate rapidement la peau et ne laisse pas de sensation de peau collée. Merci pour cette belle découverte. Une crème hydratante, soyeuse à petits prix. On aime ça!
Lucie Rhéaume, Rosemère

J'ai senti une différence dès la première application. J'ai la peau très sèche et craquée sur le bout des doigts et on ne voyait presque plus les craques après 2 jours! Mes mains sont restées hydratées vraiment longtemps aussi et le tout sans aucune sensation grasse. Même si la crème est sans odeur, je trouve qu'elle a un parfum agréable. J'ai apporté l'autre bouteille au travail et toutes mes collègues l'ont aussi adorée! Je n'avais jamais pensé acheter cette crème, mais je le ferai maintenant lorsque ma bouteille sera vide. Merci pour cette découverte!
Valérie Caron, Laval

Je suis bien contente d'avoir pu essayer la crème Vaseline Secours Intensif, ayant la peau sèche de nature surtout l'hiver, j'avais hâte de mettre à l'essai cette fameuse crème et comme l'une des bouteilles était pour une amie, j'ai pu comparer mes résultats avec celle-ci. Nous avons été toutes les deux agréablement surprises des résultats obtenus, notre peau autant l'une que l'autre s'est retrouvée plus douce au toucher. J'avais commencé à avoir des gerçures sur le bout des doigts et en l'espace d'une semaine, très grosse amélioration de celle-ci. Nous avons aussi aimé la texture de la crème, elle est facile d'application et n'est pas gommante ou collante, elle pénètre bien la peau, et ce, rapidement pour une sensation de douceur immédiate. De plus nous avons aimé le fait que la crème soit inodore. Nous conseillons fortement la crème Vaseline Secours Intensif et c'est maintenant celle-ci que nous utiliserons dorénavant.
Diane Derosby, Ste-Louise

J'ai reçu la crème seulement la semaine passée, mais je peux vous dire déjà que je l'adore. J’ai une peau très, très sèche, ce qui fait que ma peau est rude au toucher, avec cette crème la différence est spectaculaire. Ma peau est douce et beaucoup moins sèche qu'avant et je suis persuadée que si je continue à appliquer cette crème quotidiennement, ma peau sera toujours aussi douce et agréable au toucher. Quelle merveille cette crème Vaseline Secours intensif! Je suis très très contente d'avoir eu la chance de l'essayer, car maintenant elle fera partie de mon quotidien assurément, un gros merci à vous de m'avoir donné cette chance, car je la recommande à tous, elle fait des miracles.
Sophie Beaudette, Prévost

J’aime beaucoup, la différence est énorme et ma peau et celle de ma fille de 5 ans est très hydratée et surtout je suis enceinte et que j'aime que ma peau soit bien hydratée. Ma fille va à l'école et après une grosse journée à la maternelle et un bon bain elle se sent reposée quand je lui applique la Vaseline secours intensif.
Annie Charron, Montréal 

Mon conjoint a toujours eu des problèmes de peau sèche lorsque les grands froids sont de retour. On en a essayé des crèmes! Et voilà que Vaseline nous offre une crème très efficace, mais qui ne laisse pas la peau grasse. Je compte bien l'utiliser pour les enfants aussi puisqu'elle est hypoallergénique. Mon chum a donc une peau de bébé en peu de temps, c'est convaincant! Merci beaucoup de m'avoir permis d'essayer ce produit!
Jessica-Rosalie Alarie, St-Hubert

J’ai fait l’essai tout récemment de la crème à mains Vaseline. Je partais avec une appréhension, car j’ai un gros problème de peau sèche sur les mains. J’ai essayé plusieurs crèmes et je n’avais jamais entière satisfaction. Par contre, cette crème est géniale. Elle laisse sur les mains une protection qui rend les mains si douces. J’ai beaucoup apprécié mon essai. Rapidement, mes mains sont devenues douces et mon problème de peau semble disparaître peu à peu. Mon père a également essayé ce produit et il l’a adoré. Comme nous nous lavons très souvent les mains, nos doigts sont craqués et la peau nous fait mal… Mais Vaseline fera partie dorénavant de notre quotidien à tous les deux!
Mélanie Girard, Mascouche

J’ai trouvé la crème Vaseline Secours Intensif très intéressante. J’ai aimé sa texture riche et veloutée sans être grasse. Elle pénètre bien la peau en l'hydratant bien sans laisser de film huileux. J’ai apprécié le fait qu’elle protège pendant plusieurs heures. Après une application au coucher, on sent encore sa présence le matin venu. Son parfum est subtil et délicat sans être agressant et odorant. Même mon conjoint l'a essayée et adoptée! Il a apprécié sa longue tenue et son hydratation profonde. Cette crème est vraiment une révélation et je crois bien que ma famille l’adoptera pour les journées froides d’hiver, agressantes pour nos peaux.
Nathalie Gagnon, Gatineau

Quand j'ai reçu la crème, je m'étais fait enlever un plâtre au poignet depuis quelques jours et j'essayais d'hydrater ma peau avec une autre crème que je devais appliquer presque chaque heure pour garder l'hydratation. Dès la première utilisation de Vaseline secours intensif, j'ai tout de suite vu la différence. La peau restait hydratée plus longtemps et très rapidement, ma peau est redevenue belle et a arrêté de peler! Une application par jour et c'est réglé! J'ai toutefois hâte d'essayer celle qui est parfumée, car celle qu'on a eue en essai est inodore. Ma copine et moi sommes très satisfaites du produit!
Cynthia Gagnon, Jonquière

J’ai tout simplement adoré la crème Vaseline Secours Intensif. J’ai une garderie à la maison et je dois me laver les mains très fréquemment, sans oublier que je dois souvent désinfecter ma garderie, donc j’utilise des produits qui n’aident pas mes mains sèches à guérir. Après seulement quelques jours, j’ai remarqué une grande amélioration à mes mains. Son odeur est subtile et très douce. Je n’ai pas eu l’impression que mes mains restaient grasses après l’application. Pour moi, c’est un point fort, car je déteste avoir les mains grasses. J’ai également partagé la 2e bouteille avec ma belle-mère, et elle aussi me disait que la crème avait vraiment aidé ses mains craquelées par les lavages fréquents. Je n’ai pas non plus hésité à en mettre à mes enfants, ma fille adore se faire crémer les mains. Je n’hésite pas à recommander la crème Vaseline Secours Intensif. À toute personne ayant un problème avec ses mains sèches, elle l’aidera grandement et rapidement aussi.
Brenda, Papineauville 

J'ai bien aimé appliquer cette crème sur ma peau. Elle semblait bien pénétrer en profondeur, même si j'avais l'impression de devoir masser plus longtemps que ma crème habituelle. Quoique cette lotion hypoallergénique est sensée être sans parfum, la légère odeur ne m'a pas dérangé une fois le produit sur ma peau. J'ai trouvé la texture intéressante : le produit est léger et très crémeux. Par contre, j'ai la sensation qu'il laisse les mains grasses. Je n'aime pas le fait de devoir me laver les mains après chaque application. Aussi, en fonction de la texture du produit et de la forme de la bouteille, il devient rapidement moins facile de faire sortir de la lotion de son contenant. Mais le fait que le capuchon soit plat et aussi large que la bouteille permet d'entreposer celle-ci à l'envers pour en faciliter l'usage. En bref, j'ai bien aimé ce produit et je crois que j'en achèterai probablement une fois la bouteille du banc d'essai terminée.
Marie-Hélène Tremblay, St-Lambert-de-Lauzon

Mon amie et moi avons essayé la crème Vaseline et elle apaise bien la peau sèche, elle hydrate bien. La seule chose, il est indiqué sur la bouteille que la crème n’est pas grasse, mais on a toutes les 2 trouvé qu’elle était un peu grasse, même si on frottait longtemps pour faire pénétrer la crème. Mais elle est très bonne pour une peau très sèche, car elle hydrate rapidement.
Patricia Giguère, Les Coteaux

Moi je dois dire que je suis un peu déçue de la crème Vaseline Secours Intensif. Sur le coup, oui ça hydrate, mais il faut en remettre souvent pour garder l'hydratation. Il faut dire que j'ai la peau très sèche, surtout l'hiver. J'ai par contre beaucoup aimé l'odeur, qui est, comme promis, sans odeur. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'elle pénètre rapidement, donc possibilité de s'habiller tout de suite, ou presque, après l'avoir appliquée. J'ai remis le deuxième pot à ma mère qui l'a adoré. En résumé, je l'ai quand même aimé, je finirai le pot, mais je ne changerai pas de ma crème habituelle.
Marie-Claude Beaudet, Saint-Eustache

J’ai bien aimé faire l’essai de la nouvelle crème Vaseline Secours Intensif. N’ayant pas une peau à problème, cette dernière s’adapte en général à toutes les sortes que j’utilise. Donc, je n’ai eu aucune réaction allergique en utilisant la crème. J’ai bien aimé la texture de la crème qui n’est pas collante à l’utilisation. Par ailleurs, elle pénètre rapidement dans la peau, elle ne laisse pas de peau blanche. La crème était sans odeur, parfaite pour ceux qui sont allergiques. Cependant, puisque je n’ai pas une peau en général allergique, j’aurais préféré que la crème laisse un léger soupçon d’odeur sur ma peau. J’ai souvent les mains, coudes et genoux secs, donc je peux affirmer que la crème fut efficace pour résoudre cette sécheresse.
V. Prévost, Beaumont

La crème Vaseline est de nature crémeuse qui n'a aucune odeur. Cette crème hydrate parfaitement la peau sèche et lui apporte une douceur et une sensation de bien-être fantastique. C'est un très bon produit non graisseux et non collant. Bon en toute saison et pour toute la famille du plus jeune au plus vieux. Je vous le recommande fortement surtout avec l'hiver qui approche à grands pas, avec le surplus de vêtements portés, elle fera des merveilles sur la peau. 
J. Cossette, Trois-Rivières

J'ai bien aimé la crème Vaseline Secours Intensif. Elle s'applique très bien et hydrate vraiment, car j'ai senti une différence sur la peau, elle est beaucoup plus douce. Je n'hésiterais pas à l'utiliser cet hiver, car elle hydrate vraiment bien. Elle agit vraiment, car dès la première journée j'ai senti une différence. Je la recommande fortement.
Martine Richard, Québec

J'ai utilisé la crème Vaseline et nous avons tous été très satisfaits. Ma mère, mon conjoint et notre fille ont la peau très sensible. J'ai utilisé un contenant au complet et l'odeur était parfaite. Ce n'est pas gras du tout, et c'est vraiment agréable, car on est certain de ne pas tacher de vêtements. Merci pour cet essai.
Mona Baillargeon, Beloeil

J'ai testé la crème Vaseline Secours Intensif et je suis agréablement surprise! Je n'avais pas encore trouvé une crème hydratante qui hydrate ma peau très sèche toute la journée. La texture s'étend bien, pénètre rapidement la peau. Aucun résidu qui risque de tacher les vêtements. Ma peau reste lisse et souple toute la journée! J'adore le fait qu'elle soit sans parfum, ayant la peau très sensible, j'ai tendance à faire des réactions spontanées à l'application d'une crème. Quelle surprise de n'avoir eu aucune réaction! Je l'ai conseillée également à ma belle-fille qui a une peau hyper sensible et qui fait beaucoup d'eczéma. Au début, elle hésitait, car elle aussi fait des réactions instantanément à des crèmes. Elle a apprécié sa douceur et sa texture non grasse. Elle n'a fait aucune réaction jusqu'à présent, ce qui l'enchante! Nous allons assurément adopter cette crème comme crème hydratante de tous les jours!
L. B., St-Eustache

Je considère que j'ai la peau très sèche et surtout, ma peau est plus sèche durant les saisons froides. Je dois avouer que je n'aime pas vraiment me mettre de la crème, car je n'aime pas l'effet gras sur la peau. J'ai participé pendant une semaine au banc d'essai de la crème Vaseline. Je vous fais part de mes commentaires. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la crème Vaseline Secours Intensif. Cette crème s'étend bien sur le corps sans laisser d’effets de peau graisseuse. Elle pénètre rapidement dans la peau, ce qui fait qu'on ne doit pas attendre avant de pouvoir se rhabiller en sortant de la douche. On sent que notre peau perd rapidement sa sécheresse et la crème redonne de l'élasticité à la peau. C'est une crème hydratante sans odeur qui n'est pas grasse. Je l'ai même utilisée dans le visage.
Marie-Julie Pilon, Montréal

Après avoir essayé quelques semaines la lotion Vaseline Secours intensif formule ultra inodore, je suis satisfaite du résultat. Elle s'étend bien, mais j'ai trouvé que si je prenais une trop grosse quantité, mes mains restaient grasses plusieurs minutes. Donc, il faut en étendre une petite quantité. Je n'ai pas trouvé que la lotion laissait une hydratation pendant 24 h, je dois en mettre 2-3 fois par jour pour avoir une bonne hydratation. Par contre, elle laisse les mains douces. Ma peau a très bien réagi à la lotion. Malgré le fait qu'elle est inodore, je perçois une légère odeur, mais sans plus. Sa texture fait en sorte qu'elle s'étend bien. Je l'ai essayée sur d'autres parties sèches et j'ai été tout aussi satisfaite de l'hydratation. Pour ce qui est du prix, je le trouve juste et réaliste. C'est une excellente lotion à bon prix! Elle vaut le coup d'être achetée.
Sandra Kingsley, Terrebonne

Ça, c'est de la crème pour la peau sèche! Vaseline Secours Intensif est très efficace et presque tout de suite après l'application, j'ai vu la différence. Elle pénètre super vite dans la peau et ne laisse pas les mains grasses. J'ai donné ma deuxième bouteille à une amie qui a la peau extrêmement sèche et elle m'a appelée le soir même pour me dire qu'elle adorait cette nouvelle crème! Elle a un agréable parfum aussi, même s'il est sans parfum. Après une semaine, je n'ai plus la peau sèche du tout et j'en suis très satisfaite. Merci Vaseline!
Lucie Payment, Lyster

J'ai fait l'essai de la crème Vaseline Secours Intensif et je n'ai pas été déçue! J'ai reçu deux bouteilles de crème sans odeur. J'aime bien avoir une crème sans odeur sous la main pour être en mesure de mettre un parfum par la suite. J'ai adoré cette crème hydratante principalement, car elle ne laisse pas la peau graisseuse après l'application. J'ai aussi rapidement vu les bienfaits de cette crème qui laisse la peau bien hydratée. J'aurais aimé avoir une bouteille avec une pompe. Je trouve qu'une bouteille sans pompe devient glissante au fur et à mesure que j'applique la crème. Quoi qu'il en soit, c'est un très bon produit que j'achèterai certainement dans le futur et je la conseille fortement aux personnes qui ont la peau sèche!
Anne F, St-Côme

Après avoir essayé la crème Vaseline Secours intensif, j'ai trouvé ma peau hydratée. J’ai bien aimé sa texture onctueuse avec une légère note parfumée. C'est certain que je vais racheter Vaseline comme crème pour le corps....
Isabelle Tremblay, St-Gervais

La crème Vaseline Secours Intensif est vraiment géniale... J'ai la peau extrêmement sèche sur les bras et sur les jambes et dès les premières applications, j'ai pu voir tout de suite une très grande différence sur la texture de la peau.   La crème que j'ai reçue n'était pas parfumée, et la texture est superbe. Cette crème ne laisse pas la peau grasse et est tout de suite bien absorbée par la peau. Elle laisse ensuite une belle sensation et la peau très douce. Avant de l'utiliser, j'avais des rougeurs aux bras, mais ces rougeurs ont disparu suite à l'application de la crème. Même mon conjoint qui a aussi des problèmes de peau sèche a adoré utiliser ma crème, et comme elle n'est pas parfumée, il peut l'utiliser sans crainte. Vraiment géniale cette crème, vous avez réussi à convaincre une cliente avec ce banc d'essai!
Érika Jauvin, Jonquière 

J'ai, au travers les ans, utilisé plusieurs marques de crème. Croyez le ou non, je suis même tombée sur des crèmes qui, malgré un long massage pour les faire pénétrer, ne restent qu'en surface et qui partent carrément pendant le bain, et là on s'entend, un bain 24 h après application de la crème. J'ai donc été ravie d'essayer ce nouveau produit de Vaseline. La texture, j'adore! Quand c'est épais, quand c'est riche, quand ça a l'air d'une crème, ça m'attire déjà énormément. Les crèmes qui sont liquides, ça me repousse! Dès le début, la texture m'a conquise. L'odeur? Hum, la crème est sans fragrance donc.... ça peut être pratique si on se parfume, ou pour celles qui n'aiment pas ou ne supportent pas les parfums. J'aurais peut-être aimé une odeur douce et discrete, mais le « sans fragrance » n'est pas « mal » en soit non plus. L'hydratation? Ah, c'est ce qui nous importe beaucoup quand on parle de crème! Je dois l'avouer; je n'essayerai plus d’autres crèmes! J'ai une peau vraiment sensible, qui réagit facilement, qui se déshydrate à vue d'œil..... J'ai essayé une seule autre crème pour laquelle j'avais craqué (mais pour laquelle je n'ai pas toujours les moyens) alors Secours Intensif de Vaseline est pour moi LA crème à adopter. Elle est apaisante (car lorsque je sors du bain, j'ai toujours la peau qui tire et c'est très désagréable), riche, n'est pas agressante pour la peau (même ma puce de 3 ans, qui adore m'en voler un peu, ne réagit pas). 
Kathy Beauvais, La Plaine

Merci Mamanpourlavie de m'avoir permis de découvrir la crème Vaseline secours intensif grâce au banc d'essai. J'ai tout de suite aimé la douceur de cette crème et la texture en l'appliquant sur mon corps. Je trouve que l'effet de pénétration est immédiat et bienfaisant. Je l'ai adoptée et suis contente de pouvoir affronter la sécheresse de l'hiver avec le sourire.
Carole Marcotte

J'ai beaucoup aimé la Vaseline Secours Intensif. J’ai toujours le bout des doigts ouverts à cause du froid et des produits nettoyants et je peux vous confirmer que c’est la première année que mes doigts sont considérablement bien. Mon garçon de trois ans commençait à avoir les jambes rudes à cause du froid et après seulement une semaine d’utilisation, il a les jambes très douces. Je trouve le produit un peu gras, mais la sensation de gras part très rapidement. Je n’aime pas les produits odorants alors c’est excellent avec Vaseline, car il n’y a pas d’odeur. Je recommanderai ce produit haut la main.
Gabriela Domingues Gil, Montréal 

J'ai bien aimé la texture de cette crème, aucunement grasse, donc je l'ai même appliquée au niveau du front, partie très sèche, et je ne me sentais pas du tout la peau grasse. Aussitôt appliquée sur le corps, je peux remettre mes vêtements sans me sentir inconfortable. De plus, son odeur est particulièrement douce. Elle dégage un doux parfum sans toutefois déplaire. J'ai les pieds plutôt secs ces temps-ci et j'appliquais la crème matin et soir, et le résultat est apparu assez rapidement aux alentours de 4-5 jours. Mon conjoint travaille sur la construction, donc les mains sont parfois rudes, dû au froid extérieur et encore une fois nous avons vu une nette amélioration.
Lise Couillard, Québec

J'ai vraiment adoré cette crème hydratante. Ma peau était hydratée dès le moment où je l'appliquais et restait hydratée pendant environ 24 heures. La peau n'est pas grasse suite à l'application. Elle devient ma crème préférée! Je vais continuer de l'utiliser à l'avenir!
Maggie Fontaine, Québec

J'ai beaucoup aimé essayer ce nouveau produit Vaseline. J'ai souvent les mains gercées par le froid et à cause que je mets souvent mes mains dans l'eau.Ça a beaucoup aidé à assouplir mes mains. Pour moi, le bon truc c'est d'en mettre une bonne couche juste avant de se coucher pour les mains vraiment sèches comme dans mon cas. J'ai essayé également d'en mettre sur mon front, car j'ai la peau sèche à cet endroit et par merveille ça a beaucoup aidé. Merci beaucoup pour cet essai et j'espère essayer d'autres produits dans le futur.
Mélanie M. St-Jean-sur-Richelieu

Ma fille de 4 ans fait des plaques d'eczéma et la crème Vaseline Secours Intensif les a vraiment atténuées. En ces temps froids qui commencent, j'ai la peau rugueuse, surtout sur les mains, et j'adore avoir une pompe à crème tout près pour hydrater ces extrémités en détresse rapidement. La crème pénètre bien et elle laisse notre peau douce et nourrie. Le seul hic en ce qui me concerne, c'est qu'elle ne sent rien... J'adore les crèmes qui dégagent une douce odeur enveloppante. Celle-ci hydrate et vient à notre secours, mais elle manque de senteur... J'imagine que c'est parce que les parfums odorants irritent la peau. Si c'est ça l'excuse, je comprends et je m'incline.
Mélanie 

Je suis très heureuse d'avoir été sélectionnée et je vous en remercie. En effet, cette crème hydrate immédiatement tout en retrouvant souplesse et douceur et surtout non grasse. À partir de maintenant, cette crème est mon premier choix. 
Mildred, Gaspésie

Je dois dire que j'avais très hâte d'essayer ce produit. J'en ai essayé des crèmes dans ma vie et je dois dire que j'ai trouvé la crème qui a guéri mon problème de peau sèche. Cette crème a été pour moi magique, formidable à tout point de vue. Je n'ai aucun point négatif à donner, elle est pour moi la crème à avoir sous la main en tout temps. Je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs personnes dans les dernières semaines.
Isabelle Pelletier, St-Eustache


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires