Consommation

Banc d’essai – Moniteur vidéo, mouvements et sons pour bébé AC1300, d’Angelcare

Nous avons récemment demandé à 10 mamans qui ont un bébé âgé entre 0 et 6 mois de tester le moniteur vidéo, mouvements et sons pour bébé AC1300, d’Angelcare. Voici leurs commentaires.

Angelcare AC1300

Moniteur Video, Mouvements et sons

Grâce au moniteur vidéo, mouvements et sons AC1300 d’Angelcare, le monde parental est un peu plus facile et rassurant. Étant le moniteur pour bébé d’Angelcare le plus complet, il combine plus de fonctions: la vidéo, la détection des sons et la détection des mouvements, grâce à un dispositif placé sous le matelas. Vous pouvez désormais avoir l’esprit tranquille, vous serez avertis au bout de 20 secondes si le dispositif ne détecte aucun mouvement dans le lit du bébé. Il s’agit d’un dispositif idéal pour un nouveau-né ou un jeune enfant qui commence à vouloir atteindre des objets et explorer son milieu de vie.

Moniteur vidéo, mouvements et sons pour bébé AC1300, 242 $, dans plusieurs points de vente à travers le Canada.

Les résultats

Le moniteur Angelcare est un excellent moniteur ! La batterie de l’unité de parent reste chargé longtemps , l’image vidéo est très claire . Avec ce moniteur il est facile de se sentir en confiance en laissant dormir son petit bébé de trois mois seul dans sa chambre. L’installation du détecteur de mouvement  dans le lit est son seul point négatif . Pour ma part , la configuration de la chambre de mon bébé ne fonctionnait pas avec la façon d’installer le détecteur de mouvement ,il a donc fallu que j’adapte celle-ci pour utiliser. Sinon je recommande ce produit, enfin un moniteur ou la batterie dure longtemps lorsqu’il est débranché! Très beau produit robuste et de bonne qualité .

- Alexandra Vallée, La Prairie.

Super ensemble de moniteur pour bébé! Les images et le son sont de très bonne qualité. L’indicateur de température est pratique et j’adore la vision de nuit. J’ai beaucoup apprécié la fonction “zoom” qui me permettais d’avoir une vue de loin ou de proche de ma fille sans avoir à aller dans sa chambre et risquer de la réveiller. En plus d’être facile à installer, le mode d’emploi était clair et complet. Étant nouvelle maman, la tranquillité d’esprit est primordial, c’est pour ça que j’ai adopté le moniteur rapidement. Petit détail important, assurez-vous de bien ajuster la fonction de sensibilité pour ne pas toujours recevoir de fausses alarmes. Il aura fallu que je bouge quelques fois le tapis pour trouver le bon angle, mais lorsque je l’ai finalement eu ça a valu l’effort. Une amie aura son premier bébé sous peu et je lui conseillerai sans hésiter.

- Jenny Tzelardonis, Montréal

J’ai trouvé l’installation du détecteur de mouvement bien simple avec la planche de bois qui y était incluse. Le seul détail qui m’a dérangé un petit peu est qu’il doit être relié par un fil à la caméra pour être fonctionnel. Mon conjoint et moi adorons ce moniteur AC1300, maintenant que nous l’avons à la maison nous ne pourrions vivre sans. La clarté de l’écran est impeccable et le son est très clair. Nous aimons les options qu’il y a, telles que la température, le microphone et même la petite veilleuse qu’on peut allumer pour aider à rassurer l’enfant. Je trouve ça rassurant le fait que ce moniteur détecte la respiration du bébé, car ça m’évite d’aller le voir plus souvent lorsqu’il dort et cela le permet de dormir sans se faire déranger. Je dirais que la détection de la respiration est une nécessité (5), car juste avec la caméra nous ne pourrions pas en être certain. Avant l’installation du moniteur je pouvais facilement me lever 1 à 3 fois par nuit pour vérifier les signes vitaux de mon enfant. Depuis l’installation du moniteur je ne me lève plus la nuit pour vérifier ses signes vitaux, je me lève seulement lorsqu’il me réclame. Je n’ai pas eu besoin de communiquer avec le service à la clientèle pour l’installation, car tout était si simple. Maintenant que j’en possède un à la maison c’est certainement que je le recommanderais à tout le monde car il est de très bonne qualité et apporte une tranquillité d’esprit. Ce que je retiens d’Angelcare est qu’ils ont pour but d’apporter la tranquillité d’esprit chez les parents. Leurs produits sont de qualité et faciles d’utilisation et à installer. Certainement que je vais continuer de l’utiliser, il est rendu indispensable pour une nuit sans inquiétude. Si je pouvais donner une suggestion visant à améliorer le produit, ce serait d’y ajouter l’option du pan & tilt sur la caméra pour que l’on puisse avoir la surveillance totale dans la chambre de l’enfant, car un jour il grandira et sortira de son lit comme un grand! Merci encore une fois pour la chance que vous m’avez donné de participer à ce banc d’essai d’Angelcare. 

-Anna Houde, Laval

Bien que l’installation du détecteur de mouvement soit facile, j’ai dû réaménager la chambre de bébé puisque la caméra doit être connecté au détecteur de mouvement et le fil est court ce qui laisse peu de possibilité d’endroit où déposer la caméra. De plus, même si l’image du moniteur parent est très belle, le trépied est pratiquement essentiel pour voir autre chose que des barreaux de lit. Personnellement, je trouve le détecteur de mouvement inutile étant donné que seulement voir le bébé  dans le moniteur parent me rassure mais, je dois avouer qu’il n’a jamais sonner pour rien. Par contre, dès que l’on prend bébé dans nos bras, nous devons appuyer pour retirer le détecteur de mouvement sinon, la sonnerie s’enclenche ce qui m’a poussé après quelques jours à ne plus utiliser cette option et de seulement utiliser la caméra comme tous les autres moniteurs vidéo sur le marché. Je ne peux pas le comparer à un autre moniteur vidéo puis qu’auparavant j'utilisais un moniteur audio pour bébé.

-Catherine St-Laurent, St-Eustache

J'ai eu la chance de tester le système de vidéo surveillance Angel Care durant les deux dernières semaines et laissez-moi vous dire que j'ai été plus que charmée. Tout d'abord, l'installation est ultra simple et se fait en moins de 5 minutes (sensors inclus), simplement besoin d'un petit tournevis pour mettre la batterie dans le moniteur. Le réglage est le seul "hic" car le menu est tellement simpliste que s'en difficile à déchiffrer. Avec l'aide du feuillet, j'ai finalement réussi à mettre mes réglages. C'est vraiment pratique surtout pour les nouveaux nés car dieu sait que nous avons peur de ne pas entendre leurs moindres faits et gestes! Le système de détection de mouvements (respiration) est très rassurant mais fait aussi très peur si il se déplace (ça sonne comme un alarme d'auto donc crise de cœur garantie) Sinon la portée du système est vraiment excellente, j'ai testé le tout au chalet et ça captait super bien même à 50 mètre dehors! L'image est très claire, le son aussi et un must avec ce produit c'est qu'on entend pas le bruit "ambiant" mais seulement si il y a des variations de tonalités ( bruits de bébés ou autres).  La batterie a une très bonne durée de vie dans le moniteur, j'ai réussi à l'utiliser près de 10h de suite sans l'éteindre. Au final, j'ai adoré mais je déconnecterais le "sensor" qui personnellement me rendait beaucoup trop anxieuse! C'est un très bon achat pour la sécurité et pour permettre aux mamans de continuer leurs petites besognes a la maison :-) Merci beaucoup encore je ne m'en passerais plus!

-Emilie Quevillon

Dès la première utilisation, j'ai été épatée par le moniteur. Premièrement, il a été très facile d'installer le moniteur. Les instructions d'installation et de réglage ainsi que l'explication des divers icônes sont très claires, ce qui facilite grandement l'utilisation et la familiarisation avec le moniteur. Deuxièmement, mes doutes concernant le fonctionnement du moniteur se sont vite dissipés. En effet, j'avais peur qu'il ne puisse correctement détecter la respiration de mon bébé de deux (2) mois et qu'il sonne constamment. À ma grande surprise, le détecteur de mouvement est si sensible qu'il détecte très bien la respiration d'un bébé dormant ne pesant que huit (8) livres. Avant l'utilisation du moniteur, j'allais vérifier la respiration de mon bébé aux demi-heures environ ce qui i) ne manquait pas de la réveiller une fois sur deux et ii) me privait de nombreuses minutes voire heures de sommeil. Maintenant, je me réveille moins la nuit et je ne vais plus dans sa chambre vérifier sa respiration. La fonction vidéo ainsi que le son du "tic" indiquant la détection d'un mouvement me permettent de la voir et de savoir qu'elle respire encore. De plus, le fait de pouvoir emporter l'unité des parents me permet de pouvoir la surveiller et l'entendre à n'importe quel moment et qu'importe où je me trouve dans la maison et dans la cour. Je peux ainsi continuer de vacer à mes occupations sans avoir à me déplacer pour la voir contrairement qu'avec certains moniteurs de son seulement. Finalement, bien que j'en avais entendu parler sur internet,  je regrette de ne pas m'être procuré un moniteur Angelcare avant pensant que ce n'était pas efficace et nécessaire. Le moniteur AC 1300 me procure une tranquillité d'esprit depuis que je l'ai pour mon deuxième enfant que je n'avais pas avec mon premier bébé. Je ne pourrais tout simplement plus m'en passer et je le conseille à tous les parents. Il s'agit tout simplement d'un "must" à se procurer avec l'arrivée d'un premier ou d'un nouveau bébé.

-F. Delma, 33 ans, Saint-Jérôme

J’ai eu la chance d'être sélectionné pour ce banc d'essais et j'en suis ravie. L'installation et vraiment pas compliquer, je n'ai eu vraiment aucune misère. Ce que j'ai pensé du moniteur et un accessoire vraiment utile pour les mamans ça évite de nous lever beaucoup de fois et regarder si bébé respire bien. En plus l'image sur l'écran et super-claire les ondes passent vraiment bien. La détection de respiration et vraiment pratique c'est une option que je ne pourrais plus me passer. Avant d'avoir le détecteur je me levais 3 fois par nuit la plus la peine de se lever grâce à ce merveilleux moniteur que je recommande à toutes les mamans. Oui je connaissais très bien ce produit mais j'ai eu un autre produit en cadeau et j'étais pas du tout satisfaite, j'étais en train de magasiner un autre moniteur.  Je suis une maman de 35 ans et mon bébé et âgé de 2 mois. Oui je vais continuer à utiliser la détection de respiration, mais la camera je vais l'utiliser assez tard jusqu'a l'âge de 5 ans. Je recommande à 100 % le moniteur Angelcare c'est un appareil vraiment pratique l'essayer c'est l'adopter.

-Isabelle Tremblay-Comanges, St-Eulalie

Maman de 4 enfants (7 ans, 5 ans, 2 ans et demi et 2 mois), j’ai testé quelques moniteurs pour bébé, mais le son était souvent plein interférence. Après avoir essayé le moniteur Angelcare, j’ai été très heureuse de n’entendre que mon bébé dans mon moniteur. En plus, le son est très clair et le rendu de l’Image vidéo est net, même en mode nocturne. Le moniteur est facile d’installation, il faut toutefois bien lire le manuel d’instruction, car il y a beaucoup d’options de réglage de l’appareil. Une fois bien familiarisé avec les options c’est très facile de changer les paramètres, mais il faut un temps d’adaptation. Je n’ai jamais eu de fausse alarme avec le détecteur de mouvement, contrairement à ce que j’avais entendu. Il faut simplement bien le régler et faire des tests comme indiqué dans les directives. J’ai essayé le moniteur avec ma petite de 2 mois et aussi avec mon garçon de 2 ans et demi (sans le détecteur de respiration). Avec mes 2 ans, c’était surtout le côté vidéo que j’ai apprécié, car il se lève souvent de son lit et j’ai pu prévenir les bêtises de Monsieur. Avec ma cocotte j’ai aimé la caméra vidéo aussi, mais j’ai beaucoup apprécié le détecteur de respiration, cela m’a permis de dormir un peu plus. En bref, je recommande fortement ce produit, il est de qualité et durable. C’est un très beau cadeau à offrir à de nouveaux parents.

-Jessica Bouchard, Mont-Laurier

J'ai procédé à l'essai du moniteur AngelCare AC1300 et sincèrement j'en suis pas déçu! J'ai adoré le fait qu'il ait une caméra et surtout la détection des sons/mouvements , pour moi c'était une de mes craintes que bébé cesse de respirer surtout qu'il a 1mois. Avant d'avoir l'appareil , je pouvais me lever 1-3 fois la nuit et plus maintenant ! Ce qui est super c'est que dès qu'il ne détecte plus de mouvement ou de sons , après 20 secondes , on est averti  ! Il y a même une veilleuse après la caméra pour les réveils la nuit , que j'ai trouvé super pratique . Je recommande cet appareil à tous les nouveaux parents comme moi qui ont l'inquiétude surtout les premiers mois de vie et ainsi par la suite pour surveillez bébé au fil du temps qu'il grandit , à dormir sans inquiétude ! 

-Myriam Quesnel , Saint-Jean-Sur-Richelieu

Je ne connaissais pas la marque Angelcare, alors c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai participé à ce banc d’essai. Le produit est de très bonne qualité comparé à d’autres moniteurs que j’ai utilisé et qui ont brisé en cours de route (connexion du fil qui devenait lousse, écran brouillée, etc.) Bonne qualité des matériaux. Il y a beaucoup de petits détails ou ajouts qui font que ce produit est de qualité supérieure. L’installation nécessite une bonne compréhension des options (le dépliant est indispensable) pour une utilisation optimale. Je continuerai à utiliser ce moniteur, sauf l’option pour la respiration, car j’oublie de l’éteindre lorsque je l’enlève du lit. Puisque ma fille est maintenant âgée de 5 mois, la respiration m’inquiète moins, mais lorsqu’elle a débuté à dormir dans sa basinette j’aurais bien aimé savoir que cela existait. Merci beaucoup, très beau produit!

-Eliane Charbonneau, Saint-Jérôme

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 6 – Juste pour rire

Gagnez une paire de billets VIP pour la comédie musicale Mamma Mia!

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires