Consommation

Banc d’essai Vitamine C à croquer Adorable - les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à 15 mamans d’enfants de 2 à 12 ans de tester des comprimés à croquer de vitamine C de la gamme Adorable® de WAMPOLE®. Voici leurs commentaires.

Les participantes à ce banc d’essai ont reçu une bouteille contenant 90 comprimés à croquer de Vitamine C sans colorant, saveur orange, d’une valeur de 6,49 $. Les 15 mamans disposaient d’une période de 2 semaines pour faire l’essai.

Vitamine C à croquer Adorable® de WAMPOLE®

La vitamine C est un antioxydant qui aide au maintien d’une bonne santé. Quand l’alimentation ne suffit pas à atteindre le niveau recommandé selon l’âge de l’enfant, les comprimés de vitamine C sont indiqués.

Les comprimés de vitamine C à croquer à saveur d’orange Adorable® contiennent 200 mg d’acide ascorbique. Sans colorant, et avec leur bon goût d’orange qui ne fait pas grimacer, ils sont parfaits pour les enfants de 1 à 18 ans.

Voici les commentaires des 15 participantes au banc d’essai.

La saveur est très bonne. J’ai 3 enfants. D’abord un garçon de 10 ans, une fille de 8 ans et une autre de 5 ans. Les 3 ont aimé le goût. Ce fut unanime! Je suis très contente d’avoir été choisie pour tester ce produit. Ce n’est pas un produit que j’aurais choisis d’emblée pour acheter, mais désormais que j’ai eu l’occasion de l’essayer, il est certain que j’achèterai ce produit. Mes enfants l’ont bien aimé. Merci!
V. Prévost, Beaumont


 

J’ai fait essayer les vitamines C à ma fille de 2 ans et elle les a vraiment aimées. Tous les matins, elle me rappelait qu’il fallait qu’elle prenne sa pilule. Je ne m’attendais pas à avoir un résultat apparent, mais depuis qu’elle prend les vitamines, elle a moins de difficulté à aller à la selle. Elle avait aussi tendance à avoir toujours un petit rhume tout l’hiver, mais plus rien depuis. J’ai aucun mauvais commentaire à dire sur ces vitamines. Je vais en acheter d’autres, garanti.
M-P. Bergeron, La Baie


 

La saveur. Facile à croquer pour un enfant. Aucun point négatif à soumettre. C’est la première fois que je donnais des vitamines à croquer à mon petit garçon de deux ans. J’appréhendais un peu sa réaction, mais au contraire, il les aime vraiment. C’est même lui qui me la demande. Je suis satisfaite de ce produit.
M-J. Laprise, Ste-Brigitte-de-Laval


 

Mes trois filles ont trouvé que la vitamine était facile à croquer et se dissout rapidement dans la bouche. Pour ma plus grande (8 ans), le goût était très bon et c’est elle qui pensait à prendre la vitamine tous les jours. La grosseur de la vitamine est aussi parfaite que ce soit pour un enfant de 3 ans, 6 ans ou 8 ans. La posologie sur l’emballage est facile à lire et très compréhensible. Il n’est pas facile de trouver des points négatifs à cette vitamine. Cependant, mes filles de 3 et 6 ans n’ont pas beaucoup aimé le goût. La petite n’a pas voulu terminer le cycle de deux semaines. Par contre, celle de 6 ans l’a terminé sans que j’insiste beaucoup. Je crois que dans le fond elle a bien aimé. Pour l’emballage, il serait intéressant d’avoir un contenant qui est plus difficile à ouvrir pour la sécurité des enfants. Mais pour le reste, je suis très satisfaite! J’ai effectué le banc d’essai - Vitamine C à croquer Adorable avec mes trois filles. Je suis vraiment satisfaite du produit. Mes filles, à part la petite dernière, ont beaucoup aimé les vitamines. Facile à croquer, bon goût et qui se dissout rapidement dans la bouche sans arrière-goût, c’est fantastique. Je ne devrais pas le mentionner, mais il faut dire que je l’ai moi-même essayé! Merci à Wampole de m’avoir donné la chance de découvrir ce nouveau produit. Vous pouvez compter sur une nouvelle cliente assurément!
M. Desaulniers, Montréal


 

Le comprimé est d’une bonne grosseur pour un enfant de deux ans. Il est facile à croquer et à avaler. De plus, il n’a pas d’arrière-goût dans la bouche. Son goût d’orange l’aide beaucoup à le faire passer aux enfants. Notre garçon a été hésitant à prendre la première pilule, car c’est un enfant à qui on ne passe pas n’importe quoi, mais dès le lendemain matin tout s’est bien passé. Nous donnions le comprimé le matin et notre garçon devenait tout excité à l’idée d’avoir sa pilule. Il en redemandait une autre à chaque fois. Il nous faisait même penser de lui en donner une si on oubliait. Nous recommanderions ce produit aux parents qui ont des enfants qui ne mangent pas n’importe quoi. Et nous allons continuer à donner ce produit à tous nos enfants.
A. Lachance, Sainte-Marthe-sur-le-Lac


 

Très intéressant comme nouvelle gamme de produits. Ma fille de 4 ans consomme la vitamine C Adorable depuis que nous l’avons reçue et elle « adore » ça, elle la demande chaque matin. Pour y avoir goûté, la saveur est agréable et ne laisse pas d’arrière-goût dans la bouche. Les couleurs de la nouvelle marque ainsi que l’emballage de ses produits sont très jolis, très familiaux! J’en ai profité pour faire goûter aussi à ma grande de 7 ans, mais malheureusement elle n’a pas aimé le goût et n’a pas voulu essayer une deuxième fois. Le coût est bien, par contre j’aurais plus tendance à acheter la multivitamine complète qui contient de la vitamine C que seulement une vitamine C. Comme l’alimentation est variable d’une journée à l’autre, surtout dans la saison hivernale des rhumes et des microbes, je trouve la multivitamine plus intéressante. Je compte bien garder l’œil ouvert sur la gamme de produits Adorable selon les besoins que nous aurons à la maison. Je ne crois pas acheter la vitamine C, mais je suis très contente d’avoir pu y goûter, ça me donne une idée du genre de saveur offerte par la gamme. J’aurai probablement sous peu dans ma pharmacie le sirop pour la toux ainsi que la multivitamine.
A-M. Boudreault, Vaudreuil-Dorion

La forme de la vitamine ressemble à la forme d’un bonbon. Ma fille me demandait elle-même sa vitamine-bonbon le matin. Le goût est bon et il ne laisse pas un arrière-goût de vitamine comme d’autres vitamines le font. Le bouchon se dévisse facilement pour un enfant, il serait plus prudent de le modifier afin d’éviter qu’un enfant puisse l’ouvrir lui-même et en prendre en grande quantité. Ma fille en redemande. Elle aime beaucoup le goût d’orange qui n’est pas trop prononcé et qui ressemble à un goût naturel d’orange. Comme la vitamine peut se consommer jusqu’à 18 ans, ça devient une habitude que mon enfant peut garder pour longtemps. La forme qui est assez grosse permet aussi que ce soit moins étouffant pour un jeune enfant en la croquant. Je recommande ce produit sans hésitation.
N. Chevalier, St-Paul


 

J’ai aimé le bon goût, le fait que le produit soit sans colorant, le produit est facile à croquer. Le bouchon du contenant qui peut être facilement ouvert par un enfant, le fait que le produit renferme du sorbitol et du sucralose à la place de vrai sucre. Mes enfants de 4 et 6 ans ont vraiment adoré incorporer les vitamines C à croquer Adorable à leur routine matinale. Les vitamines ont tellement un bon goût qu’ils conçoivent la prise de celles-ci comme une récompense! De mon côté, j’apprécie le format des vitamines pour leur petite bouche et le fait qu’elles soient faciles à croquer. Bref, les enfants sont heureux et la maman aussi puisque je sais que les vitamines C à croquer Adorable pourront contribuer au maintien de leur bonne santé.
M. Robitaille, Trois-Rivières


 

Mon enfant mentionne aimer la saveur d’orange de ce produit, il demande ses vitamines tous les matins et indique qu’il s’agit de ses bonbons santé pour la journée. La bouteille colorée attire l’œil et c’est facile de lire l’information qui se retrouve sur la bouteille. Je trouve personnellement que 3 comprimés par jour, c’est beaucoup. J’aurais préféré un seul comprimé. Je trouve que la grosseur des comprimés est un peu trop grosse surtout lorsqu’il s’agit de plus jeunes enfants. Nous avons apprécié le produit en général. En ce qui concerne mon fils, il adore prendre ses vitamines et pour lui il s’agit de bonbon de santé. Le produit a une bonne odeur et est attirant au niveau du contenant. Nous n’avons pas encore remarqué d’effet sur la santé générale de notre enfant, mais nous croyons que les vitamines pourront combler les petits manques de sa semaine. Bon produit général. Pour ce qu’il s’agit du prix, nous ne pouvons comparer, car nous n’avons pas vérifié en magasin le prix du produit. Je crois que de dessiner une orange sur les comprimés pourrait aussi attirer l’enfant, car en pharmacie il est certain qu’un enfant est plus attiré par des vitamines de style personnages que de simples pastilles de couleur. Merci à vous!
M-C. Jolin, Québec


 

Elles ont très bon goût; les enfants les préfèrent à d’autres que nous avions déjà à la maison! Ils étaient étonnés de constater à quel point la saveur d’orange est ressemblante à une vraie orange! La posologie est différente selon l’âge. Chez moi, selon l’âge de mes enfants, elle varie entre 1 et 3 comprimés par jour. Mais, pour des enfants âgés de 9 à 18 ans, cela peut aller jusqu’à 6 comprimés par jour! Pour le moment, je considère que le pot baisse rapidement et ils n’en sont pas encore à la posologie pour adolescents! Donc, je crois qu’elles peuvent revenir dispendieuses à l’utilisation si on respecte la posologie, car deux semaines plus tard dans notre famille, le pot est presque vide! Les vitamines C croquables Adorable sont excellentes au goût. Les enfants les préfèrent à d’autres, et ils n’oublient jamais de les prendre. Ce sont souvent eux qui nous rappellent de leur donner leurs vitamines quotidiennes! Cependant, nous avons trouvé à l’utilisation que le pot baissait vite lorsque nous respectons la dose quotidienne recommandée selon l’âge de l’enfant. Et mes enfants sont encore jeunes, donc ils ne sont pas encore dans la catégorie d’âge qui consomme le plus de vitamine C par jour. Alors, ayant une grosse famille, je ne suis pas convaincue que j’en achèterai chaque fois qu’il n’en reste plus. Ceci étant dit, nous avons aimé ce produit et il fera partie de mes futurs achats, à l’occasion.
M-A. Leblanc, Scott


 

Je trouve que l’emballage est joli. Les vitamines ont un bon goût, mon fils les a trouvées bonnes et mon ado aussi. Elles ne goûtent pas trop la poudre et sont faciles à croquer. Je trouve que pour un petit de deux ans et demi, les vitamines sont un peu grosses, j’avais tellement peur qu’il s’étouffe que je les ai coupées en deux avant de les lui donner. Je pense qu’il serait possible d’en faire de plus petit format pour les tout-petits. Pour les plus vieux, j’augmenterais le dosage pour éviter d’avoir 3-4 vitamines à prendre tous les jours. Comme mon fils a seulement 2 ans et demi et mange beaucoup de fruits, difficile à dire si la prise de vitamines a un impact sur lui. Par contre, j’en ai aussi donné à mon ado qui était un peu insulté de prendre les mêmes vitamines que son petit frère. J’en ai pris moi aussi afin d’y goûter. Mon commentaire le plus important est au niveau de la taille des vitamines et du danger d’étouffement pour les plus petits.
M-C. Touchette, St-Hubert

Excellent goût. Facile à croquer. Pas certain qu’elles seraient adéquates pour un enfant de 1 an. Bien qu’elles soient faciles à croquer, elles sont de la grosseur et forme parfaite pour l’étouffement. Mon fils a bien aimé les vitamines, elles n’ont pas l’arrière-goût médicamenteux que les autres peuvent avoir. Il prend sa vitamine chaque matin sans refuser!
C. Marier, Verdun


 

Bon goût d’orange. Ça ne ressemble pas à une vitamine pour enfant. Changer la forme de la vitamine serait plus attrayant pour les enfants (en forme d’orange exemple).
J. Villemaire, Châteauguay


 

Le goût est bon et la texture aussi. Ces vitamines nous semblent sans additif, comme nous avons pu vérifier sur l’emballage. Ma fille de 13 ans les adore, mon chum et moi aussi. Nous aimons les laisser fondre en bouche. Mon fils le plus jeune n’est pas intéressé par ces vitamines ni aucune autre d’ailleurs à l’exception de celles qui ont une texture gélatineuse ou « gummy ». Dans son cas, il recherche aussi le goût du sucre, car il a la dent sucrée. Nous achèterons ces vitamines pour toute la famille. Nous les aimons beaucoup, car elles sont naturelles, sans additifs, et elles ont bon goût. Nous prenons quotidiennement de la vitamine D et C. Pour ce qui est du plus jeune, nous devons les briser à la fourchette et l’ajouter à des confitures, c’est la seule façon qu’il les prend, comme c’est le cas de toutes les vitamines à l’exception des « gummy ».
I. Blackburn, Boischatel


 

J’aime bien les couleurs vivantes sur l’emballage ce qui le rend attrayant. Le rapport qualité/prix est bon. Les vitamines ont bon goût. L’emballage n’est pas à l’épreuve des enfants et devient donc dangereux pour les enfants qui peuvent penser qu’il s’agit de bonbons. Le fait que les vitamines ne contiennent que de la vitamine c est un point négatif pour ma part puisque je préfère une vitamine plus complète. Mes deux filles de 5 et 7 ans les ont bien aimées. Elles ont aimé leur goût et le fait que les vitamines soient faciles à croquer. Pour ma part, je préfère donner des vitamines complètes à mes enfants alors je ne pense pas que j’en achèterais.
J. Paré, Laval

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires