Consommation

Le mois des câlins

Le Mois des câlins de Sainte-Justine lance un appel aux Québécois pour former la plus grande chaîne de câlins virtuels jamais vue.

Pour sa troisième édition, le Mois des câlins de Sainte-Justine, présenté par Jean Coutu et Rythme FM, lance un appel aux Québécois pour former la plus grande chaîne de câlins virtuels jamais vue. Plus de 150 000 dollars ont été recueillis en 2008 et les partenaires de la campagne espèrent amasser encore plus de dons cette année. 

Deux façons de participer

Dans le cadre du Mois des câlins de Sainte-Justine, les pharmacies PJC Jean Coutu du Québec et Clarins s’unissent pour mettre en venteun Embellisseur Lèvres unique au profit de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. L’Embellisseur Lèvres de Clarins est offert en deux teintes, soit : Reflet Rose et Reflet Corail. Pour chaque unité vendue au coût de 20 dollars, un don de 10 dollars sera remis à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. 

Les gens peuvent aussi acheter des câlins virtuels pour ceux qui leur sont chers en se rendant sur le site www.calins.ca. Ils pourront également créer une page personnalisée avec laquelle ils inviteront leurs amis, collègues et famille à contribuer avec eux à ce câlin pour les enfants de Sainte-Justine.


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.