Activités

Féerie de l'hiver à l'Estérel

La première édition de la Féerie de l’hiver à l’Estérel est au profit de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Le 28 février 2009, le Centre de villégiature et congrès l’Estérel situé dans les Laurentides, invite parents et enfants à la première édition de la Féerie de l’hiver à l’Estérel au profit de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, un festival de plein air pour toute la famille. De 9 h à 17 h, petits et grands pourront pratiquer ski de fond, raquette, patinage, marche et randonnée en traîneau à chien au gré d’animation, de jeux récréatifs et de prestations d’artistes locaux. La journée sera clôturée par une soirée-bénéfice animée par l’humoriste, Christopher Hall.

Fixée à 10 $ par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, l’entrée donnera accès à toutes les installations sportives, dont une patinoire de 8 km flanquée d’une allée pour les marcheurs, des pistes pour les skieurs et des sentiers pour les randonneurs. La location d’équipement est disponible sur place. La Féerie de l’hiver accueillera également des maquilleurs, des danseurs et des chanteurs, un bar de glace et bien plus encore pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Pour plus d’information sur l’événement, on peut visiter le site de l’Esterelou communiquer au 1-888 378-3735.

« La Féérie de l’hiver vise à recueillir des fonds pour appuyer les besoins prioritaires en endocrinologie du CHU Sainte-Justine, précise Shawn Zarbatany, président de l’Estérel. En ce début de la relâche scolaire, c’est une belle occasion de se divertir en famille, tout en soutenant les petits patients de Sainte-Justine qui n’ont pas tous le privilège d’aller jouer dehors. Nous espérons que les familles seront nombreuses à participer à l’événement afin que nous atteignions ensemble l’objectif fixé à 50 000 $. »

Soirée-bénéfice
À compter de 18 h, au centre de congrès de l’Estérel, une soirée-bénéfice viendra clôturer la Féerie de l’hiver. L’événement proposera aux convives un souper gastronomique, des prestations de la chanteuse Meredith Marshall, un encan d’artisanat québécois animé par Christopher Hall.

Les personnes intéressées à se procurer un billet au coût de 100 $ peuvent communiquer avec le centre de villégiature l’Estérel au 1-888 378-3735.


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires