Activités

Féerie de l'hiver à l'Estérel

La première édition de la Féerie de l’hiver à l’Estérel est au profit de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Le 28 février 2009, le Centre de villégiature et congrès l’Estérel situé dans les Laurentides, invite parents et enfants à la première édition de la Féerie de l’hiver à l’Estérel au profit de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, un festival de plein air pour toute la famille. De 9 h à 17 h, petits et grands pourront pratiquer ski de fond, raquette, patinage, marche et randonnée en traîneau à chien au gré d’animation, de jeux récréatifs et de prestations d’artistes locaux. La journée sera clôturée par une soirée-bénéfice animée par l’humoriste, Christopher Hall.

Fixée à 10 $ par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, l’entrée donnera accès à toutes les installations sportives, dont une patinoire de 8 km flanquée d’une allée pour les marcheurs, des pistes pour les skieurs et des sentiers pour les randonneurs. La location d’équipement est disponible sur place. La Féerie de l’hiver accueillera également des maquilleurs, des danseurs et des chanteurs, un bar de glace et bien plus encore pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Pour plus d’information sur l’événement, on peut visiter le site de l’Esterelou communiquer au 1-888 378-3735.

« La Féérie de l’hiver vise à recueillir des fonds pour appuyer les besoins prioritaires en endocrinologie du CHU Sainte-Justine, précise Shawn Zarbatany, président de l’Estérel. En ce début de la relâche scolaire, c’est une belle occasion de se divertir en famille, tout en soutenant les petits patients de Sainte-Justine qui n’ont pas tous le privilège d’aller jouer dehors. Nous espérons que les familles seront nombreuses à participer à l’événement afin que nous atteignions ensemble l’objectif fixé à 50 000 $. »

Soirée-bénéfice
À compter de 18 h, au centre de congrès de l’Estérel, une soirée-bénéfice viendra clôturer la Féerie de l’hiver. L’événement proposera aux convives un souper gastronomique, des prestations de la chanteuse Meredith Marshall, un encan d’artisanat québécois animé par Christopher Hall.

Les personnes intéressées à se procurer un billet au coût de 100 $ peuvent communiquer avec le centre de villégiature l’Estérel au 1-888 378-3735.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.