Livres/CD/DVD

Grandir avec ses enfants

Quand on devient parent, on a souvent l’impression que c’est à ce moment où on « grandit » le plus, presque instantanément. Ce livre nous donne plusieurs matières à réflexion.

Quand on devient parent, on a souvent l’impression que c’est à ce moment où on « grandit » le plus, presque instantanément. Ce livre nous donne plusieurs matières à réflexion.

Être inquiet pour nos enfants, c’est normal, mais le piège est que ce comportement soit maladif ou empreint de nos propres vieilles peurs. Pour réussir, il faut dépasser nos inquiétudes, les dompter en les comprenant. Aussi, même si on aime nos enfants plus que tout, il faut les amener vers leur autonomie, vers les autres et leur permettre de créer des liens avec d’autres gens. Difficile? Bien sûr, mais l’entreprise n’est pas vouée à l’échec. Cet ouvrage porté sur la réflexion tout en présentant de nombreuses situations concrètes dans lesquelles on se reconnaît nous aide à y voir plus clair et à grandir sainement avec nos enfants.

GRANDIR AVEC SES ENFANTS. Par Nicole Prieur, Marabout éducation, 2007. ISBN : 9782501055383. 10,95 $

Image de N D

Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada.

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.