Livres/CD/DVD

Élever une fille – Élever un garçon

Doit-on élever une fille et un garçon de la même manière? On dirait bien que non selon ces deux guides de marabout.

Un homme heureux et équilibré… Une femme forte et épanouie. Dès leurs premiers cris, on s’est juré de les élever de la même manière. Mais se pourrait-il qu’élever un garçon et élever une fille ne soient pas la même chose? La société, les stéréotypes et l’éducation conditionnent-ils les enfants différemment selon le sexe?

Pour bien comprendre leurs différences, les étapes de leur développement spécifique et leurs besoins respectifs, voici deux livres à se procurer.

ÉLEVER UNE FILLE. Par Gisela Preuschoff, éditions Marabout, 2006. 10,95 $.
ÉLEVER UN GARÇON. Par Steve Biddulph, éditions Marabout, 2006. 10,95 $.

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie