Livres/CD/DVD

Élever une fille – Élever un garçon

Doit-on élever une fille et un garçon de la même manière? On dirait bien que non selon ces deux guides de marabout.

Un homme heureux et équilibré… Une femme forte et épanouie. Dès leurs premiers cris, on s’est juré de les élever de la même manière. Mais se pourrait-il qu’élever un garçon et élever une fille ne soient pas la même chose? La société, les stéréotypes et l’éducation conditionnent-ils les enfants différemment selon le sexe?

Pour bien comprendre leurs différences, les étapes de leur développement spécifique et leurs besoins respectifs, voici deux livres à se procurer.

ÉLEVER UNE FILLE. Par Gisela Preuschoff, éditions Marabout, 2006. 10,95 $.
ÉLEVER UN GARÇON. Par Steve Biddulph, éditions Marabout, 2006. 10,95 $.

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie