Livres/CD/DVD

Il était une fois... moi

Un album de bébé amusant qui fera d'abord le bonheur des nouveaux parents puis, dans quelques années, celui de l'enfant.

Si c'est pour un garçon, la couverture sera bleue, si c'est une fille, elle sera rose, et si vous ne connaissez pas le sexe du bébé à naître, ou si vous en avez assez des bleu et rose stéréotypés, vous choisirez la jaune. Passée cette jolie couverture plastifiée, les premières pages se lisent comme une histoire : on y raconte la grossesse de maman, l'amour des parents qui grandit au même rythme que le ventre de la mère puis l'histoire devient plus personnelle avec des espaces pour noter les données recueillies à la naissance. L'histoire se poursuit en racontant à l'enfant les nuits blanches qu'il a fait passer à ces parents et à quel âge il leur a (enfin) permis de dormir une nuit complète.

Chacune des phases de l'éveil et du développement de bébé permettent à l'histoire de suivre son cours et aux parents d'ajouter les détails particuliers. Il y a des endroits où coller des photos, une double page pour un arbre généalogique, des graphiques pour suivre la progression du poids et de la taille et une pochette attachée à la 3e de couverture pour garder des petits trésors.

Un livre grand format pour suivre les étapes, de la petite enfance jusqu'à la garderie. Des mots d'enfants en bas de pages ajouteront au plaisir d'ouvrir cet album au fil des évènements à enregistrer. Solide, il résistera aux petites mains impatientes ou maladroites.

IL ÉTAIT UNE FOIS... MOI. Auteure : Isabelle David. Illustrations : Philippe Béha. Éditions Utilis, 2010. ISBN : 9782894407950 (album bleu), 9782894407967 (album rose), 9782894407974 (album jaune). 19.95 $

Image de Mamanpourlavie.com

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires