Grossesse et maternité

Il était une fois... moi

Il était une fois... moi

Un album de bébé amusant qui fera d'abord le bonheur des nouveaux parents puis, dans quelques années, celui de l'enfant.

3 janvier 2012
Journal irrévérencieux d’une mère normale

Journal irrévérencieux d’une mère normale

Deux petites, une maman, un papa et la décision que maman reste à la maison avec les petites : des ingrédients parfaits pour des sautes d’humeur, des réflexions et un quotidien jamais tiède.

16 septembre 2010
La vie comme je l’aime – Chroniques d’automne

La vie comme je l’aime – Chroniques d’automne

Plusieurs ont déjà lu ses chroniques d’hiver et d’été. Cette fois-ci, Marcia Pilote prend la plume pour nous livrer ses chroniques d’automne. Des mots qui réchauffent le cœur, encore une fois!

16 septembre 2010
L’Art de l’allaitement maternel

L’Art de l’allaitement maternel

Article publié en 2005.

Des dizaines de mamans et autant de poupons se sont réunis en mai 2005 pour le lancement du livre L’art de l’allaitement maternel par la Ligue La Leche.

19 mai 2005
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Vidéos en lien avec cette section


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête.