Écrit à la façon d’un journal intime, cette histoire de Gilles Tibo fera mouche auprès des enfants qui aiment les secrets, surtout ceux que l’on veut garder pour soi.
Marilou est pleine de secrets qu’elle ne veut confier à personne, personne sauf son journal intime bien sûr! Elle y raconte ses peines (j’ai perdu Emilio, mon poisson rouge), ses joies (j’espère que la joie habitera toujours chez moi!), ses peurs (j’ai peur de disparaitre comme un grain de sable), ses espoirs (L’espoir, c’est mon étoile dans la nuit)… Divisé en plusieurs thèmes chers aux enfants qui grandissent, qui ont beaucoup de questions et qui ont une opinion sur presque tout, ce livre occupera une place spéciale dans la bibliothèque de votre jeune. Encore plus s’il traverse une période difficile et qu’il aurait besoin de se confier. Une belle façon d’introduire les confidences à un journal personnel!
Écrit à la première personne, rempli de petits encarts qui mettent en valeur des pensées, des réflexions et des questions, Le vrai de vrai journal de ma vie est un petit bijou! Dès 8 ans.
LE VRAI DE VRAI JOURNAL DE MA VIE, texte de Gilles Tibo, illustrations de Josée Bisaillon, 2008, éditions Imagine, ISBN : 9782896080632, 21,95$