Livres/CD/DVD

Jacques et le haricot magique

Les grands classiques de la littérature enfantine ont été revisités souvent. Mais cette fois-ci, on ne modernise pas l’histoire, on l’adapte pour que les petits lecteurs aux mains toujours farfouilleuses y trouvent leur compte.

Quelle bonne idée de les transformer en des contes à lire avec les doigts! Effectivement, quatre fois au cours de la courte histoire, les enfants sont invités à manipuler des rabats ou à déplier de grands cartons pour découvrir un autre pan de l’histoire. Astucieux et innovateur! Tout simplement génial! On accroche… autant les petits que les grands, car les contes n’ont pas d’âge!

Aussi parus dans la collection Contes à lire avec les doigts : Les trois petits cochons, Blanche-neige, Rat-des-villes et Rat-des-champs, Le gros navet, Le petit chaperon rouge, Les sept chevreaux et Les musiciens de Brême.

JACQUES ET LE HARICOT MAGIQUE. Revu par Mari Saito, Bayard Jeunesse, 2005. 12,75$


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!