Oiseau et Raton Laveur jouent au ballon. Eh oui! Vous avez assez observé de jeux d'enfants pour savoir qu'à un moment donné, un des deux reçoit le ballon sur la tête et que les larmes coulent à flot. Raton Laveur donne un bécot au gros bobo, mais Oiseau pleure toujours. Il amène son petit ami chez leurs différents copains, mais ni le câlin de Lapin, ni le biscuit offert par Castor, ni le pansement appliqué par Renard ne consolent Oiseau qui est de plus en plus grognon et exigeant. C'est lorsqu'il voit ses amis pleurer de désarroi qu'Oiseau décide que le bobo ne fait plus vraiment mal et qu'il est prêt à reprendre le jeu.
Un album aux dessins naïfs comme seuls les grands dessinateurs réussissent à en faire. Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante. L'adulte qui la raconte devra attirer l'attention de l'enfant sur la leçon à en tirer.
À partir de 3 ans.
GROS BOBO. Auteur-illustrateur : Jeremy Tankard. Texte français d'Alexandra Martin-Roche. Éditions Scholastic, 2010 pour le texte français. ISBN : 9780545987738, 9.99 $