Livres/CD/DVD

L'ours qui aimait les arbres

Vert et brun : les couleurs de la forêt. Noir : ça, c'est l'ours. L'anthropomorphisme s'étend des animaux aux végétaux.

Il était une fois un ours... Ça faisait longtemps que j'avais lu un livre qui commence par cette formule presque magique. Là s'arrête la magie et commence un petit peu de fantaisie. Cet ours est bon comme du pain, affectueux comme un chien, collant comme une mouche. Il donne des câlins à tout ce qui vit dans la forêt : végétaux, petits et grands, comme animaux, repoussants comme mignons, au grand dam de certains d'entre eux. Album sans grande surprise et répétitif jusqu'à ce qu'un homme entre dans la forêt pour couper un arbre. Que va faire l'ours? Ce serait contre-nature s'il dévorait le bûcheron! Animaux aux mines expressives, dessins simples, encourage la tendresse et la protection de la nature. Dans la même veine et par les mêmes artisans : L'orignal qui avait la frousse.

À partir de 3 ans.

L'OURS QUI AIMAIT LES ARBRES. Auteur-illustrateur : Nicholas Oldland. Texte français : Claudine Azoulay. Éditions Scholastic, 2010, ISBN : 9781443101615, 9.99 $

L'ORIGNAL QUI AVAIT LA FROUSSE. Auteur-illustrateur : Nicholas Oldland. Texte français : Claudine Azoulay, Éditions Scholastic, 2010, ISBN : 9781443103350, 9.99 $


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.