Livres/CD/DVD

52 histoires pour tous les dimanches soirs

Une histoire pour clore le week-end et se diriger vers le début d’une autre semaine. Comme un rituel, ce livre peut devenir un objet permettant aux enfants de se situer dans le temps.

Quand vous le sortez, il sait que demain, c’est votre retour au boulot et que de son côté, il retrouvera ses amis à la garderie.

Tantôt une histoire tendre, tantôt un frisson d’effroi passager, tantôt des aventures drôles, tantôt des oreillers qui parlent. Une panoplie de courtes histoires délicieuses portées sur les ailes de l’imagination pour aider les enfants à se mettre au lit et partir au pays des rêves.

Un livre précieux pour « rêver pendant toute une année »! Et pourquoi pas, il est permis de tricher et d’en lire plus qu’une fois par semaine!

52 HISTOIRES POUR TOUS LES DIMANCHES SOIRS. Collectif, Fleurus, 2006. ISBN : 9782215045922, 23.95 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!