Livres/CD/DVD

Lecture - Coups de coeur du mois de mai

Le mois de mai est le plus beau de l’année car c’est celui où l’on peut, enfin, recommencer à lire sous les arbres. Pour égrainer les heures sous le gros chêne, voici six livres à lire et relire.

Je suis poli

La politesse est un précieux cadeau à faire à nos enfants. Elle saura les accompagner tout au long de leur vie. Du simple remerciement au rejet des gros mots, en passant par la bonne attitude à adopter en public, ce joli livre de 24 pages couvre presque tous les cas de figure où la politesse est de mise. Sans être moralisateurs ou ringards, les auteurs arrivent à faire passer les bons messages, avec humour.

Un livre pour les 3 à 6 ans à ressortir à l’adolescence peut-être?

Je suis poli, Éditions de l’isatis, 16,95 $

Dans mes bottes de sept tonnes

Même si le titre est un peu lourd et laisse présager une histoire triste comme les pierres, il n’en est rien. L’histoire débute sur une mauvaise note lorsqu’une chicane entre parents vient alourdir les bottes du personnage principal. Affectée par la situation, la fillette traversera une journée grise et ponctuée de malheurs. Heureusement, tout se terminera sur une bonne note. Parce que, les disputes ne durent pas éternellement et ne se concluent pas nécessairement par un divorce.

Dans mes bottes de sept tonnes, Éditions de l’isatis, 13,50 $

Laurent c’est moi!

Le petit Laurent, comme tous les enfants, est unique. Il appelle les choses par leur vrai nom, il est excellent en mathématique et en connaît un rayon sur les plantes. Même s’il est adorable, son comportement singulier lui donne parfois un peu de fil à retordre avec ses compagnons de classe. Heureusement, la sortie scolaire de fin d’année vient changer la donne.

Laurent c’est moi! est un livre touchant qui aborde le sujet de l’autisme d’une manière simple et qui invite à l’ouverture.

Laurent c’est moi !, Éditions fonfon, 19,95 $

Où est passé le temps?

Le temps file à toute allure, mais où va-t-il ? Comment peut-on voir le temps ? Grâce à cet ouvrage de Marie-Hélène Jarry et d’Élodie Duhameau, on s’interroge sur le temps qui passe et sur la vie. Quelques pages pleines de poésie, rythmées par de splendides tournures de phrases. Le livre, de la collection Clin d’œil, est destiné aux enfants à partir de 3 ans.

Où est passé le temps ?, Éditions de l’isatis, 12,95 $

Les couleurs de mes saisons

Ce livre est une véritable boîte à surprises. D’une page à l’autre, on découvre le monde intérieur d’une jeune fille plein de vie qui tente de cerner les limites de son univers. L’histoire, simple, mais soutenue par des dessins riches, fait vivre au lecteur une gamme d’émotions assez particulières. Chaque couleur est associée à des métaphores saisissantes et empreintes de poésie. Décidément, ce livre est parfait pour les enfants âgés de 4 à 7 ans qui ont un imaginaire fleurissant.

Les couleurs de mes saisons, Éditions Scholastic, 19,99 $

Le roi qui n’avait pas peur des livres

Le roi de Trompette, un personnage capricieux à la limite du supportable, règne en goujat. Il invective, condamne à mort et répudie les insoumis. Comme si son odieux caractère n’était pas suffisant, il a même poussé l’injure jusqu’à bannir les livres de son royaume. Comment les habitants arriveront-ils à survivre sans mot et sans livre? Comme imaginer un monde meilleur dans un tel contexte? Pour le savoir, il faut lire l’histoire.

Pour les enfants âgés de 12 ans et plus. Ceci dit, mon garçon de 11 ans a apprécié l’histoire et a même trouvé quelques ressemblances entre le roi de l’histoire et un certain président au pouvoir…

Le roi qui avait peur des livres, Éditions Pierre Tisseyre, 14,95 $

Image de Annie Harvey


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non