Petit lit
Si vous voulez garder le matelas et effectuer un minimum de travaux, vous pouvez transformer la couchette en petit lit de transition pour votre enfant. Il faudra travailler vite, mais votre enfant sera probablement bien content de retrouver ce lit dans lequel il a appris à bien dormir.
Crédit : 3 little chicks
Banc d’appoint
Si vous avez un peu de place dans la salle de jeu ou dans une chambre d’amis, vous pouvez aussi en faire un lit d’appoint pour que les enfants y fassent les siestes d’après-midi ou s’y assoient pour lire comme si c’était un sofa très profond.
Crédit : Needle work inspiration, Start a room decor
Pupitre
Pour que la couchette puisse accompagner votre enfant encore plus longtemps, vous pouvez la transformer en pupitre. C’est assez simple puisque vous garderez l’essentiel de la forme. La structure et les côtés en bois donneront beaucoup d’espace et de possibilités pour ranger et organiser les fournitures scolaires et le matériel de bricolage.
Crédit : A little learning for two, Lipgloss and lumber
Rangement
En utilisant quelques clous, la couchette peut devenir un espace de rangement pour des chaussures, des bobines de fil, des chapeaux, des cravates, des bijoux ou d’autres items que vous possédez en plusieurs exemplaires.
Crédit : Made by Marzipan
Support à magazines ou à serviettes
Pour ranger vos magazines et vos serviettes, rien de tel qu’un panneau de couchette accroché au mur. C’est bon pour la maison, mais aussi pour les salles d’attente des commerces et pour un bureau.
Crédit : Tu organizas, No dime design
Support à vélos
Si votre famille fait du vélo, vous pouvez transformer la couchette en support à vélo en la peignant avec une peinture imperméable. Vous pourrez ensuite poser votre support dans le garage ou dans la cour, selon l’espace que vous avez.
Crédit : problem solver bike et Here Comes the sun
Balançoire
Si vous êtes très habile de vos mains, vous pouvez transformer une couchette en balançoire. Il suffira de l’accrocher au plafond solidement et avec de bonne chaîne pour créer un petit coin de repos extérieur très attrayant pour les enfants. Ça fonctionne si bien qu’une compagnie appelée K’Mayzing Swings offre cette transformation.
Tableau noir
Si la tête et le pied de la couchette ont la même forme, il sera très facile de la transformer en tableau noir à deux côtés. S’ils sont de taille différente, vous pouvez en fabriquer deux et les accrocher au mur. Pour y arriver, il suffit d’acheter de la peinture à tableau noir dans un magasin de rénovation.
Crédit : Prodigal pieces et the red balloon
Chariot
Si vous avez un de ces petits chariots qui servent à transporter les enfants et l’épicerie, vous pouvez le transformer en véritable petit carrosse en utilisant les panneaux de la couchette de bébé.
Crédit : Tidbits
Coffre à jouets
En utilisant les rails et la tête de la couchette, de la colle à bois et des vis, vous pouvez construire un coffre à jouets. Pour que votre enfant l’aime encore plus, vous pouvez même lui demander de vous aider à le peinturer.
Crédit : Handmade by Megk
Bar ou chariot de desserts
Si au contraire votre enfant a assez vu sa couchette, vous pouvez la garder pour vous et en faire un bar ou un chariot à desserts. Ce sera pratique et joli et c’est le genre de meuble qu’on ne personnalise jamais assez. Celui-ci sera organisé comme vous l’aurez vraiment désiré.
Crédit : Home talk
Treillis de jardinage
Si vous aimez jardiner, ne vous débarrassez pas des vieilles couchettes. Elles font d’excellents treillis où faire monter des plantes grimpantes, appuyer des plants de légumes ou faire sécher certaines récoltes d’oignons.
Crédit : From scratch club, Prodigal pieces