Loisirs

Transformer des bouteilles en vase

Mes loulous et moi vous présentons une activité que vous pouvez offrir lors d’une fête : des bouteilles déguisées en vase avec des empreintes de mains en guise de fleurs!

La partie de l’enfant - le dessin

Prenez une bouteille en verre (nous avons utilisé une bouteille de Perrier, mais n’importe quelle bouteille fait l’affaire) et un marqueur noir, et demandez à votre Loulou de faire son plus beau dessin...

La partie de l’adulte - la colle chaude

Repassez son œuvre d’art au pistolet à colle et laissez sécher.

Une couche de peinture

Une fois la colle sèche, mettez la bouteille dans un carton, prenez votre bouteille de peinture en vaporisateur et vaporisez la bouteille uniformément.

Les fleurs!

Sur des feuilles de couleur, faites les empreintes des mains de vos loulous, que vous lui demanderez de découper avec des ciseaux à bouts ronds. Ensuite, collez une paille sur chaque empreinte en la mettant du côté de l’accordéon pour pouvoir tourner la « fleur » dans la direction que l’on souhaite.

Petit truc : pour que les tiges tiennent bien debout et pour gagner en longueur, ajoutez des pics à brochettes.

L'aventure créative avec mes loulous

Carine est maman de deux loulous, Lucas 5 ans et Jules 1 an. La petite famille adore faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine, alors Carine partage leurs plus belles réalisations sur son blogue L’aventure créative avec mes loulous. Vous pouvez également la suivre sur Facebook


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter ! 
 

Nos Concours