Consommation

10 trucs et gadgets pour ranger vos accessoires

Vos boucles d’oreilles, chaussures et maquillage sont tellement en désordre que vous ne savez même plus ce que vous avez? Voici 10 façons de les ranger pour de bon!

Les cintres à pantalons

Ces cintres à pinces qui ne peuvent pas faire tenir la moindre chemise et se retrouvent au fond du garde-robe aussitôt que vous décidez de plier vos jeans peuvent très bien servir à accrocher vos bottes. C’est plus pratique que d’avoir des bottes toutes avachies au fond du placard!

Spaghettis de piscine

Vous pouvez aussi couper des morceaux de spaghettis de piscine et les placer à l’intérieur de vos bottes hautes pour les faire tenir bien droites au fond de votre garde-robe.

La petite robe noire

Les produits fabriqués par Umbra sont souvent jolis et inventifs et cette petite robe qui sert à ranger les bijoux ne fait pas exception. Munie de pochettes d’un côté et de boucles à velcro de l’autre, elle permet de ranger tous vos bijoux au même endroit et de les utiliser immédiatement, sans devoir les chercher et les démêler. C’est la meilleure façon de voir tout ce que vous possédez en un seul coup d’œil. Vous pouvez vous la procurer chez Farfelu et sur le site d’Umbra pour 25 $.

Crochets de douche

Pour ranger vos précieux sacs à main et vos ceintures, utilisez des crochets à rideaux de douche que vous accrocherez dans votre garde-robe, directement sur la tringle ou sur des cintres de métal. L’hiver, vous pouvez aussi en utiliser pour accrocher vos foulards et éviter qu’ils s’entortillent avec vos tuques et vos mitaines dans une boîte.

Porte-bijoux

C’est plutôt difficile de trouver un porte-bijoux dans les commerces, soit qu’ils ne contiennent pas assez de bijoux, soit ils sont chers. Alors, on s’en fabrique un avec un cintre en bois tout simple ou en le décorant avec du tissu. Un cadre photo trafiqué donne aussi un beau résultat!

Cubby organizer

Pour ranger le courrier, votre téléphone, vos lunettes, votre sac à main, votre veston et d’autres petits objets que vous éparpilleriez dans la maison, voici un petit contenant de rêve. Il est simple, discret et beau. Il est également facile à poser et parce qu’il est mince, vous pourrez l’installer dans la plus petite des entrées. Disponible entre autres, chez Sears à 34,99 $.

Pots Mason

Si vous manquez d’espace pour ranger les cure-oreilles, ouates, brosses à maquillage et autres items de salle de bain, utilisez les portes d’armoires et installez-y des pots Mason où vous pourrez ranger et étiqueter tous vos produits. Vous trouverez plusieurs idées sur Etsy.

Porte-serviettes

En attendant ce moment béni où vous aurez un grand garde-robe où vos chaussures à talon ne risqueront pas d’être écrasées sous les chaussures boueuses de fiston et les bottes de travail de son papa, voici une idée de génie! Utilisez un porte-serviette et accrochez vos chaussures par le talon sur un mur ou au fond du placard de l’entrée. C’est génial, non?

Barre magnétique

Le coupe-ongle, les pinces à sourcils et les ciseaux à cheveux ne sont jamais assez faciles à atteindre. Pour y remédier, collez une barre magnétique au fond de votre pharmacie. De cette façon vous retrouverez toujours facilement vos précieux petits outils. Vous pouvez utiliser le même principe dans la cuisine pour vos ustensiles et couteaux, et même dans le garage pour les petits outils qui se perdent facilement. Ikea en propose une à 15 $ et elle s’installe partout!

Barre coulissante

Toujours pour gagner de l’espace et pour tout retrouver au même endroit, procurez-vous une barre coulissante à crochets et accrochez-y vos ceintures, cravates, foulards de soie et longs colliers afin de les sortir et les ranger en un clin d’œil. Vous en trouverez dans la majorité des magasins de rénovation et sur Amazon.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires