Des desserts de poupées
Ces petits desserts sont faits avec une toute petite quantité d’argile et sont faciles à réaliser si vous avez un peu de patience. Pour les cupcakes, il faut préparer une petite base légèrement plus large en haut qu’en bas et un serpentin que vous collerez dessus. Façonnez aussi une tarte, un beigne, un pilon de poulet, une pointe de pizza, un hot-dog, un curry... et tout ce que vous avez envie de servir aux poupées. Même si vous n’êtes pas très satisfaite du résultat au départ, vous verrez qu’une fois sèches et avec un peu de peinture, vos œuvres seront très jolies.
Décoration à gâteau
Roulez votre argile avec un rouleau à pâte et découpez un cercle avec un verre. Plantez un bâtonnet à brochette dans votre cercle qui deviendra instantanément un suçon à décorer.
Vous pouvez aussi utiliser des emporte-pièces et fabriquer des décorations qui vous serviront à écrire l’âge de votre enfant. En les peignant avec de la peinture ardoise, vous pourrez les utiliser pour plusieurs anniversaires!
Décoration murale
Si vous cherchez un objet mural spécifique et que vous n’arrivez pas à le trouver, fabriquez-le avec de l’argile! Un bouton géant près de votre garde-robe, un robot pour la chambre de fiston ou une couronne pour la chambre de la princesse… Ce sont des objets faciles à fabriquer et que vous pourrez peindre de la couleur que vous voulez. Il ne reste qu’à coller un crochet à l’arrière avec de la colle chaude!
Des barrettes
Vous pouvez aussi façonner des objets que votre fille aime et en faire des barrettes. Vous trouverez la base des barrettes chez DeSerres à 3 $ pour un paquet de deux. Utilisez un emporte-pièce, peignez votre pièce et collez là sur la barrette avec de la colle chaude. C’est tout!
Des pendentifs
Pour accrocher sur une chaine, un 3DS ou pour l’utiliser comme porte-clé, l’argile peut être utilisée pour fabriquer les plus belles figurines. Par exemple, c’est une excellente façon d’obtenir des figurines kawaï à volonté! Vous pouvez aussi fabriquer Toupie, Binou, un Barbapapa ou n’importe quel autre personnage que votre enfant aime.
L’étoile du shérif
L’argile peut aussi être utilisée pour fabriquer des épinglettes personnalisées. Découpez la forme préférée de votre enfant et collez-y une épinglette avec un peu de colle chaude.
Germoir
Pour que vos enfants sachent d’où viennent les arbres, fabriquez une maisonnette germoir où ils planteront une graine et verront une plante pousser. Celle-ci est peinte avec une peinture ardoise pour que vous puissiez y écrire le fruit qui a été planté. Si vous oubliez de l’identifier, vous obtiendrez un fruit-surprise dans quelques années…
Un cadre personnalisé
En visitant le Village des valeurs ou un bazar, vous trouverez plusieurs toiles et d’autres objets que vous pourrez repeindre et où vous pourrez coller des personnages d’argile. L’intérêt d’y coller ces personnages, c’est qu’ils puissent projeter une ombre différente selon le moment de la journée et avoir l’air plus vrais.
Plaque au nom de votre enfant
Pour que le nom de votre enfant soit écrit sur la porte de sa chambre, quoi de mieux qu’une affiche d’argile fabriquée avec amour par maman? Vous pouvez fabriquer un rectangle où vous écrirez son nom ou carrément découper les lettres de son nom si vous êtes très habile.
Des petits livres
Qui a dit que Barbie devait absolument parler de vêtements et de maquillage? Fabriquez quelques livres, vos enfants se chargeront de lui en expliquer le contenu. Vous pouvez aussi fabriquer une télévision, un téléphone et d’autres accessoires qui permettront d’enrichir les scénarios.