Loisirs

Peinture à doigts non toxique

Voici une recette de peinture à doigts comestible et naturellement non toxique qui émerveillera votre tout-petit!

Vous n’avez qu’à installer un grand carton ou une murale sur le sol et laisser aller sa créativité (en prenant beaucoup de photos bien entendu!)

Ingrédients

  • ½ tasse de fécule de maïs
  • ½ tasse d’eau froide
  • 1 tasse et demie d’eau bouillante
  • Quelques gouttes de colorant naturel

Préparation

  1. Mélanger la fécule de maïs et l’eau froide dans une casserole jusqu’à dissolution complète.
  2. Incorporer l’eau bouillante et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la peinture bouille et devienne bien épaisse.
  3. Diviser la peinture en plusieurs petits pots auxquels vous ajouterez des gouttes de colorant naturel de couleurs différentes.
Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.