Loisirs

Bricolages avec des rouleaux de papier

Un centre de table

Avec un peu de peinture, des cure-pipes et beaucoup d’imagination, vous pouvez fabriquer des personnages pour toutes les occasions. Des petits vampires d’Halloween, des clowns d’anniversaire, des lutins pour Noël… voilà le centre de table le plus sympathique qui soit pour de jeunes enfants!

Des jumelles

Il y a tant de choses à explorer dans votre maison! Collez quelques dessins d’insectes et d’animaux sur les murs et partez en safari avec votre petit.

Un dégradé de fleurs

C’est une décoration murale que vous avez probablement déjà vue. Il suffit d’aplatir un peu vos rouleaux, de les couper en rondelles et de peindre vos rondelles. Quand elles seront sèches, collez-les ensemble avec de la colle chaude, de la colle liquide ou de la colle en bâton. Peu à peu, vous verrez la forme qui vous plait et vous pourrez créer un dégradé si vous commencez en utilisant les couleurs plus foncées.

Un arbre généalogique

Avec quelques photos et un peu de papier construction pour les branches, fabriquez le plus beau des arbres généalogiques! Personne n’a besoin de savoir que ce sont des rouleaux de papier de toilette!

Un vase

Vos enfants vous cueillent souvent des fleurs quand vous vous promenez? Le meilleur endroit où les déposer, c’est dans un vase de leur fabrication. Placez un pied de carton, un mini verre au fond de votre vase pour y mettre un peu d’eau et le tour est joué!

Des accessoires à coller

Peignez de drôles de personnages sur les rouleaux et découpez, dans d’autres rouleaux, des accessoires comme des lunettes de soleil et des grimaces que les enfants colleront sur leurs personnages. Vous pouvez même couvrir les personnages de votre centre de table de ridicule avec vos grimaces!

Le petit écho de la forêt

Pour une petite mise en scène au cœur de la forêt, fabriquez des lapins, des hiboux, des canards et tous les animaux auxquels vous voulez donner vie.

Un bracelet

Le plus simple de tous : déroulez et peignez! Vos enfants auront des bracelets qui ne dureront pas toute la vie, de toute évidence, mais ils seront jolis et personnalisés.

Des pétards de Noël

Les fameux crackers que les anglophones s’arrachent à Noël sont faciles à fabriquer avec des rouleaux de papier de toilette. Cachez des surprises au milieu, scellez le rouleau avec du papier collant pour l’emballer plus facilement, emballez-le et attachez un ruban à chaque extrémité pour donner à votre pétard une forme de bonbon.

Un porte-crayon

Votre enfant peut personnaliser son porte-crayon comme il le désire. Les plus petits peuvent le décorer de cœurs et de fleurs, les plus grands peuvent le transformer en hibou, en princesse, en monstre ou en nain…


Cette semaine
Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter ! 
 

Fixer l'heure du coucher des enfants d'âge scolaire

Durant l’année scolaire, les enfants doivent avoir des heures de coucher précises parce que le sommeil est garant de bonne humeur, de concentration et… d’enfants en forme!

Trousseau pour l'arrivée de bébé

En établissant une liste de ce dont vous aurez besoin dès les premiers jours, vous aurez une bonne idée des achats à faire et des objets et vêtements que vous pourrez récupérer de votre entourage.

Célébrez le « skinimalism » avec Bioderma

Présenté par Bioderma

Que vous soyez une adepte du maquillage prononcé ou plus léger, ou que vous préfériez un look entièrement naturel, offrir à votre peau un soin nettoyant de bonne qualité demeure essentiel.
 

Nos Concours

Gagner une inscription à la methode Swimforce™!

Une inscription à la méthode Swimforce™ d'une valeur de 200$!

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non