Loisirs

Bricolages avec des rouleaux de papier

Ridicule, vous pensez? Laissez-nous vous surprendre! Avec ces idées, vous vous demanderez pourquoi vous avez toujours jeté vos rouleaux de papier de toilette!

Un centre de table

Avec un peu de peinture, des cure-pipes et beaucoup d’imagination, vous pouvez fabriquer des personnages pour toutes les occasions. Des petits vampires d’Halloween, des clowns d’anniversaire, des lutins pour Noël… voilà le centre de table le plus sympathique qui soit pour de jeunes enfants!

Des jumelles

Il y a tant de choses à explorer dans votre maison! Collez quelques dessins d’insectes et d’animaux sur les murs et partez en safari avec votre petit.

Un dégradé de fleurs

C’est une décoration murale que vous avez probablement déjà vue. Il suffit d’aplatir un peu vos rouleaux, de les couper en rondelles et de peindre vos rondelles. Quand elles seront sèches, collez-les ensemble avec de la colle chaude, de la colle liquide ou de la colle en bâton. Peu à peu, vous verrez la forme qui vous plait et vous pourrez créer un dégradé si vous commencez en utilisant les couleurs plus foncées.

Un arbre généalogique

Avec quelques photos et un peu de papier construction pour les branches, fabriquez le plus beau des arbres généalogiques! Personne n’a besoin de savoir que ce sont des rouleaux de papier de toilette!

Un vase

Vos enfants vous cueillent souvent des fleurs quand vous vous promenez? Le meilleur endroit où les déposer, c’est dans un vase de leur fabrication. Placez un pied de carton, un mini verre au fond de votre vase pour y mettre un peu d’eau et le tour est joué!

Des accessoires à coller

Peignez de drôles de personnages sur les rouleaux et découpez, dans d’autres rouleaux, des accessoires comme des lunettes de soleil et des grimaces que les enfants colleront sur leurs personnages. Vous pouvez même couvrir les personnages de votre centre de table de ridicule avec vos grimaces!

Le petit écho de la forêt

Pour une petite mise en scène au cœur de la forêt, fabriquez des lapins, des hiboux, des canards et tous les animaux auxquels vous voulez donner vie.

Un bracelet

Le plus simple de tous : déroulez et peignez! Vos enfants auront des bracelets qui ne dureront pas toute la vie, de toute évidence, mais ils seront jolis et personnalisés.

Des pétards de Noël

Les fameux crackers que les anglophones s’arrachent à Noël sont faciles à fabriquer avec des rouleaux de papier de toilette. Cachez des surprises au milieu, scellez le rouleau avec du papier collant pour l’emballer plus facilement, emballez-le et attachez un ruban à chaque extrémité pour donner à votre pétard une forme de bonbon.

Un porte-crayon

Votre enfant peut personnaliser son porte-crayon comme il le désire. Les plus petits peuvent le décorer de cœurs et de fleurs, les plus grands peuvent le transformer en hibou, en princesse, en monstre ou en nain…

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman