Loisirs

5 belles cartes de Noël à fabriquer

Que ce soit pour fabriquer de vraies cartes de souhaits ou les petites cartes pour identifier les cadeaux, voici plusieurs idées faciles à réaliser.

Sapin et boutons

Cette magnifique carte en relief est vraiment facile à réaliser. Il suffit de dessiner un sapin sur une carte blanche, achetée ou fabriquée avec un papier cartonné plié et d’ajouter des boutons à trous en guise de boules. Le résultat est magnifique et le travail est simplissime.

Fleurs de plastique

Il suffisait d’y penser… Cette bouteille de cola vide et trempée dans la peinture peut servir d’étampe et devenir un arbre à fleurs ou même des boules de Noël sur un beau sapin vert. C’est facile et amusant pour les enfants!

Habit de Père Noël

Avec du papier cartonné, de la peinture rouge (ou du tissu rouge), des brillants, un peu de colle, un bout de ruban noir et un boa blanc acheté dans un magasin à un dollar, vous pourrez préparer toutes vos cartes de Noël avec l’aide de vos enfants… Si vous voulez réaliser celle-ci, le tutoriel est disponible sur le site de Meylah (en anglais).

Des pieds et des mains

Cette carte est magnifique pour le premier Noël de votre bébé! Pour les plus vieux, le bricolage demande de bien protéger les planchers, mais amusera les enfants au plus haut point! Faites-les marcher en pingouin ou à petits pas sur des feuilles blanches de papier très minces. Vous pourrez ensuite faire ce montage sur des cartes préfabriquées et les envoyer à vos proches.

Mon beau sapin

Voici une fabuleuse idée trouvée sur le blogue de Dinks! Aussi simple à réaliser qu’agréable à recevoir, cette carte ne demande qu’un peu de peinture à l’eau pour dessiner le sapin, un peu de colle à tracer en diagonale et un peu de brillants pour terminer la guirlande.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours