Sapin et boutons
Cette magnifique carte en relief est vraiment facile à réaliser. Il suffit de dessiner un sapin sur une carte blanche, achetée ou fabriquée avec un papier cartonné plié et d’ajouter des boutons à trous en guise de boules. Le résultat est magnifique et le travail est simplissime.
Fleurs de plastique
Il suffisait d’y penser… Cette bouteille de cola vide et trempée dans la peinture peut servir d’étampe et devenir un arbre à fleurs ou même des boules de Noël sur un beau sapin vert. C’est facile et amusant pour les enfants!
Habit de Père Noël
Avec du papier cartonné, de la peinture rouge (ou du tissu rouge), des brillants, un peu de colle, un bout de ruban noir et un boa blanc acheté dans un magasin à un dollar, vous pourrez préparer toutes vos cartes de Noël avec l’aide de vos enfants… Si vous voulez réaliser celle-ci, le tutoriel est disponible sur le site de Meylah (en anglais).
Des pieds et des mains
Cette carte est magnifique pour le premier Noël de votre bébé! Pour les plus vieux, le bricolage demande de bien protéger les planchers, mais amusera les enfants au plus haut point! Faites-les marcher en pingouin ou à petits pas sur des feuilles blanches de papier très minces. Vous pourrez ensuite faire ce montage sur des cartes préfabriquées et les envoyer à vos proches.
Mon beau sapin
Voici une fabuleuse idée trouvée sur le blogue de Dinks! Aussi simple à réaliser qu’agréable à recevoir, cette carte ne demande qu’un peu de peinture à l’eau pour dessiner le sapin, un peu de colle à tracer en diagonale et un peu de brillants pour terminer la guirlande.