Loisirs

5 belles cartes de Noël à fabriquer

Que ce soit pour fabriquer de vraies cartes de souhaits ou les petites cartes pour identifier les cadeaux, voici plusieurs idées faciles à réaliser.

Sapin et boutons

Cette magnifique carte en relief est vraiment facile à réaliser. Il suffit de dessiner un sapin sur une carte blanche, achetée ou fabriquée avec un papier cartonné plié et d’ajouter des boutons à trous en guise de boules. Le résultat est magnifique et le travail est simplissime.

Fleurs de plastique

Il suffisait d’y penser… Cette bouteille de cola vide et trempée dans la peinture peut servir d’étampe et devenir un arbre à fleurs ou même des boules de Noël sur un beau sapin vert. C’est facile et amusant pour les enfants!

Habit de Père Noël

Avec du papier cartonné, de la peinture rouge (ou du tissu rouge), des brillants, un peu de colle, un bout de ruban noir et un boa blanc acheté dans un magasin à un dollar, vous pourrez préparer toutes vos cartes de Noël avec l’aide de vos enfants… Si vous voulez réaliser celle-ci, le tutoriel est disponible sur le site de Meylah (en anglais).

Des pieds et des mains

Cette carte est magnifique pour le premier Noël de votre bébé! Pour les plus vieux, le bricolage demande de bien protéger les planchers, mais amusera les enfants au plus haut point! Faites-les marcher en pingouin ou à petits pas sur des feuilles blanches de papier très minces. Vous pourrez ensuite faire ce montage sur des cartes préfabriquées et les envoyer à vos proches.

Mon beau sapin

Voici une fabuleuse idée trouvée sur le blogue de Dinks! Aussi simple à réaliser qu’agréable à recevoir, cette carte ne demande qu’un peu de peinture à l’eau pour dessiner le sapin, un peu de colle à tracer en diagonale et un peu de brillants pour terminer la guirlande.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !