Loisirs

5 belles cartes de Noël à fabriquer

Sapin et boutons

Cette magnifique carte en relief est vraiment facile à réaliser. Il suffit de dessiner un sapin sur une carte blanche, achetée ou fabriquée avec un papier cartonné plié et d’ajouter des boutons à trous en guise de boules. Le résultat est magnifique et le travail est simplissime.

Fleurs de plastique

Il suffisait d’y penser… Cette bouteille de cola vide et trempée dans la peinture peut servir d’étampe et devenir un arbre à fleurs ou même des boules de Noël sur un beau sapin vert. C’est facile et amusant pour les enfants!

Habit de Père Noël

Avec du papier cartonné, de la peinture rouge (ou du tissu rouge), des brillants, un peu de colle, un bout de ruban noir et un boa blanc acheté dans un magasin à un dollar, vous pourrez préparer toutes vos cartes de Noël avec l’aide de vos enfants… Si vous voulez réaliser celle-ci, le tutoriel est disponible sur le site de Meylah (en anglais).

Des pieds et des mains

Cette carte est magnifique pour le premier Noël de votre bébé! Pour les plus vieux, le bricolage demande de bien protéger les planchers, mais amusera les enfants au plus haut point! Faites-les marcher en pingouin ou à petits pas sur des feuilles blanches de papier très minces. Vous pourrez ensuite faire ce montage sur des cartes préfabriquées et les envoyer à vos proches.

Mon beau sapin

Voici une fabuleuse idée trouvée sur le blogue de Dinks! Aussi simple à réaliser qu’agréable à recevoir, cette carte ne demande qu’un peu de peinture à l’eau pour dessiner le sapin, un peu de colle à tracer en diagonale et un peu de brillants pour terminer la guirlande.


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires