Loisirs

Wooloo - Petits cœurs à chocolat chaud

Nous on adore les chocolats chauds ! En fait, on aime tellement ça qu’on en fait de toutes les sortes : des blancs, des roses licornes et aussi sous forme de bars pour que tout le monde les garnisse à leur goût.  

Ma dernière création est un petit cœur de chocolat à faire fondre dans le lait. Les enfants ont A-D-O-R-É faire/boire/croquer notre bricolage comestible. En plus d’être super jolis, nos petits cœurs sont parfaits pour souligner la Saint-Valentin. Que demander de plus !

Ingrédients pour faire des cœurs à chocolat chaud

Pour faire nos chocolats, vous aurez besoin de :

  • Pastilles de chocolat noir
  • Pastilles de chocolat blanc
  • Pastilles de chocolat rouge ou rose
  • Un moule en silicone 

En option, il est possible d’ajouter de petits bonbons aux couleurs de la Saint-Valentin

Les moules en silicone sont parfaits pour le démoulage de chocolat, mais si vous n’en avez pas en forme de cœur, prenez un moule en silicone que vous avez déjà. Les bonbons et les couleurs de chocolats utilisés feront de magnifiques chocolats à fondre.

Comment faire nos chocolats

Le principe est simple; nous faisons fondre du chocolat pour lui redonner une nouvelle forme amusante et lui ajouter un peu de WOW avec des bonbons et du chocolat coloré. Il est donc possible de réutiliser cette méthode pour se faire un chocolat chaud de Pâques, d’Halloween ou de Noël.  Tout ce qui changera, ce sont les couleurs des bonbons et du chocolat, et la forme des moules. 

Étape 1 : Faire fondre les pastilles de chocolats

Dans 3 bols distincts, faites fondre les pastilles de chocolat. La façon la plus facile est de mettre le chocolat par intervalle de 30 secondes au micro-ondes suivi d’un brassage. On répète jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Étape 2 : S’inspirer

Il faut maintenant choisir comment nous décorerons nos chocolats. « Dizzle » de chocolat rouge sur choco blanc ? Petits bonbons en forme de cœur sur chocolat noir ? Laissez aller votre créativité !

Étape 3 : À vos cuillères !

Mettez le chocolat dans les moules et ajoutez les décorations choisies. À la fin, tapez légèrement le moule sur le comptoir pour bien répartir le chocolat.

Étape 4 : Refroidir

Une fois que vos œuvres chocolatées sont terminées, placez les chocolats au frigo quelques minutes. Pour les impatients, ça devrait figer assez rapidement. ;)

Étape 5 : Miam !

Que la meilleure partie commence ! Chauffez 1 tasse de lait et ajoutez 1 ou 2 petits cœurs en chocolat (selon la grosseur de vos moules et l’intensité chocolatée souhaitée).

Voilà une délicieuse activité à rajouter à votre semaine des amoureux !

Joyeuse Saint-Valentin !

Pour d’autres recettes de chocolat chaud, consultez ces 10 délicieuses idées-ci-dessous.

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman