Activités

Magnifique planche à desserts pour la Saint-Valentin - Wooloo

Vous cherchez une jolie façon de célébrer cette journée spéciale sans trop vous casser le coco? Je vous propose de servir une délicieuse planche à desserts remplie de petites douceurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. 

En plus, d’être tout simplement sublime sur votre table de St-Valentin, ce dessert sera aussi une superbe activité de décoration de biscuits à faire avec les enfants. Ici, j’appelle ça « fais ton propre dessert »! 

La planche à desserts 

J’adore servir des planches de fromages et de charcuteries quand je reçois à la maison. Je me suis donc dit qu’il fallait absolument repenser à cette formule, mais en version sucrée et vraiment WOW. 

J’adore le concept de la planche! Servir le dessert sur une planche est une merveilleuse façon de 1) servir tout le monde en même temps, 2) offrir des choix pour tous les goûts, 3) habiller sa table de fête et 4) créer une activité amusante avec les enfants tout en se régalant.

Le plan

Pour faire une jolie planche thématique, il faut un minimum d’organisation. En effet, il ne suffit pas de garrocher quelques desserts sur une planche de service et de mettre ça devant vos invités. Nenon. J’aime plutôt voir ma planche comme une toile sur laquelle je crée un vrai tableau sucré aux accents de rouge et de rosé. Un chef d’œuvre, quoi!

    

Les ingrédients

Vous l’aurez bien deviné, les possibilités d’une planche à desserts sont infinies! Mais pour vous aider à bien démarrer, je vous explique tout ce que j’ai mis sur la mienne.

J’ai trouvé la majorité de mes bonbons chez BulkBarn et à mon épicerie de quartier :
  • Biscuits maison pour emporte-pièce en forme de cœur ;
  • Biscuits roses du commerce ;
  • Mini cupcakes à la vanille maison ;
  • Bretzels trempés dans le chocolat rose ;
  • Crémage maison ou du commerce ;
  • Décorettes en forme de cœur ;
  • Billes roses en chocolat ;
  • Jujubes en forme de bouche;
  • Fraises (il faut quand même un peu de vitamines! Hihi) ;
  • Barbe à papa rose ;
  • Réglisses
  • Meringue rose à l’érable (notre recette maison ICI) ;
  • Cœur en gélatine blanc et rouge ;
Le montage de la planche à desserts

J’ai débuté par un élément au centre de ma belle planche : mes biscuits en forme de cœur. Ensuite, j’ai réparti mes autres items dans des petits plats ou directement sur la planche.

L’important pour bien réussir sa planche à desserts est de placer vos éléments doucement et tout autour de l’élément principal afin de créer une harmonie de couleur tout en symétrie.

Vous aimez?

Alors, voilà! Faire une planche-desserts n’est pas plus compliqué que ça. Comble du sublime, vous ferez tout un effet avec votre petite famille! Ici, les enfants ont eu un plaisir fou à décorer leurs propres biscuits avec tous les ingrédients disposés de façon tellement alléchante devant eux.

Joyeuse Saint-Valentin groupe!

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires