Loisirs

5 cartes à bricoler pour remercier son enseignant

La semaine des enseignants est l'occasion idéale pour démontrer notre gratitude envers eux. Voici 5 cartes que vous pourriez faire avec vos enfants.

La petite messagère

Une petite coccinelle qui déploie ses ailes pour dévoiler un message. N’est-ce pas poétique? Et surtout, facile à faire. Il vous faudra une broche à papier à tête ronde, deux cartons de couleurs différentes et des crayons. Dans un premier temps, dessinez la tête de la coccinelle. Découpez-lui des ailes et épinglez-les à la base de son cou. À partir de ce point, dessinez les bras et inscrivez un message derrière les ailes de manière à ce qu’une fois ouvertes, elles laissent apparaître le message.

Le petit jeu de mots mignon

Votre enfant a été littéralement emballé par le travail de son enseignant(e) cette année? Donnez-lui la chance de le dire à la personne concernée avec un peu d’humour. En plus, il s’agit certainement du bricolage le plus simple à effectuer.

Pliez un carton de manière à façonner une carte. Demandez à l’enfant de dessiner son autoportrait. Dans la bulle vous (ou lui) inscrivez le message suivant « J’ai été emballé de t’avoir comme prof ». Prenez un ruban ou une ficelle et nouez-la autour de la carte. Voilà. Facile, hein?

You rock

Oui, d'accord, il s’agit d’une expression anglaise, mais il n’en existe pas d’équivalent afin de faire le jeu de mots espérés. Si le prof de votre enfant était exceptionnel et qu’il « rockait », il peut lui dire avec une carte significative. Après avoir ramassé deux cailloux (l’un qui fera office de tête et l’autre de corps), collez les deux pièces sur un carton rigide, avec de la colle chaude. Une fois que le tout est bien sec, il ne reste qu’à dessiner les cheveux, les bras et les jambes de ce prof qui « rock ».

La chenille reconnaissante

Six cercles dessinés sur un carton. Six couleurs différentes. Un cercle en guise de tête et chacun des autres pour porter l’une des lettres du mot « merci ». Ensuite, votre mini n’aura qu’à colorier l’intérieur des cercles, dessiner un visage rigolo à la chenille et le tour sera joué!

Un bouton de fleur

Pour ce faire, vous devez mettre la main sur un vieux bouton pendant que votre enfant dessine une fleur sur un carton. À l’aide de la colle chaude, une fois le bouton trouvé et la fleur dessinée, fixez le bouton sur la fleur. Saupoudrez d’un peu de brillants et voilà. Top chrono!

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
La maladie coeliaque, c’est du sérieux!

Vous avez très certainement été témoins de la « mode » sans gluten qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Vous en connaissez peut-être même des adeptes. Mais savez-vous ce qui se cache réellement derrière cette dernière?

Au restaurant avec son enfant allergique

Quand on sait que les allergies alimentaires touchent 7% des familles québécoises et plus de 40 000 enfants, il n’est pas étonnant que ce soit difficile, voire inquiétant, de sortir au resto avec son enfant allergique. Pourtant, c’est possible.

Alors, on essaie la pause?

Présenté par Capsana

Cette année encore, PAUSE vous invite à vivre une expérience de déconnexion en famille le dimanche 28 mai: le 24h de PAUSE - Édition famille. 

Le stress de fin des classes

Votre enfant mange moins, dort moins et fait des cauchemars pendant que vous fixez soucieusement votre minuscule congé estival sur le calendrier. Êtes-vous tous stressés?

Nos Concours

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant : J’explore le Québec