Loisirs

5 cartes à bricoler pour remercier son enseignant

La semaine des enseignants est l'occasion idéale pour démontrer notre gratitude envers eux. Voici 5 cartes que vous pourriez faire avec vos enfants.

La petite messagère

Une petite coccinelle qui déploie ses ailes pour dévoiler un message. N’est-ce pas poétique? Et surtout, facile à faire. Il vous faudra une broche à papier à tête ronde, deux cartons de couleurs différentes et des crayons. Dans un premier temps, dessinez la tête de la coccinelle. Découpez-lui des ailes et épinglez-les à la base de son cou. À partir de ce point, dessinez les bras et inscrivez un message derrière les ailes de manière à ce qu’une fois ouvertes, elles laissent apparaître le message.

Le petit jeu de mots mignon

Votre enfant a été littéralement emballé par le travail de son enseignant(e) cette année? Donnez-lui la chance de le dire à la personne concernée avec un peu d’humour. En plus, il s’agit certainement du bricolage le plus simple à effectuer.

Pliez un carton de manière à façonner une carte. Demandez à l’enfant de dessiner son autoportrait. Dans la bulle vous (ou lui) inscrivez le message suivant « J’ai été emballé de t’avoir comme prof ». Prenez un ruban ou une ficelle et nouez-la autour de la carte. Voilà. Facile, hein?

You rock

Oui, d'accord, il s’agit d’une expression anglaise, mais il n’en existe pas d’équivalent afin de faire le jeu de mots espérés. Si le prof de votre enfant était exceptionnel et qu’il « rockait », il peut lui dire avec une carte significative. Après avoir ramassé deux cailloux (l’un qui fera office de tête et l’autre de corps), collez les deux pièces sur un carton rigide, avec de la colle chaude. Une fois que le tout est bien sec, il ne reste qu’à dessiner les cheveux, les bras et les jambes de ce prof qui « rock ».

La chenille reconnaissante

Six cercles dessinés sur un carton. Six couleurs différentes. Un cercle en guise de tête et chacun des autres pour porter l’une des lettres du mot « merci ». Ensuite, votre mini n’aura qu’à colorier l’intérieur des cercles, dessiner un visage rigolo à la chenille et le tour sera joué!

Un bouton de fleur

Pour ce faire, vous devez mettre la main sur un vieux bouton pendant que votre enfant dessine une fleur sur un carton. À l’aide de la colle chaude, une fois le bouton trouvé et la fleur dessinée, fixez le bouton sur la fleur. Saupoudrez d’un peu de brillants et voilà. Top chrono!

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman