Loisirs

Fabriquer un globe de neige maison

Vous avez probablement tout ce qu’il faut sous la main pour fabriquer des paysages féériques que les enfants pourront enneiger à volonté. Voici comment faire.

Préparez le matériel de base

De base, vous aurez besoin d’un pot à couvercle. Ça peut être un pot pour bébé, si vous voulez créer de toutes petites scènes et récupérer des contenants et ça peut être un pot plus grand si vous avez des idées qui demandent davantage d’espace et de profondeur.

Vous aurez aussi besoin de colle chaude ou de colle contact, de brillants, de paillettes ou de neige artificielle en flocons, d’eau et de quelque chose pour ralentir la chute de vos flocons. En général, on recommande de la glycérine (qu’on trouve en pharmacie), mais certains blogueurs recommandent aussi du sirop de maïs transparent. Je ne sais pas ce que ça donne à plus long terme étant donné que c’est périssable, mais à court terme, il paraît que ça fonctionne bien.

Décollez les étiquettes

Pour enlever la colle et les étiquettes de vos pots, vous pouvez utiliser un produit comme le Goo Gone ou simplement laisser mariner les pots dans de l’eau chaude et savonneuse. En grattant un peu, vous réussirez à enlever rapidement toute la colle.

Peignez le couvercle

Utilisez de la peinture en aérosol pour peindre les couvercles de vos pots. Laissez-les ensuite sécher pendant quelques minutes avant de passer à la suite. Si (comme moi) vous oubliez cette étape, vous pouvez protéger votre pot avec du papier collant et le peindre à la toute fin.

Choisir un thème

Le thème que vous choisirez dépend simplement de ce que vous avez sous la main. Si vous avez de toutes petites maisons de céramiques, des personnages de Noël, un petit sapin, un minuscule père Noël ou d’autres objets qui entrent dans votre pot, collez-les dans le couvercle avec de la colle chaude ou une autre colle qui ne se dissoudra pas dans l’eau.

Mon fils, lui, a choisi des boules de styromousse et des branches et a fabriqué un bonhomme de neige.

Si vous n’avez rien

Si vous ne trouvez rien qui pourrait faire joli, allez dans la cour et rapportez des bouts de branches de conifères. Vous pourrez en tailler un tout petit bout et le coller dans le couvercle pour que ce minuscule bout de branche devienne un grand sapin dans votre paysage. Ici, un personnage de Lego a même entrepris de le décorer.

Remplissez votre pot

Pendant que la colle sèche sur le couvercle, remplissez votre pot d’eau, de brillants et de glycérine. Mettez environ une cuillère à thé de glycérine dans un pot pour bébé. Si vous n’en mettez pas assez, vos « flocons » ne flotteront pas assez longtemps et si vous en mettez trop, l’eau aura l’air brouillée. Faites des tests en ajoutant de la glycérine au besoin.

Vissez le pot

Ça y est, vous avez fini! Il ne vous reste qu’à brasser votre pot pour couvrir vos personnages de neige. Le reste du temps, vous pouvez laisser vos boules au bord de la fenêtre ou devant des lumières de Noël.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
5 signes de détresse psychologique chez les mamans

En raison du confinement, la détresse psychologique chez les mamans est de plus en plus présente dans les foyers québécois. Depuis le début de la pandémie, la surcharge mentale est en croissance. 

Les meilleures activités et sorties de janvier 2021

Attachons nos tuques et nos mitaines; c’est le temps de jouer dehors en famille! On vous a préparé un cocktail d’activités hivernales extérieures pour les plus courageux et intérieures pour les plus frileux. 

5 astuces pour remplir la maison d’énergies positives

Pas toujours facile de garder le moral en ces temps de confinement. Qu’on soit ésotérique ou non, on aime bien tout essayer pour rendre l’atmosphère de notre chez-soi plus positive et sereine. 

Salade de filet de porc au fenouil et à la mangue

Saviez-vous qu’en plus d’être un puissant antioxydant, le fenouil est une très bonne source de vitamine C. Si vous ne l’avez jamais essayé, voici une bonne recette pour le découvrir. 

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires