Le matériel et le gabarit
Pour commencer, il vous faut un rouleau de papier hygiénique, une boule moyenne de polystyrène, des cure-pipes blancs, rouges et bruns et des formes découpées dans du carton, qui vous serviront pour la casquette, sa visière et les oreilles.
D’abord, délimitez la salopette et les jambes avec un crayon à la mine. Puis, découpez l’entrejambes.
Peindre les pièces
Peignez en rouge le cou, les épaules, le dos du personnage, la casquette et la visière, et en bleu la salopette.
Peignez en couleur « chair » la boule de polystyrène en mélangeant du jaune et du blanc avec une goutte de peinture rouge ainsi que les oreilles en carton.
L’assemblage des cure-pipes
Découpez deux morceaux de cure-pipes blanc et rouge. Pliez en deux les cure-pipes rouges. Faites les mains avec les cure-pipes blancs. Utilisez deux cure-pipes bruns qui serviront pour les chaussures et faites un rond et soudez-les en vrillant les bords.
La casquette de Mario
Prenez votre forme de casquette peinte en rouge et faites un rond blanc au milieu. Puis, à l’aide d’un feutre rouge, dessinez le « M » de Mario.
Assemblage de la figurine
Assemblez les mains aux bras en les collant au pistolet à colle. Faites une entaille au couteau sur le rouleau de papier hygiénique pour y glisser les bras. Collez les chaussures au bas du rouleau et collez la casquette et la visière sur la boule de polystyrène.
Le visage de Mario
Prenez une boule de playmais couleur rose pâle et collez-la sur le polystyrène en guise de nez. Dessinez les yeux, les sourcils, la moustache et la bouche à la peinture et au crayon-feutre.
Finalement, collez les oreilles à la boule, et terminez en collant la tête sur le corps! Voilà, vous avez un super Mario!