Loisirs

Bricoler une figurine de Mario

Vos enfants délaisseront avec joie leurs jeux vidéo pour créer cette adorable figurine de Mario! Quelques articles de base que vous avez probablement à la maison suffiront pour les aider à la fabriquer.

Le matériel et le gabarit

Pour commencer, il vous faut un rouleau de papier hygiénique, une boule moyenne de polystyrène, des cure-pipes blancs, rouges et bruns et des formes découpées dans du carton, qui vous serviront pour la casquette, sa visière et les oreilles.

D’abord, délimitez la salopette et les jambes avec un crayon à la mine. Puis, découpez l’entrejambes.

Peindre les pièces

Peignez en rouge le cou, les épaules, le dos du personnage, la casquette et la visière, et en bleu la salopette.

Peignez en couleur « chair » la boule de polystyrène en mélangeant du jaune et du blanc avec une goutte de peinture rouge ainsi que les oreilles en carton.

L’assemblage des cure-pipes

Découpez deux morceaux de cure-pipes blanc et rouge. Pliez en deux les cure-pipes rouges. Faites les mains avec les cure-pipes blancs. Utilisez deux cure-pipes bruns qui serviront pour les chaussures et faites un rond et soudez-les en vrillant les bords.

La casquette de Mario

Prenez votre forme de casquette peinte en rouge et faites un rond blanc au milieu. Puis, à l’aide d’un feutre rouge, dessinez le « M » de Mario.

Assemblage de la figurine

Assemblez les mains aux bras en les collant au pistolet à colle. Faites une entaille au couteau sur le rouleau de papier hygiénique pour y glisser les bras. Collez les chaussures au bas du rouleau et collez la casquette et la visière sur la boule de polystyrène.

Le visage de Mario

Prenez une boule de playmais couleur rose pâle et collez-la sur le polystyrène en guise de nez. Dessinez les yeux, les sourcils, la moustache et la bouche à la peinture et au crayon-feutre.

Finalement, collez les oreilles à la boule, et terminez en collant la tête sur le corps! Voilà, vous avez un super Mario!

L'aventure créative avec mes loulous

Carine est maman de deux loulous, Lucas 5 ans et Jules 1 an. La petite famille adore faire des activités manuelles, des expériences et de la cuisine, alors Carine partage leurs plus belles réalisations sur son blogue L’aventure créative avec mes loulous. Vous pouvez également la suivre sur Facebook


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie