Loisirs

10 bricolages avec des napperons de dentelle

Banderole

En coupant vos cercles en deux, vous obtiendrez les plus beaux fanions du monde. Accrochez-les sur une corde et écrivez-y un gentil message de circonstance.

Arbre de Noël

Enfoncez une boule de styromousse au fond d’un petit chandelier et piquez-y un bâtonnet à brochette. Une fois que ce tronc sera prêt, il ne vous restera qu’à former des cônes de napperons, les coller avec de la colle chaude et les enfoncer sur la pointe de votre bâtonnet.

Idée provenant de The Homeless Finch

Mobile

Pour créer chaque élément de ce mobile, il vous faut un napperon, deux demi-napperons, quatre cercles de joli papier et de la colle. Le résultat est vraiment magnifique et permettra aux frères et sœurs de donner un cadeau bien personnel à ce nouveau bébé qui vient d’arriver.

Idée provenant de Tater Tots and Jello

La jolie robe

Pour fabriquer une belle carte comme celle-ci, il vous faut seulement un napperon de papier, un ruban et des perles autocollantes. C’est simple, non? Collez la robe sur un carton coloré et voilà!

Idée provenant de Paper Paws

Le popcorn chic

Faciles à faire, ces petits cônes dentelés ajoutent un je-ne-sais-quoi de chic à votre popcorn tout en contrôlant un peu les portions.

Idée provenant de Pretti Mini

L’amour

Pour ajouter une touche d’amour à vos repas, rien ne vaut le bon visuel. Trois napperons, un bout de corde, un crayon et deux baguettes sont tout ce qu’il faut pour qu’un pâté à la viande devienne plus romantique.

Idée provenant de The Flair Exchange

Cadeaux vintages

Pour emballer vos cadeaux et qu’ils aient l’air naturels et vintage, enroulez-les de papier brun et ajoutez un napperon avant de mettre un ruban ou une corde.

Idée provenant de Homenstyle

Un bouquet de roses

Coupez un napperon en ligne droite jusqu’au centre puis roulez-le sur lui-même pour former une rose. Il ne reste plus qu’à ajouter une tige!

Idée provenant de Paper, plate and plane

Pot de confiture

Après avoir fait de délicieuses confitures, la moindre des choses c’est de les présenter dignement. Pour le faire en toute simplicité, posez votre napperon de papier sur le couvercle et attachez-le avec de la corde.

« Dans mon âme et dedans ma tête, il y avait autrefois… un petit roi »

Si vous avez acheté des bandes de papier ou des napperons carrés, vous pouvez fabriquer une belle couronne pour les poupées ou pour photographier votre enfant.

Idée provenant de Bly The Pony Tail Parades


Cette semaine
Côtes levées à la tire d’érable pour la mijoteuse

Un peu comme l’huile d’olive pour l’Italie, le sirop d’érable est le trésor liquide du Québec. Cette recette présentée par Érable du Québec est bonne à s’en lécher les doigts!  

Vivre une grossesse en pandémie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’étais souvent imaginé de quoi aurait l’air ma première grossesse. Cours de yoga avec d’autres futures mamans, aquaforme, séances de magasinage pour bébé, dîners entre amies, etc. Puis est arrivée la pandémie…

Littérature jeunesse : 8 histoires de femmes inspirantes

Elles sont nombreuses ces femmes, plus grandes que nature, à avoir changé le cours de l’histoire. Loin des projecteurs et des artifices, elles ont contribué à nous donner un monde meilleur. Plus libre. En voici quelques-unes à faire (re) découvrir à nos enfants.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires