Loisirs

10 bricolages avec des napperons de dentelle

On se doutait bien qu’il y avait des choses extraordinaires à faire avec ces petits napperons qui ressemblent à de la dentelle, mais on ne savait pas qu’il y en avait autant!

Banderole

En coupant vos cercles en deux, vous obtiendrez les plus beaux fanions du monde. Accrochez-les sur une corde et écrivez-y un gentil message de circonstance.

Arbre de Noël

Enfoncez une boule de styromousse au fond d’un petit chandelier et piquez-y un bâtonnet à brochette. Une fois que ce tronc sera prêt, il ne vous restera qu’à former des cônes de napperons, les coller avec de la colle chaude et les enfoncer sur la pointe de votre bâtonnet.

Idée provenant de The Homeless Finch

Mobile

Pour créer chaque élément de ce mobile, il vous faut un napperon, deux demi-napperons, quatre cercles de joli papier et de la colle. Le résultat est vraiment magnifique et permettra aux frères et sœurs de donner un cadeau bien personnel à ce nouveau bébé qui vient d’arriver.

Idée provenant de Tater Tots and Jello

La jolie robe

Pour fabriquer une belle carte comme celle-ci, il vous faut seulement un napperon de papier, un ruban et des perles autocollantes. C’est simple, non? Collez la robe sur un carton coloré et voilà!

Idée provenant de Paper Paws

Le popcorn chic

Faciles à faire, ces petits cônes dentelés ajoutent un je-ne-sais-quoi de chic à votre popcorn tout en contrôlant un peu les portions.

Idée provenant de Pretti Mini

L’amour

Pour ajouter une touche d’amour à vos repas, rien ne vaut le bon visuel. Trois napperons, un bout de corde, un crayon et deux baguettes sont tout ce qu’il faut pour qu’un pâté à la viande devienne plus romantique.

Idée provenant de The Flair Exchange

Cadeaux vintages

Pour emballer vos cadeaux et qu’ils aient l’air naturels et vintage, enroulez-les de papier brun et ajoutez un napperon avant de mettre un ruban ou une corde.

Idée provenant de Homenstyle

Un bouquet de roses

Coupez un napperon en ligne droite jusqu’au centre puis roulez-le sur lui-même pour former une rose. Il ne reste plus qu’à ajouter une tige!

Idée provenant de Paper, plate and plane

Pot de confiture

Après avoir fait de délicieuses confitures, la moindre des choses c’est de les présenter dignement. Pour le faire en toute simplicité, posez votre napperon de papier sur le couvercle et attachez-le avec de la corde.

« Dans mon âme et dedans ma tête, il y avait autrefois… un petit roi »

Si vous avez acheté des bandes de papier ou des napperons carrés, vous pouvez fabriquer une belle couronne pour les poupées ou pour photographier votre enfant.

Idée provenant de Bly The Pony Tail Parades

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Patiner en sentier : une activité familiale mémorable

Le patin à glace et probablement le ski sont les sports hivernaux que pratiquent le plus les Québécois. Voici quelques suggestions de sentiers de glace tout près de Montréal. 

Mac & cheese au chou-fleur, un bol de réconfort!

Après une longue journée à jouer dans la neige, quoi de plus réconfortant qu’un bon bol de macaroni au fromage? Cette recette, présentée par le mouvement j’aime les fruits et légumes, contient une bonne portion de légumes et les enfants n’y verront que du feu!  

10 traîneaux pour profiter de l'hiver

Glisser avec les enfants peut être bien différent selon le traîneau que vous choisissez. Que vous soyez prudent ou téméraire, voici quelques modèles pour tous les goûts.

Les meilleures activités de janvier 2021

Attachons nos tuques et nos mitaines; c’est le temps de jouer dehors en famille! On vous a préparé un cocktail d’activités hivernales extérieures pour les plus courageux et intérieures pour les plus frileux. 

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires