Activités

Activité et sorties familiales du mois de mai 2021

« En mai, fais ce qu’il te plaît », dit le proverbe. C’est un excellent conseil et nous avons justement trouvé plusieurs activités familiales qui vous plairont.

SOS labyrinthe 

Du 1er mai au 31 octobre 2021, l’activité SOS labyrinthe, vous invite à rendre hommage à l’icône historique du Vieux-Port de Montréal : le Hangar 16. 

Au fil des 105 dernières années, les débardeurs du Hangar 16 ont été les témoins privilégiés de plusieurs moments historiques de Montréal et du fleuve St-Laurent. Depuis, ils collectionnent des objets qui leur rappellent ces moments historiques, objets qu’ils appellent affectueusement les trésors des débardeurs. 

Chaque été, Médée et Stevie, les deux gardiens de jour et de nuit du Hangar 16, choisissent 4 objets parmi les trésors des débardeurs qu’ils vous mettent au défi de trouver. Chacun des trésors est lié à des faits historiques de Montréal, de son fleuve et de son port, ce qui fait de cette expérience une activité ludique et ultra enrichissante pour toute la famille.

Consultez le site SOS labyrinthe pour plus de détails sur l’activité et sur les mesures sanitaires à respecter. 

Les balados Migrations d'oiseaux

Présenté par Espace pour la vie et animé par Jean-Philippe Gagnon, cette série de balados vous fera apprécier le printemps en vous faisant découvrir le phénomène fascinant des oiseaux migrateurs. 
Au travers de cette série de balados, vous découvrirez entre autres : qu’est ce qui pousse les oiseaux à faire ces longs voyages chaque année, quels sont les avantages que procure la migration et comment se fait-il qu’ils reviennent année après année aux mêmes endroits. 

Pour plus d’informations, consultez le site de Espace pour la vie

Défi-Évasion chez soi!

Si vous êtes en confinement, ou si vous avez tout simplement envie de vous regrouper avec vos amis virtuellement, les jeux de Défi-Évasion sont là pour vous aider. 7 jeux d’énigmes en ligne vous sont proposés. Seul ou en équipe, entrez dans un scénario où vous aurez une série d’énigmes à résoudre qui vous permettront d’obtenir la conclusion de l’histoire et ainsi réussi votre objectif. Ce jeu est idéal pour vous faire penser à autre chose que la pandémie pendant 90 minutes! 

Pour plus d’informations, c’est par ici

École de la Forêt sur le Mont Royal

L’École de la forêt est un programme d’immersion en nature créé par Les amis de la montagne et inspiré du mouvement « Forest School ». Privilégiant une approche pédagogique combinant aventure, créativité, plaisir et apprentissage, ce programme offre aux parents et aux enfants une façon unique et amusante de mieux connaître la forêt du mont Royal et sa biodiversité, de l’aimer et de vouloir la protéger.

Soucieux de respecter les mesures sanitaires liées à la COVID-19, Les amis de la montagne ont adapté leur offre afin de proposer une nouvelle expérience aux familles et aux enfants de 0 à 12 ans. Jumelant animations interactives en ligne, thématiques et cahiers d’activités adaptées selon les groupes d’âges, la session printemps de l’École de la forêt vous donnera tous les outils nécessaires pour profiter de la nature près de chez vous ou, encore mieux, au mont Royal.

Pour plus de renseignements, c’est par ici

Arbraska

La tribu Arbraska est composée de passionnés de la nature et d'aventure qui créent des parcours dans les arbres, alliant plaisir et sensations fortes. Présentement situés dans 5 parcs au Québec et 5 parcs en Ontario, Arbraska vous propose une panoplie d'activités extérieures à faire en famille. Pour plus d’informations, consultez leur site Internet

Visiter un Zoo 

Le Zoo Ecomuseum

Situé sur l'île même de Montréal, le zoo Ecomuseum est un parc faunique éducatif privé, sans but lucratif qui abrite plus de 115 espèces d'amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères.

Le Zoo de Granby 

Dans la région de l’Estrie, le Zoo de Granby  propose un voyage autour du monde afin de rencontrer les animaux sur leur site. Le voyage comporte des arrêts en Afrique, en Asie, en Océanie et en Amérique du Sud. Chacun des continents regorge d’animaux à découvrir! Que votre animal préféré soit le zèbre, le lion, le tigre, le kangourou ou le flamant rose, toute la famille sera émerveillée par la beauté animale qui les entoure.

Parc Oméga 

À Montebello, vous découvrirez un immense territoire de 2200 acres parcouru d'un chemin de 12 km à travers un paysage extraordinairement varié où se succèdent lacs, prairies, vallons, forêts et collines rocailleuses. De plus, dans le confort de votre voiture, vous aurez la possibilité d’apprendre une foule d'informations pertinentes au sujet des animaux de notre belle province en vous connectant simplement à la station FM 90,1.

Pour découvrir le Zoo le plus près de chez vous, consultez le répertoire des zoos du Québec

Psst… N’oubliez pas de magasiner votre cadeau pour la fête des Mères ou de tout simplement en fabriquer un avec les enfants
Image de Michèle  Laplante


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non