Activités

Sorties week-end du 27 au 29 septembre 2019

L’automne est officiellement arrivé, mais ce n’est pas une raison pour s’encabaner. Les couleurs sont à leur meilleur dans plusieurs régions et si le soleil n’est pas au rendez-vous, il y a 1001 choses à faire à l’intérieur.

Méga Parc – Québec

En tout temps

Il pleut dehors? C’est une journée idéale pour amener les enfants au plus grand parc d’attractions intérieur de l’est du Canada situé à l’intérieur du centre commercial des Galeries de la Capitale. C’est 18 attractions de différents niveaux qui attendent toute la famille pour lâcher votre fou. Les bambins comme les adultes y trouveront leur compte ! Cliquez ici pour voir la carte interactive de tous les manèges.

Canneberge en fête – Saint-Louis-de-Blandford

Tous les jours de 9h à 15h

Le centre d’interprétation de la canneberge déroule son tapis de fruits rouges pour le plus grand plaisir des visiteurs venant apprendre tout sur la culture de la canneberge. Faites une balade guidée en charrette parmi l’immensité de la cannebergière. Une visite à la fois instructive et impressionnante. Terminez votre journée par les jeux et l’animation qui vous attendent à la salle découverte et par une visite à la boutique pour déguster des produits dérivés de la canneberge. Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. C’est par ici pour plus de détails.

Vendredi grands-parents SEPAQ – partout au Québec

27 septembre

L’accès aux 23 parcs nationaux de la SEPAQ est gratuit pour les grands-parents qui viennent y passer du temps de qualité en compagnie de leurs petits-enfants. Profitez-en pour leur inculquer l’amour de la nature et le goût de la découverte au cœur des plus beaux paysages de la région. Un tout nouveau jeu géolocalisé gratuit permet aux jeunes de s’amuser et de bouger en téléchargeant l’application Sépaq: Explo qui transforme la randonnée en une mission d’exploration. Cliquez ici pour tous les détails.

Les journées de la culture – partout au Québec

Du 27 au 29 septembre

Les journées de la culture sont un incontournable avec plus de 2000 activités gratuites destinées aux familles dans toutes les régions du Québec. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tout genre pour tous les goûts et tous les âges sont au programme. Consultez la programmation de votre région en cliquant ici.

Le marché des saveurs du Vieux-Québec

Du 26 au 29 septembre de 11h à 19h

Le marché des saveurs est le rendez-vous par excellence des gourmands. Amenez toute la famille à la découverte des aliments de l’automne et de produits locaux grâce à plusieurs dégustations gratuites. Pour s’amuser, les enfants pourront participer à des ateliers de décoration de courges, se faire maquiller et se faire prendre en photo dans le photobooth d’automne. Cliquez ici pour plus en savoir plus.

Soirée Interdit aux adultes – Laval

28 septembre de 18h à 22h

La populaire soirée Interdit aux adultes revient à la bibliothèque Multiculturelle pour un soir seulement, le samedi 28 septembre. Dédiée exclusivement aux jeunes de 10 à 14 ans, l’immense fête propose une panoplie d’activités : DJ, jeux de société, jeux vidéo, atelier de production de GIF, fabrication de macarons, nail art, tatouages temporaires, tirages, bonbons et plus encore. Vos préados ne voudront plus rentrer. Inscrivez votre enfant ici.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires