Activités

Sorties week-end du 13 au 15 septembre 2019

C’est l’automne, c’est l’été, on ne sait plus trop sur quel pied danser avec la météo changeante des derniers jours, mais une chose que l’on sait, c’est que nos enfants ont bien envie de s’amuser en fin de semaine.

En dehors comme en dedans, on ne manque pas de bonnes idées à vous proposer!

Bfly — Quartier Dix30

En tout temps 

Il fait gris dehors ? C’est le temps d’aller visiter ou revisiter Bfly au quartier DIX30. De nouvelles installations, dont le labyrinthe de miroirs, un module de jeux de plus de 2000 pieds carrés, un parcours en arbres et même une zone d’escalade. Ces quatre expériences ont été ajoutées à la populaire volière à papillons dans laquelle volent des centaines de papillons en liberté. Le parcours en arbres intérieur amusera les enfants et leurs parents à travers des ponts suspendus, des cordages et une Tyrolienne de 33 pieds de long. Chaque visite chez Bfly vous apporte son lot de nouveautés et d’émerveillement. Visitez www.bfly.ca/experience-bfly/ pour en savoir plus sur les activités offertes et acheter vos billets. 

Les acrobates du ciel – Les samedis 14, 21 et 28 septembre - 11h et 13h

À ne pas manquer ! Les samedis de septembre, la TOHU vous propose des spectacles uniques dans le parc Frédéric-Back mettant en scène des oiseaux de proie en plein vol ! Des experts seront sur place pour partager leurs connaissances et feront la démonstration de manœuvres impressionnantes. Ils vous informeront sur la biologie des espèces présentées, leurs mœurs, leur adaptation, leurs techniques de chasse, la cohabitation avec les humains, etc. Une expérience enrichissante pour la famille !

Rendez-vous au Boisé-Est

*Annulé en cas de pluie

Les activités gratuites sont offertes grâce à la contribution financière de la Ville de Montréal.

Nomad Bloc — Montréal

Ouvert tous les jours

Ce centre d’escalade extérieur situé au Technopole Angus à Montréal est l’activité parfaite pour s’initier à l’escalade en toute sécurité. Entièrement conçus et fabriqués au Québec, les blocs mobiles offrent une superficie de 1 800 pi2 d’escalade de bloc. L’endroit rêvé pour s’amuser dehors en famille tout en dépensant de l’énergie. Prenez ensuite la pause lunch au bistro santé sur la terrasse extérieure pour profiter des dernières belles journées d’été. 12 $ par enfant pour la journée complète. Tous les détails sont ici

Symphonie des Couleurs de Saint-Donat

Jusqu’au 14 octobre

La région de Saint-Donat célèbre les couleurs de l’automne en grand avec plusieurs ateliers d’initiation à la découverte de la nature. Ce dimanche de 10 h à 16 h, c’est la caserne de pompiers qui ouvre ses portes pour montrer à vous et vos enfants les coulisses du métier. Consultez la programmation de l’évènement.

 

Festival western de St-Tite — Saint-Tite

14 et 15 septembre

Qui ne connaît pas le légendaire festival de Saint-Tite, mais saviez-vous qu’il y a amplement de quoi amuser les petits cowboys aussi ? La zone ado et ses manèges et la place de la famille du lait ouverte de 10 h à 16 h avec une foule d’activités, dont une mini ferme, des jeux gonflables, un taureau mécanique, des maquillages et un carrousel. De quoi avoir du plaisir toute la journée ! Toute la programmation est ici.

Exposition : Dans mon temps... les jouets — Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy

Jusqu’au 29 septembre 2019 de 11 h à 17 h

Cette exposition tout sauf ennuyante propose un voyage dans un univers rempli d’imagination, de fantaisie et de récits extraordinaires. Les quelque 50 jouets présentés, fabriqués pour la plupart entre 1920 et 1970, éveilleront l’imaginaire des enfants et rappelleront de merveilleux souvenirs aux parents et grands-parents. Et c’est gratuit! Cliquez ici plus de détails.

 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires