Activités

Sorties week-end spécial Fête nationale

La Fête nationale est synonyme de festivités au Québec. Afin de célébrer en grand, on vous partage les nombreuses activités qui auront lieu un peu partout dans notre belle province!

Le grand spectacle sur les Plaines D’Abraham — Québec

Le 23 juin de 19 h 30 à 23 h

C’est le 23 juin prochain que la ville de Québec présentera l'un des plus grands spectacles francophones. Sur scène, Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, Loud, Marc Dupré, Alex Nevsky, Cœur de Pirate, et plusieurs autres artistes vous en mettront plein la vue, en chantant leurs plus grands succès. Ils seront suivis par des feux d’artifice grandioses en guise de conclusion. Pour plus d’informations sur la programmation, cliquez ici.   

Le grand spectacle de la Fête nationale — Montréal

Le 23 juin à 21 h

Cette année, le grand spectacle aura lieu sur l’île Sainte-Hélène afin d’inaugurer l’amphithéâtre L’Espace 67 du Parc Jean-Drapeau. Pour une troisième année, le comédien Guillaume Lemay-Thivierge animera la soirée. Nombreux seront les artistes qui monteront sur la scène afin de célébrer la francophonie. On pense notamment à Éric Lapointe, Marie-Hélène Thibert, Philippe Brach, Roxane Bruneau et plus encore ! Pour plus d’informations, c’est par ici.  

La Fête nationale — Laval

Le 24 juin de 10 h à 23 h 30

Afin de bien débuter les célébrations, la ville de Laval organise une foule d’activités gratuites pour la famille toute la journée au Centre de la nature. Spectacles, jeux gonflables, maquillage, clown et camions de rue sauront vous divertir. C’est à 21 h que Marie-Mai, Hubert Lenoir, Patrice Michaud et plusieurs autres artistes seront sur scène pour le Grand spectacle. Découvrez tous les détails juste ici.

La Fête nationale — Longueuil

Le 24 juin dès 11 h

La Ville de Longueuil invite toutes les familles dès 11 h afin de venir profiter de ses nombreuses activités festives. Il y aura des jeux gonflables, un petit train électrique, du yoga, une Tyrolienne géante, un coin gourmand et plus encore ! C’est à 21 h que Mes Aïeux mettront la scène en feu pour une soirée des plus mémorables. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La Fête nationale — Drummondville

Le 23 juin dès 12 h

Venez au Parc Ste-Thérèse à Drummondville afin de célébrer la Fête nationale du Québec. Les petits et les grands sont attendus afin de participer à diverses activités, telles que de l’escalade, du parcours, des jeux gonflables et des ateliers de maquillage. Des artistes de la région seront également sur place afin de vous partager leurs talents. À 21 h, c’est Claude Dubois qui sera l’hôte du grand spectacle, suivi de feux d’artifice.

Parc Daniel-Johnson — Granby

Le 24 juin

Avant les grandes célébrations de la soirée, venez passer une journée en famille au Parc Daniel-Johnson à Granby. Au programme, des spectacles musicaux, des jeux gonflables, un tournoi de volley-ball, des feux d’artifices et plusieurs autres belles surprises ! Pour plus d’informations sur les célébrations, c’est par ici.

La Fête nationale — St-Eustache

Du 22 au 24 juin

Pendant trois jours, la ville de St-Eustache sera animée par de nombreuses festivités. Pour que chacun s’amuse, plusieurs activités sont prévues dont des dégustations, des spectacles, des expositions et plus encore. Le 23 juin à 21 h 45, assistez aux feux d’artifice l’Éveil. Ne manquez pas la performance de Vincent Vallières, le 24 juin, afin de clore les festivités. Pour consulter la programmation complète, cliquez ici.

Le Défilé de la Fête nationale — Montréal

Le 24 juin à 21 h

À compter de 21 h, vous êtes invités à venir marcher sur la rue Saint-Denis à Montréal. Plus de 200 performeurs vous invitent à un voyage à la belle étoile en 8 tableaux entrecoupés d’animation. C’est une activité originale afin de revisiter l’imaginaire québécois. Après la marche, la fête se poursuit avec d’autres spectacles. Pour plus d’informations, c’est par ici.

Image de Mamanpourlavie.com

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires