Activités

Sorties week-end du 12 au 14 octobre 2018

À l’automne, je m’étonne… n’est-ce pas ce que raconte la chanson? Pourtant, outre les belles couleurs de la saison, une foule d’autres activités promettent également l’étonnement. Voici notre sélection, juste pour vous.

Les samedis Débrouillards – Laval

Les petits scientifiques en herbe, âgés entre 6 et 12 ans, auront un plaisir fou lors des samedis Débrouillards. Une foule d’expériences, des animations interactives et de belles découvertes, voilà ce qui les attend au Cosmodôme. Pour y inscrire les enfants, et obtenir l’horaire des ateliers, c’est par ici

Fantômes ferroviaires, clin d’œil à l’Halloween – Saint-Constant

Du 13 au 28 octobre

Visitez un pan de notre histoire ferroviaire et, du coup, mettez-vous dans l’atmosphère de l’Halloween. Pour l’occasion, le musée fait place aux fantômes, aux araignées et autres créatures effrayantes. Dans ce décor atypique, on se croirait en plein cœur d’un film d’épouvante. Pssst! Et grâce à l’atelier Bricolage, les petits pourront réaliser leur propre masque d’Halloween. Les détails, ici.

Momies au labo – Québec

En octobre, seulement

Dans un décor apocalyptique qui inspire la fin du monde, transformez-vous en derniers humains de la terre, et découvrez une pièce secrète qui abrite deux momies égyptiennes!  Qu’est-ce qu’elles font là? Que leur est-il arrivé? Cherchez des indices et faites aller votre génie. Pour les enfants de 8 ans et plus. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Foire de l’horreur – Laval

Jusqu’au 4 novembre

Dans un espace de 53 pieds, aménagé expressément pour faire PEUR, la Foire de l’horreur (située au Centropolis) est l’endroit parfait pour se donner la frousse. Conçue pour les enfants de 12 ans et plus, cette expérience multisensorielle devrait vous laisser sans voix. Pour de l’information supplémentaire, rendez-vous sur le site de l’événement.

L’Halloween sur les Plaines

Jusqu’au 10 novembre

Les Plaines… un gros pan de notre histoire s’y est joué, et il n’est donc pas étonnant de voir les fantômes et autres créatures d’outre-tombe s’y balader: visitez le magnifique jardin d’automne de Jeanne-d’Arc, laissez-vous effrayer dans la tour hantée, et apprenez-en un peu plus sur les maladies et les anecdotes historiques dans les sous-sols de la tour Martello. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Du Grenier au musée – Québec

Jusqu’au 21 décembre 2018

Pour changer des activités d’Halloween, on vous propose une petite visite au Monastère des Augustines. Découvrez à quoi ressemblaient les hôpitaux d’hier en survolant 3 siècles d’histoire. Vous aurez également la chance de poser les yeux sur 150 objets inédits et merveilleusement bien conservés, témoins de l’évolution médicale. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le thé avec la seigneuresse

Toute l’année

Pour réchauffer l’automne, on arrête tout et on va boire un thé avec Geneviève-Sophie Raymond-Masson, la seigneuresse de Terrebonne! On raconte qu’elle est douée pour les réceptions. Vous ne voudriez pas manquer une occasion de la rencontrer. L’activité est pour les 5 à 12 ans et est d’une durée de 2 h. Le prix: 225 $, pour 10 enfants et 2 adultes. Pour en savoir d’avantage et pour les réservations, c’est par ici.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous gâte à l’arrivée de l’automne!

Courez la chance de gagner un panier-cadeau spécialement conçu pour la saison automnale!

Nos Concours

Rigolez avec bébé grâce à Vtech!

Gagnez un ballon rigolo de Vtech

Découvrez les animaux avec Les Imageries

Gagnez 6 imageries de Fleurus!

Transmettre de belles valeurs et outiller ses enfants!

Courez la chance de gagner la collection complète!

Commentaires